YAMAHA Bw’s mis en circulation le 19/04/2011, en ma possession depuis le 19/05/2011. Acquis à 180km entiérement d’origine, juste débridé (Pot & Vario) ! Usage quotidien (Environ 150 km/semaine)
Type de moteur : Monocylindre, refroidissement par air, deux temps Cylindrée : 49 cm³ Alésage x course : 40,0 mm x 39,2 mm Taux de compression : 7,22 : 1 Puissance maximale : 2,4 kW à 6 500 tr/min Couple maximal : 3,6 N.m à 6 000 tr/min Lubrification : Lubrification séparée Alimentation : Carburateur Dell’Orto Ø17.5 / Gicleur 80 Allumage : Électronique (DC/CDI) Mise en route : Démarreur électrique et kick Transmission : Automatique à courroie en V
Châssis
Suspension avant : Fourche télescopique Débattement avant : 70 mm Suspension arrière : Moteur oscillant Débattement arrière : 70 mm Frein avant : Simple disque, Ø 180 mm Frein arrière : Tambour, Ø 110 mm Pneu avant : 120/70-12 Pneu arrière : 130/70-12
Dimensions
Longueur hors tout : 1 685 mm Largeur hors tout : 690 mm Hauteur hors tout : 1 052 mm Hauteur de selle : 768 mm Empattement : 1 172 mm Garde au sol minimale : 124 mm Poids tous pleins faits : 82 kg Capacité du réservoir d’essence : 5,3 litres
[hr] [hr]
Photo Origine :
[hr] [hr]
Préparation :
[list]
[li]Pot Origne débridé[/li] [li]Prépa. Boite à air origine[/li] [li]Mousse Filtre à air Malossi « RED SPONGE » (Réf. : 1411414)[/li] [li]Variateur Malossi Multivar (Réf : 51 7075)[/li] [li]6 Galets Nylon 7Gr. Ø 16x13 (Réf. : 66 9823.MO)[/li] [li]Ressort de Poussé Malossi Blanc (Réf. : 29 7047.WO)[/li] [li]Courroie X SPECIAL BELT Malossi (Réf. : 6112730)[/li] [li]Carburateur PHVA Dell’Orto Ø17.5 / Gicleur 80[/li]
[/list]
[hr]
Esthétique :
[list] [li]Alarme (Démarrage à distance)[/li] [li]Paupiére de Phare[/li] [/list]
[hr]
Commande en cours / à venir :
[list]
[li]Garde boue arriére Blanc[/li]
[li]KIT Déco. Bw’s Factory[/li]
[li]Feux à LED arriére Homologué (Position/Stop/Clignotants)[/li]
[li]Suppression de la bavette afin de fixer l’immatriculation sous le feux arriére[/li]
Tous d’abord il à était débridé avant de sortir du concessionnaire YAMAHA (Par leur mécano) Aucune incidence puisque le rodage à était fait dans les régles ! p!! et terminé depuis fin Mai.
Il a maintenant prés de 800 km et ormis l’ampoule du feux arriére, je n’ai rien changé.
Concernant le carbu, je reste sur le YSN (Car déja commandé), un carbu reste un carbu !
Pourquoi le carbu, avant le pot ? Pourquoi pas, certain ne font pas mieux que 70km/h malgré l’installation de ce dernier. p! Perso je vois pas l’intéret d’installer un pot avant un carbu. De plus un pot c bruyant et visible… tandis que le carbu reste discret ( Je rejoint « nitroblaster_team76 » sur cette idée )
Concernant ma config, je conserve le pot et la boite à air d’origine (D’ou la prépa). Je haie les scooter qui hurle et qui malgré tous n’avance pas >:( Beaucoup trop en circulation d’ailleur, c’est pour ça que la carte grise est maintenant OBLIGATOIRE et que le controle technique va pas tarder à suivre… Bravo aux jeunes petit C… !!!
