[X-limit 2001] Préparation et restauration d'une MBK X-limit de 2001 avec moteur non débridé et peinture à refaire

Alor bonsoir tous le monde. J’ai été cherché hier soir ma premiere mecaboite ( on pleurerai presque xD ). Et oui car après la mob et le scooter , je cherche plus de sensation ^^
Etant donné que j’ai des moyens plutot limité , je me suis trouvé pour 800 euro une mbk x limit de 2001 ( le modele me plait bien ) avec un moteur propre de chez propre , des pneus neufs , des freins neufs , une bulle , une poignée de frein avant morte ainsi que la poignée d’embrayage. Le bête est tout origine et non débridé ( j’ai toujout pa compri comment on fesait xD ). Le seul soucis est une peinture faite et refaite a la HACHE ^^

J’ai deja tout démonté et je commence a poncer les 15 couches de peintures differentes xD , j’en profite pour repeindre le pot , tomber le moteur , repeindre les jantes et passer finement au pinceau une petite couche de peinture sur le cadre nue.

Pour l’instant je n’ai que cette photo ou on voit pas grand chose ( faut bien l’avouer ^^ ) mais dès demain j’envoi les photos smiley.gif

Vos impressions ? Vos conseils pour l’avenir ?

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ta pa d’autre photo ? on voit presque rien

C’est cool, une bonne peinture va lui redonner un coup de jeune 002.gif
Fait tout plein de photo smiley.gif

Bonne continuation smiley.gif

Elle a l’air sympa smiley.gif

Avec une belle restauration elle sera tres belle wink.gif

Bonne base, elle semble en bon état de fonctionnement? 002.gif

Sympa smiley.gif j’espère que tu vas la débrider MDR.gif

Bonsoir tous le monde ,
En rentrant en fin d’aprem du taf , bein… je me suis remis au taf smiley.gif
Voici les photos de la bête démonté.
Le poncage continu , j’ai passé la ponceuse , ensuite gros grain , et j’ai reduit petit a petit. Je suis assez content du resulat pour l’instant et demain je vais poncer a l’eau , et je pense poser une petite couche d’appret sur quelques pieces smiley.gif
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Sur cette pièce c’était drolement chiant parcque les vis ont craqué le carter , mais je vais renforcé sa avec une petite plaque d’allu découpé , sa peu faire mal pour le style aussi.
Et je pense decouper la bavette demain aussi smiley.gif
Le moteur est super propre , il tourne niquel mais je crois que je suis partit pour le demonter afin de degraisser et de redonner un petit coup de peinture au cadre xD

bon debut.

Moi j’ai une xlimit a resto aussi, tu verrai l’état shocked.gif shocked.gif

bon courage pour la suite 002.gif

Alor voila les photos de la suite:
J’ai fait ma couche d’appret , ensuite j’ai reponcé les dernieres imperfections , et j’ai repassé une couche d’appret. Ensuite en fin de journée j’ai passé fines couches par fines couches ma peinture noire métallisé. Les retouches sont pour demain ainsi que le vernis. J’ai découpé ma bavette et je vais percer le carenage arriere pour mettres des clignotants , j’ai aussi découpé une plaque d’allu pour la mettre sur le carter arriere qui arrete pa de craquer .Mais sur ma bombe de noir il est ecrit de ne pas mettre de vernis . vous me conseillez quoi ?

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Nickel tout sa je vais suivre tout sa de près ^^ allez avance tout sa ^^

Tu peux remettre du vernis 002.gif Mais dans ta peinture il doit déjà avoir ce qu’ils appellent du vernis, qui est enfait une peinture très brillante.

Donc en résumé, mets-en ! 002.gif

Citation :
Tu peux remettre du vernis 002.gif Mais dans ta peinture il doit déjà avoir ce qu'ils appellent du vernis, qui est enfait une peinture très brillante.

Donc en résumé, mets-en ! 002.gif


Je te remerci ^^ , j'avais peur que sa attaque la peinture. Pour une premiere je suis plutot content , il y a quand meme un coup de main a prendre pour la peinture a la bombe mais je suis fier de moi smiley.gif

Demain vernis et peinture du cadre , je pense que dans la semaine la moto sera remontée ^^. Je voudrai installer un pot leovince , je veux gagner en acceleration.
Et sinonq ue pensez vous du metrakit ?

Je l’ai il va pas mal d’ailleurs il est a vendre 120 fdpc si tu parle du metrakit thrower

Bonsoir tous le monde , aujourdhui j’ai prit le temps de remonter ma moto , nottament en changeant toutes les vis (pourries ) , par des vis en inox :stuck_out_tongue:
Je peux enfin rouler , et dès que je recoit mes sous , je prendrait un leovince je pense , a moin que quelqun en vende un en bon état ici ? smiley.gif
Voici la bête ( tout origine mais une bête quand meme ^^ )
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j’ aime beaucoup je trouve sa très propre smitten.gif

Je te remerci , mais finalement , faute de moyen , je vais debrider ce pot , est ce que quelqun peut m expliquer comment je dois faire et ou sont les brides la dessus ? Je vous jure que j’ai rien compris , et j’ai peur de l’ouvrir pour rien le pot. Je conte le ressouder proprement après.

Belle peinture, elle es bien réussie surtout à la bombe 002.gif
Et oui c’est chère d’acheter un pot, débride-le =>
Démonte ton pot, à l’entrée de celui-ci tu vas trouver une pastille soudée, enlève la avec un tournevis ( n’est pas peur c’est rien de méchant smiley.gif ), tu peux regarder à l’entrée de ta cartouche aussi mais je pense qu’il n’y aura rien c’est surtout à l’entrée du pot Fumeur07.gif ! !
Après faut que tu règles ton carbu ( vis de ralenti + gicleur principal) pour celà il y a de très beau topic , cherche tu trouvera smiley.gif
Mais bon ça me parait byzare qu’une moto qui date de 2001 soit toujours bridé shocked.gif moi mon moteur a été refait a neuf(vraiment à neuf, boite, embro, Hm . . .) mais il était quand même débridé smiley.gif
Tu montes à combien avec ?

Jolie la peinture wink.gif

Salut
Elle est superbe la couleur.
Elle commence a devenir mortel comme toute les x limit et les DT !!