[XP6] Perte de puissance, difficulté à passer les vitesses supérieures, problème de vitesse de pointe

Bonjour,

J’ai récupéré l’XP6 de mon frère pendant cet été.
Une fois récupéré j’ai installé un pot gianelli passage haut.
La config de la moto était donc :

9000km.
CDI débridé, Pot gianelli passage haut, pignion de 14.

Après l’installation de ce pot , la moto marchais super bien.

Puis au fur et à mesure, elle s’est mise a perte de la vitesse de pointe et maintenant je peux tiré les vitesses de la 1 à la 4 mais la 5eme et 6eme sont impossible à passé car quand je passe la 5eme elle perd des tours minutes et je dois rétrograder …

Quelqu’un pourait-il m’aider ?

Mon embrayage a été changer, le cylindre à maintenant 11.000 km …

tu as dû pas mal tirer dedans, démonte ton haut moteur regarde l’état du piston, si il a une sale tronche change le, sinon change que les segment mais jte conseille de changer piton et segments smiley.gif

règle ton carbu 002.gif

cherche pas ton haut mot" a 11000 borne , changes tes segment (avec tous les joint bien sur hein rolleyes.gif ) et pas la peine de faire des frais en plus le piston n’a que 11000 borne sa sert a rien de le changer losque tu demonte ton cylindre donne un coup de papier a poncer (tres fin) pour polir UNIQUEMENT LA SURFACE QUI A SUR LE HAUT DE TON PISTON ET UNIQUEMENT LE HAUT pour enlever la calamine 002.gif sauf si il comment a percé

Bonsoir,

J’ai démonté mon cylindre dernièrement aussi.

Le piston était plein de calamine sur son haut comme vous l’avez dis je l’ai poncé le haut uniquement et le cylindre était comme neuf j’ai donné un petit coup de papier ponce fin aussi histoire de redonné un petit coup de jeune.

Cylindre piston et segment presque comme neuf.

La question est le cylindre peut-il sembler neuf et être fatigué quand meme ?

Merci à tous de vos réponses

change tes segments , sinon prends les mesure de ton cylindre et suivant tu passe en cote supérieur …
perso si ton cylindre est nickel , pas de trace ou rayures , je rachèterais un piston (suivant ton budjet ) pour repartir trés bien mais le minimum segmentations neuve

Je peux me permettre de racheter un piston avec segment si il le faut.

Mais quand j’ai démonter mon moteur je l’ai fais chez un ami qui ma dis que le piston était niquel … j’ai une photo que je mettrais demain …

11000 kms t’embéte pas met un piston neuf , ça feras pas de mal wink.gif

Bonsoir,

Voila le piston est commandé.

Je voulais aussi dire que la XP6 a tourner 1 ou 2 mois avec une bougie bien blanche mais elle marchait fort …

Est-ce que cela a un effet néfaste pour la suite de la vie de la moto ?

Bougie bien blanche, gicleur trop faible, faut essayé 5points au dessus de ce qu’il y a actuellement smiley.gif

Decalamine le pot aussi.

Citation :
Bonsoir,

Voila le piston est commandé.

Je voulais aussi dire que la XP6 a tourner 1 ou 2 mois avec une bougie bien blanche mais elle marchait fort ....

Est-ce que cela a un effet néfaste pour la suite de la vie de la moto ?

normal quand tu tourne un poil pauvre tu bombarde mais c'est un peu risquer si ta tourner comme ça ben dis toi que tu aurais pus sérrer ou autres ..maintenant non si ton cylindre est nickel te tracasse pas 002.gif

Merci de vos réponses.

Oui, j’ai mis un de 5 point de plus après la bougie est bien.

Je décalaminerais aussi mon pot.

J’espère que le problème vient bien du piston/segment …

Edit : Au faite voici la « gueule » de mon piston quand je l’ai démonté y a moins d’un mois :

img20111207172027.th.jpg

Il est bien voir parfait , non ?

franchement il a l’air bien , mais peut être un peu usée (bon pas facile de juger sur photos ) mais j’en ai vus et eu des pires rolleyes.gif

Citation :
franchement il a l'air bien , mais peut être un peu usée (bon pas facile de juger sur photos ) mais j'en ai vus et eu des pires rolleyes.gif

Ta pas vue l'etat de mon piston et de mon cylindre quand j'ai serrer obliger de retirer le cylindre au pied de biche cry.gif

Avoir commandé un piston neuf n’est pas idiot, l’usure prematuré de la segmentation est normale si tu n’avais pas augmenté ton gicleur lors du montage de ton pot.
J’y mettrais un bemol dans tout ca, Evitez de passer un coup de papier de verre dans le cylindre, mais preferez plutot la solution du rodoir, il faut arreter de penser qu’un cylindre sera mieux s’il est parfaitement lisse tel un mirroir.
Il est necessaire de lui redonner un marquage afin de figer l’huile sur les parrois du cylindre pour une meilleur lubrification.

Très bien parfait.

Je vais bientôt le recevoir je le monte et je vous donne des nouvelles. Merci à vous smiley.gif

Bonsoir,

Mon piston a été monté et rodé correctement et résultat … PAREIL !!

Impossible de passer la 5eme et 6eme vitesse sauf en descente …

L’aiguille de mon boisseau est au 1er cran, est ce que mon problème peut-être lié a de mauvais réglages du carbu ?

Je désespère sad.gif !!

J’ai le même problème avec une de mes xp6 et je pense que ça viens du carbu. J’attends le 17.5 donc essaye de re-régler ton carbu

cela peut etre simplement le carburateur mal réglé … sa me l’a fais ya pas longtemps sur ma xp6 .
a part sa je ne vois vraiment pas se que cela peut être .