Ce que je recherche, c’est une vitesse constante sans avoir à ce soucier du sens du vent ! BREF, Etre le plus rapide, tout en restant le plus discret ! Donc ni pot, ni cornet et encore moins un kit :
Je veux bien modifier la transmission (Vario/Embrayage) ou à la limite préparer le cylindre d’origine. Mais pas plus ! Minimum d’invéstissement, pour info ma commande me coute à peine 120€ port inclus (Ebay) (Déja pas mal) néanmoins moins chére qu’un échappement et je pense plus efficace. (Seul l’avenir nous le dira)
Citation : Tous d'abord il à était débridé avant de sortir du concessionnaire YAMAHA (Par leur mécano) Aucune incidence puisque le rodage à était fait dans les régles ! et terminé depuis fin Mai.
Il a maintenant prés de 800 km et ormis l'ampoule du feux arriére, je n'ai rien changé.
Concernant le carbu, je reste sur le YSN (Car déja commandé), un carbu reste un carbu !
Pourquoi le carbu, avant le pot ? Pourquoi pas, certain ne font pas mieux que 70km/h malgré l'installation de ce dernier. Perso je vois pas l'intéret d'installer un pot avant un carbu. De plus un pot c bruyant et visible... tandis que le carbu reste discret ( Je rejoint "nitroblaster_team76" sur cette idée )
Concernant ma config, je conserve le pot et la boite à air d'origine (D'ou la prépa). Je haie les scooter qui hurle et qui malgré tous n'avance pas Beaucoup trop en circulation d'ailleur, c'est pour ça que la carte grise est maintenant OBLIGATOIRE et que le controle technique va pas tarder à suivre... Bravo aux jeunes petit C.. !!!
Ce que je recherche, c'est une vitesse constante sans avoir à ce soucier du sens du vent ! BREF, Etre le plus rapide, tout en restant le plus discret ! Donc ni pot, ni cornet et encore moins un kit
Je veux bien modifier la transmission (Vario/Embrayage) ou à la limite préparer le cylindre d'origine. Mais pas plus ! Minimum d'invéstissement, pour info ma commande me coute à peine 120€ port inclus (Ebay) (Déja pas mal) néanmoins moins chére qu'un échappement et je pense plus efficace. (Seul l'avenir nous le dira)
detrompe toi, car j'ai essayé 2 ysn, avec les 2 mon scoot marchai tres mal, je me un dell orto et la miracle... ^^
[color=green]Mon avis. Moi je pense à un Gicleur de "76". En revanche "80" pour débuter le test. Il faut prendre en compte la prépa.Boite à air et la Mousse Malossi qui va venir la compléter.
bah tu n’est pas pres d’effacer ton message mon ami, car si il y a une fonction citation c’est pas pour rien et j’ai tres bien le droit de m’en servir,si j’ai envi de mettre une reponse courte c’est aussi mon droit, si sa ne te plait pas demande a un modo de modifier tout sa car je ne compte pas y faire, tu ne me parait guere agreable alors je ne le serais pas non plus. sur ce. a+
J’ai moi même un YSN sur mon 70cc et aucun problème de réglages Tant que tes joints de pot et que ta laine de roche est en bonne état tu reste discret Un Yas Z fais aucun bruit
Rassurer d’entendre que tu n’as aucun soucis avec ton carbu YSN ! Dans un premier temps je vais voir ce que ça donne avec cette premiére commande, aprés j’envisagera l’achat d’un pot si ça ne répond pas à mes attentes…
- J’avoue c’est magnifique 0 défaut Mais le plus sympa, c’est que la base est vierge de toute bidouille
Celle-ci porte sur l'echappement. Comment le choisir et pourquoi l'un plus qu'un autre ? Quel marque ? Quel modéle ? Le prix ? Pour quel performance ?
Mon avis :
Niveau echappement, j'ai un faible pour la marque "TECNIGAS". Pour le modéle "TREK" Prix : Environ 150€ Performances maximales en combinaison avec un prix attractif Lien : http://www.tecnigas.com/o/model.php?codi=15&cat=2&idioma=fr Pourquoi "TECNIGAS" simplement car l'échappement reste leur spécialité !