[YAMAHA Bw's 2011] Configuration actuelle et origine - Scooter à vendre - 3 mois / 1600 km


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A Vendre - Origine ou config. actuel !

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Introduction : Fumeur07.gif

YAMAHA Bw’s mis en circulation le 19/04/2011, en ma possession depuis le 19/05/2011.
Acquis à 180km entiérement d’origine, juste débridé (Pot & Vario) !
Usage quotidien (Environ 150 km/semaine)


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Machine :

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[li]Marque : Yamaha[/li]
[li]Modéle : Bw’s 12 Pouces[/li]
[li]Couleur : Bleu[/li]
[li]Année : 2011[/li]
[li]Vitesse : 80km/h[/li]
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Caractérisques :

Moteur

Type de moteur : Monocylindre, refroidissement par air, deux temps
Cylindrée : 49 cm³
Alésage x course : 40,0 mm x 39,2 mm
Taux de compression : 7,22 : 1
Puissance maximale : 2,4 kW à 6 500 tr/min
Couple maximal : 3,6 N.m à 6 000 tr/min
Lubrification : Lubrification séparée
Alimentation : Carburateur Dell’Orto Ø17.5 / Gicleur 80
Allumage : Électronique (DC/CDI)
Mise en route : Démarreur électrique et kick
Transmission : Automatique à courroie en V


Châssis

Suspension avant : Fourche télescopique
Débattement avant : 70 mm
Suspension arrière : Moteur oscillant
Débattement arrière : 70 mm
Frein avant : Simple disque, Ø 180 mm
Frein arrière : Tambour, Ø 110 mm
Pneu avant : 120/70-12
Pneu arrière : 130/70-12


Dimensions

Longueur hors tout : 1 685 mm
Largeur hors tout : 690 mm
Hauteur hors tout : 1 052 mm
Hauteur de selle : 768 mm
Empattement : 1 172 mm
Garde au sol minimale : 124 mm
Poids tous pleins faits : 82 kg
Capacité du réservoir d’essence : 5,3 litres


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Photo Origine :


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Préparation :

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[li]Pot Origne débridé[/li]
[li]Prépa. Boite à air origine[/li]
[li]Mousse Filtre à air Malossi « RED SPONGE » (Réf. : 1411414)[/li]
[li]Variateur Malossi Multivar (Réf : 51 7075)[/li]
[li]6 Galets Nylon 7Gr. Ø 16x13 (Réf. : 66 9823.MO)[/li]
[li]Ressort de Poussé Malossi Blanc (Réf. : 29 7047.WO)[/li]
[li]Courroie X SPECIAL BELT Malossi (Réf. : 6112730)[/li]
[li]Carburateur PHVA Dell’Orto Ø17.5 / Gicleur 80[/li]

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Esthétique :

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[li]Alarme (Démarrage à distance)[/li]
[li]Paupiére de Phare[/li]
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Commande en cours / à venir :

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[li]Garde boue arriére Blanc[/li]

[li]KIT Déco. Bw’s Factory[/li]

[li]Feux à LED arriére Homologué (Position/Stop/Clignotants)[/li]

[li]Suppression de la bavette afin de fixer l’immatriculation sous le feux arriére[/li]

[li]Joue fixe variateur Malossi (Réf. : 61 7152)[/li]

[li]Echappement (Modéle à déterminer)[/li]


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Photo Actuel :

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80kmh.jpg


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A Vendre - Origine ou config. actuel !

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wink.gif



salut a toi, chouett petit scoot, wink.gif par contre si t peux prendre un carbu del ortho prend sa a la place du ysn wink.gif

Y’a 2-3 trucs qui me pose question, tu l’as eut à 180km pot et vario débridé donc en gros y’a eut aucun rodage de fait ?

Et 2ème chose pourquoi acheter un carbu de 17.5 sans même avoir mis de pot ?

