Yamaha Beluga 1992 : Amélioration de la Vitesse et Débridage pour un Scooter non Débridé

Salut à tous!

voilà, je récupère pour pas très chère un vieux yamaha beluga de 1992, en bon étât apparemment, j’ai la bête dimanche ^^ . cependant, il plafone à 45, je me demandais comment je pourrais aller plus vite avec, sachant qu’il est non débridé et tout d’origine. ça me frustre un peu, avec le ludix de mon taff je vais à 60…

Je précise que je suis un novice totale en matière de deux roue, je sais que ma question dois faire « gros noob » mais je préfère m’adresser aux pros 002.gif

ayant un active 50 (c’est les mêmes en principe) d’origine il a pas mal de pêche.

bridé il affiche un bon 60-70 compteur, en le débridant je pense qu’on peut obtenir des performances correctes Fumeur07.gif

n’ayant pas de connaissance mécanique, tu crois que je pourrais le faire faire dans un garage? t’as une idée du prix? ( ou si quelqu’un veux m’apprendre ^^ )

oui, il doit y avoir une bride au variateur et au pot.

un pro yamaha ou mbk doit pouvoir te le faire mais pour le prix je ne sais pas lipsrsealed.gif

sinon regarde sur google y a plein de tuto pour débrider les scoot 002.gif

Très juste pour les tutos, mais j’ai zéro materiel, j’ai une pince et un marteau, pas bien utile… j’ai déménagé y a deux mois, j’ai pas d’outils^^

et le scoot est de 92, c’est pour ça que je me demandais où je pourrais bien trouver quelqu’un pouvant me le débrider…

hmmmmm dernière chose: j’ai cherché sur google! mais pas trouvé d’article à propos du beluga :s ( retourne fouiner sur gogole)

si tu ne peux pas le débrider toi même, il faut l’emmener chez un pro ou trouver quelqu’un qui sait le faire…

t’as une photo du scoot ? tongue.gif

Pas encore, je l’ai dimanche^^

heu par contre pour l’assurance je fais comment? on vient de me proposer 77euro… par mois! oO c’est une blague j’espère…

5453a71_19.jpeg voilà la photo de l’anonce

pour le prix de l’assurance, ça dépend du lieu de stationnement.