Yam DT 50 de 1991 : Renovation et amélioration en pur Cross

re;
Tu as l’air très bien calé sur ce type de petrolette et je te remercie de intéresser a mon projet car j’ai quelques lacunes.

1er soucis:
j’ai viré tout l’électrique embarqué défectueux (les comodos de poignée), donc plus de bouton on/off obligé d’arrêter le cross en mettant la première…
j’ai acheter un bouton poussoir de type klaxon qui se fixe au guidon afin de faire un genre de coupe circuit, le problème c’est qu’il n’y a qu’un fil qui sort de ce bouton et mes connaissances en électrique sont limités et pour moi si il y a une entrée il y a une sortie.

donc je ne sais pas comment câbler se PUT*** de bouton poussoir… a la sortie de la boite j’ai trois câbles:
- un noir = direction bobine HT pour la bougie
- un jaune = ?
- un vert = ?

2nd soucis)
J’ai tout branché, le cross démarre, tiens le ralentit de façon admirable, mais a mit régime le moteur s’étouffe et cale.

3em soucis)
hier soir j’ai voulu relancer le tout, ben pas moyen…
- j’ai nettoyé le carbu de A a Z, gicleur ect… (carbu 19 PHBG, gicleur de 72)
- la bougie
- je met quelques coup de kick pour vérifier l’étincelle = ok

par contre je met le pouce dans le logement de bougie je kick plusieurs fois et je ne sent pas d’humidité sur mon pouce qui indiquerait que le mélange arrive bien.

- donc je débranche l’arrivée d’essence de mon carbu et j’en met partout donc l’essence arrive bien

pour le problème N°2 ce soir je suis allé chercher un gicleur de 79 et 95 des fois que…
et pour le problème N°3 une bougie neuve, et un filtre a essence neuf

pas encore eu le temps d’essayer si a part ça t’as des idées elles sont les bien venues

Voila pour les soucis.

pour l’échappement je te crois sur parole, peut être es-tu allé sur le site de Gianelli, si c’est le cas la photo n’est pas contractuelle; en effet l’échappement que j’ai reçu ressemble beaucoup a l’origine mais il est entièrement creux (normal) et la section de tube est plus large de la sortie de cylindre jusqu’à la sortie de cartouche(normal aussi) en fait ce serait quasiment une ligne droite si il n’y avait pas un renflement (leger hein, j’en ai vu des plus gros) pour la détente des GAZ.

De toute façon j’aurais le rodage a faire avant de penser a la préparation du kit moteur.

Merci aussi pour les liens, le coup de l’allumage a rotor interne m’intéresse car je suspecte le mien d’être la cause de mes soucis mécanique, le problème c’est que je ne parle pas allemand peut être pourrait-tu me donner le lien directe que je vois a quoi ça ressemble.

Tcho