Citation :
Y'a 2-3 trucs qui me pose question, tu l'as eut à 180km pot et vario débridé donc en gros y'a eut aucun rodage de fait ?

Et 2ème chose pourquoi acheter un carbu de 17.5 sans même avoir mis de pot ?



même question pour le rodage huh.gif si tu monte a 70 avec commande un cylindre dans ta prochaine commande.

2: car un carbu est plus discret d'un pot et fait moins de bruit aussi 002.gif

et surotut dure à regler sur ce genre de config …

Tous d’abord il à était débridé avant de sortir du concessionnaire YAMAHA (Par leur mécano) 10.gif
Aucune incidence puisque le rodage à était fait dans les régles ! p!! et terminé depuis fin Mai.

25138120430246851621530.jpg

Il a maintenant prés de 800 km et ormis l’ampoule du feux arriére, je n’ai rien changé.

Concernant le carbu, je reste sur le YSN (Car déja commandé), un carbu reste un carbu !

Pourquoi le carbu, avant le pot ?
Pourquoi pas, certain ne font pas mieux que 70km/h malgré l’installation de ce dernier. p!
Perso je vois pas l’intéret d’installer un pot avant un carbu. De plus un pot c bruyant et visible… tandis que le carbu reste discret ( Je rejoint « nitroblaster_team76 » sur cette idée :wink: )

Concernant ma config, je conserve le pot et la boite à air d’origine (D’ou la prépa).
Je haie les scooter qui hurle et qui malgré tous n’avance pas >:( Beaucoup trop en circulation d’ailleur, c’est pour ça que la carte grise est maintenant OBLIGATOIRE et que le controle technique va pas tarder à suivre… Bravo aux jeunes petit C… !!!

Ce que je recherche, c’est une vitesse constante sans avoir à ce soucier du sens du vent !
BREF, Etre le plus rapide, tout en restant le plus discret !
Donc ni pot, ni cornet et encore moins un kit ::slight_smile:

Je veux bien modifier la transmission (Vario/Embrayage) ou à la limite préparer le cylindre d’origine. Mais pas plus ! cry.gif
Minimum d’invéstissement, pour info ma commande me coute à peine 120€ port inclus (Ebay) (Déja pas mal) néanmoins moins chére qu’un échappement et je pense plus efficace. (Seul l’avenir nous le dira)

Citation :
Tous d'abord il à était débridé avant de sortir du concessionnaire YAMAHA (Par leur mécano) 10.gif
Aucune incidence puisque le rodage à était fait dans les régles ! 002.gif et terminé depuis fin Mai.

25138120430246851621530.jpg

Il a maintenant prés de 800 km et ormis l'ampoule du feux arriére, je n'ai rien changé.

Concernant le carbu, je reste sur le YSN (Car déja commandé), un carbu reste un carbu !

Pourquoi le carbu, avant le pot ?
Pourquoi pas, certain ne font pas mieux que 70km/h malgré l'installation de ce dernier. undecided.gif
Perso je vois pas l'intéret d'installer un pot avant un carbu. De plus un pot c bruyant et visible... tandis que le carbu reste discret ( Je rejoint "nitroblaster_team76" sur cette idée wink.gif )

Concernant ma config, je conserve le pot et la boite à air d'origine (D'ou la prépa).
Je haie les scooter qui hurle et qui malgré tous n'avance pas angry.gif Beaucoup trop en circulation d'ailleur, c'est pour ça que la carte grise est maintenant OBLIGATOIRE et que le controle technique va pas tarder à suivre... Bravo aux jeunes petit C.. !!!

