Yamaha Beluga 1992 : Amélioration de la Vitesse et Débridage pour un Scooter non Débridé

Salut à tous!

voilà, je récupère pour pas très chère un vieux yamaha beluga de 1992, en bon étât apparemment, j’ai la bête dimanche ^^ . cependant, il plafone à 45, je me demandais comment je pourrais aller plus vite avec, sachant qu’il est non débridé et tout d’origine. ça me frustre un peu, avec le ludix de mon taff je vais à 60…

Je précise que je suis un novice totale en matière de deux roue, je sais que ma question dois faire « gros noob » mais je préfère m’adresser aux pros 002.gif

ayant un active 50 (c’est les mêmes en principe) d’origine il a pas mal de pêche.

bridé il affiche un bon 60-70 compteur, en le débridant je pense qu’on peut obtenir des performances correctes Fumeur07.gif

n’ayant pas de connaissance mécanique, tu crois que je pourrais le faire faire dans un garage? t’as une idée du prix? ( ou si quelqu’un veux m’apprendre ^^ )

oui, il doit y avoir une bride au variateur et au pot.

un pro yamaha ou mbk doit pouvoir te le faire mais pour le prix je ne sais pas lipsrsealed.gif

sinon regarde sur google y a plein de tuto pour débrider les scoot 002.gif

Très juste pour les tutos, mais j’ai zéro materiel, j’ai une pince et un marteau, pas bien utile… j’ai déménagé y a deux mois, j’ai pas d’outils^^

et le scoot est de 92, c’est pour ça que je me demandais où je pourrais bien trouver quelqu’un pouvant me le débrider…

hmmmmm dernière chose: j’ai cherché sur google! mais pas trouvé d’article à propos du beluga :s ( retourne fouiner sur gogole)

si tu ne peux pas le débrider toi même, il faut l’emmener chez un pro ou trouver quelqu’un qui sait le faire…

t’as une photo du scoot ? tongue.gif

Pas encore, je l’ai dimanche^^

heu par contre pour l’assurance je fais comment? on vient de me proposer 77euro… par mois! oO c’est une blague j’espère…

5453a71_19.jpeg voilà la photo de l’anonce

pour le prix de l’assurance, ça dépend du lieu de stationnement.

A Paris c’est toujours très cher.

essaye de faire un devis en ligne sur la macif

voilà mon MBK active 50

p10308061.jpg

ah ouais, c’est frappant! carément la meme tronche!

on verras dimanche ce q’il a dans le ventre^^ tu serais pas en île de france des fois? ( suis dans le 92 pour etre précis et oui, ironie du sort, le scoot est de 1992 :stuck_out_tongue: )

oui, à Courbevoie Fumeur07.gif

je suis de rueil moi 002.gif.

c’est casiment les même non huh.gif

mdr, vous habitez à côté de chez moi en faite^^

heu de ce que j’en sais, ca en as l’air, après faux voir, y a surement des différence de moteur entre les deux modèles de scoot^^

HS; tu es d’où toi ?

sinon je pense que les moteur c’est les même et que le mec ne savait pas se qu’il vender undecided.gif

ce scoot existe en deux modèles: 50cc et 80cc

niveau mécanique, je n’y ai pas trop touché car je l’ai récupéré, il avait 100km d’origine, il était stocké depuis 20ans dans une remise, après un nettoyage carbu et réservoir il a démarré au quart de tour.
J’ai changé la batterie, la mousse de filtre à air…

le problème par contre c’est les visses cruciformes impossibles à enlever pour certainnes p!

moi j’ai récupéré une derbi un jours. elle a coucher pendant 5 ans dehord je lais achette pour 150€ car les 2 pneu été crevé. et surprise vilo rouiller avec le BM, il été coller enssemble les clapet la même. le piston niquel (pourquoi shocked.gif je c’est pas).

mais bon voilà quoi l’entretien faud le faire et pas laisse nos bécane coucher dehord une éterniter 002.gif

moi c’était le scoot de mon père puis lors d’un déménagement il a été mit dans une remise.

c’est donc une première main cool.gif

cool sa en plus tu c’est les connerie qu’il à pu faire dessus 002.gif.

moi jamais j’aurais les motos du père. que des cross préparer. 125yz, 250yz et une piwi 80 qui monter au vite que la 125yz. :o j’ai essayer une fois et je suis tomber passer la 3ème. la moto c’est lever et moi coucher MDR.gif

HS: fanou mp stp.

HS: je suis de nanterre^^

le scoot a couché dehors pas mal de temps, mais il roule nickel. ce qui m’inquiète en premier lieux ce sont les pneus à dire vrai, j’ai peur qu’il ait une tenue de route de savonnette :s