Ce que je recherche, c'est une vitesse constante sans avoir à ce soucier du sens du vent !
BREF, Etre le plus rapide, tout en restant le plus discret !
Donc ni pot, ni cornet et encore moins un kit rolleyes.gif

Je veux bien modifier la transmission (Vario/Embrayage) ou à la limite préparer le cylindre d'origine. Mais pas plus ! cry.gif
Minimum d'invéstissement, pour info ma commande me coute à peine 120€ port inclus (Ebay) (Déja pas mal) néanmoins moins chére qu'un échappement et je pense plus efficace. (Seul l'avenir nous le dira)

detrompe toi, car j'ai essayé 2 ysn, avec les 2 mon scoot marchai tres mal, je me un dell orto et la miracle... ^^

Le pot avant le carbu question de perf rolleyes.gif

Si tu comptes rester discret tu n’as qu’a regarder les vidéo de dam avec son booster blanc, kit 70 il fait aucun bruit rolleyes.gif tongue.gif

Prend un carbu de 16 si tu comptes pas mettre de pot Fumeur07.gif

  • A quand même 2 carbu YSN :o
    Remarque inquiétante, je verais bien !

    - Kit 70cc et Silencieux à la fois… ça c’est bon 002.gif
    Peut tu m’indiquer le lien ? Merci !

    Kikmania, évite les citations (c’est laid >:( ) Surtout pour écrire si peu ! :stuck_out_tongue:

    RE : C’est pas pratique, ça fait laid !!! Et ça surchage (POLLU) le sujet… Comme ta réponse : C’est plus pratique… Toujours pareil sur les FORUM 0/10

    Corrige moi ça, STP en annulant la citation… laisse ta remarque sur le carbu (Interressant)… j’effacerais ce texte aprés correction… p!!

c’est plus pratique pour te dire ce que je veux^^

Question #1


Quel taille de Gicleur choisir ? Et pourquoi ?

[color=green]Mon avis.
Moi je pense à un Gicleur de "76". En revanche "80" pour débuter le test.
Il faut prendre en compte la prépa.Boite à air et la Mousse Malossi qui va venir la compléter.

A vous p!!

bah tu n’est pas pres d’effacer ton message mon ami, car si il y a une fonction citation c’est pas pour rien et j’ai tres bien le droit de m’en servir,si j’ai envi de mettre une reponse courte c’est aussi mon droit, si sa ne te plait pas demande a un modo de modifier tout sa car je ne compte pas y faire, tu ne me parait guere agreable alors je ne le serais pas non plus. sur ce. a+

J’ai moi même un YSN sur mon 70cc et aucun problème de réglages rolleyes.gif
Tant que tes joints de pot et que ta laine de roche est en bonne état tu reste discret smiley.gif
Un Yas Z fais aucun bruit 002.gif

salut

c’est beau quand c’est neuf cool.gif

++

  • Rassurer d’entendre que tu n’as aucun soucis avec ton carbu YSN !
    Dans un premier temps je vais voir ce que ça donne avec cette premiére commande, aprés j’envisagera l’achat d’un pot si ça ne répond pas à mes attentes…

    - J’avoue c’est magnifique 0 défaut cool.gif
    Mais le plus sympa, c’est que la base est vierge de toute bidouille 002.gif

Crois pas qu’avec un carbu tu ira beaucoup plus vite… Surtout avec un YSN lipsrsealed.gif

Et comme di plus haut si ya une fonction citation c’est pas pour faire jolie…

Tu gagnera rien en pointe avec le 17.5, avec le pot d’origine ca va pas changer beaucoup en couple, change le pot et ensuite le carbu 002.gif

Question #2


Celle-ci porte sur l'echappement.
Comment le choisir et pourquoi l'un plus qu'un autre ?
Quel marque ?
Quel modéle ?
Le prix ?
Pour quel performance ?

Mon avis :

Niveau echappement, j'ai un faible pour la marque "TECNIGAS".
Pour le modéle "TREK"
Prix : Environ 150€
Performances maximales en combinaison avec un prix attractif
Lien : http://www.tecnigas.com/o/model.php?codi=15&cat=2&idioma=fr
Pourquoi "TECNIGAS" simplement car l'échappement reste leur spécialité !

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trekvernis.jpg


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Mouai…

Citation :
Mouai..


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