[YAMAHA] DT 2006 : Présentation détaillée, modifications moteur, cycle et projets de rénovation

Salut à tous !

Bon alors je me décide enfin à " présenter " ma moto sur le parking ( après de nombreuse réflexions :stuck_out_tongue: ) .

I - Partie Moteur :

- Kit 50cc Conti .
- Carburateur 19 Dell Orto .
- Reste est d’origine .

II - Partie Cycle :

- Poignées Conti .
- Liserets Bleu .
- Rétro style Carbone .
- Autocollant " 83 " ; Autocollants " Monster Energie " et " One Industries " .

Alors ; je l’ai achetée dans cet état ( d’occasion ; il y a quelques temps maintenant ) ; et j’ai dans l’idée de la " rénover " un peu , et d’enlever ce look trop " jacky " à mon goût .
Donc je vous montre ce que j’aimerai changer / faire : [font=Verdana][font=Verdana][font=Verdana][font=Verdana][color=blue][color=black][/color][/color][/font][/font][/font][/font]

III - Projets :

- Acheter de nouveau carénages ( rayés pour cause de chute … ) .
- Pose d’un kit déco origine .

Donc voilà des photos de " Pamela " actuellement :

IL FUT UN TEMPS … :

43558477.jpg

27828032.jpg

ENSUITE … :

motovueextrieur.jpg

vueinverseblocguidon.jpg

PUIS … :

yamahadtx.jpg

yamahadt.jpg

Je la trouve classe 002.gif
A part les autocollant monster tongue.gif
Sinon bon projet !

Elle est belles Pamela =)

Appart les autocollants Monster comme si ci dessus.
Apres, je trouve que la bavette fait grosse, mais comme tu veut l’enlevée wink.gif

Pourquoi tu hésite a prendre un pot ?

La dt , quelle magnifique moto et tres fiable d’ailleurs (j’en avais une) 002.gif
Entretien la bien et fais-y attention wink.gif .

Merci beaucoup à vous tous :slight_smile: !

@Holing , j’hésite à prendre un pot parce que je suis juste au niveau de l’argent , et je suis pas sûr que Maman ( Je lui doit totale obéissance -> Mineur oblige … ) soit super chaude pour .

Je vais tout de suite mettre les choses au clair : Ce n’est pas moi qui ai mis ces autocollants . Je veux et je VAIS les enlever dès que j’ai mes nouveaux caches . Voir avant …

Citation :
La dt , quelle magnifique moto et tres fiable d’ailleurs (j’en avais une) p!!
Entretien la bien et fais-y attention :wink: .

Oui ! Merci smiley.gif . J 'fait de mon mieux …

La même que la mienne avant ^^ top , fait quelque que chose de bien dessus wink.gif et essaye de gratter pour le pot ^^ ça sera bien mieux wink.gif

T’es du 83 ? smiley.gif

Oui, pour le pot, parle en avec elle, dit lui c’est un pot homologué, sa change juste le bruit et un peu la " patate "

Enfin essaye, tu la connait mieux que nous rolleyes.gif

Allez, bonne continuation wink.gif

Belle moto 002.gif Vive les DT smitten.gif Par contre essayes vraiment de changer ton pot, surtout avec un kit50 et un carbu de 19 sa devrait bien tourner! 002.gif
Passe voir ma DT si t’as le temps wink.gif

moi j’aime bien l’autocollant monster a coter du 83 a droite il est bien placer je trouve mais il y en a un peut de trop undecided.gif

sinon l’ouie en noir brillant se ferai bien rolleyes.gif

Tu a mis du liseret sur ta fourche ?? grin.gif sa fais bien bonne idée

Citation :
La même que la mienne avant e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png top , fait quelque que chose de bien dessus wink.gif et essaye de gratter pour le pot e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png ça sera bien mieux wink.gif

T'es du 83 ? smiley.gif

Je vais essayer mais en faite ce sera plus facile que prévu . J'ai même déjà commencer à mettre des sous dans ma " Tirelire Moto " grin.gif .
Plus exactement , je suis du 06 , mais a deux pas du 83 oui , pourquoi t'es du coin ?

Citation :
Oui, pour le pot, parle en avec elle, dit lui c'est un pot homologué, sa change juste le bruit et un peu la " patate "

Enfin essaye, tu la connait mieux que nous ::)

Allez, bonne continuation wink.gif

Oui j'vais lui en parler demain , je vous tiens au jus ( de fruit ? I'm out .. panneau29.gif ) .

Merci beaucoup , toi aussi !

Citation :
Belle moto p!! Vive les DT love! Par contre essayes vraiment de changer ton pot, surtout avec un kit50 et un carbu de 19 sa devrait bien tourner! p!!
Passe voir ma DT si t'as le temps ;)

Merci grin.gif . Ouais ! Pour le pot j'ai déjà des arguments en tête . Le seul truc qui me freine c'est les réglages à faire parce que je suis une VRAIE chèvre en mécanique , et je pèse mes mots .. Sinon niveau perf je suis pas sur parce j'ai 20 000 km dans le bide donc même débridée avec tout ça , je dépasse pas les 85 sur le plat - désolé de parler vitesse - ..

D'ailleurs je vais p'tet changer mon HM . Mais par quoi ? Sachant que je veux pas rouler au mélange .
J'y vais de ce pas cheesy.gif !

EDIT : J'ai enlever TOUT les autocollants , car la peinture arrive bientôt ( du moins je l'espère .. ) , et que ca faisait longtemps que je voulais le faire . Elle fait un peu vide maintenant par contre . Photos à venir .

Tu fait « 85 » mais tu est peut être mal réglé, ou tout dépend encore de ton kit chaine…
Moi perso je prefere tourner au mélange… rolleyes.gif
Vite vite des photos!! cheesy.gif

Ben moi je suis pas loin de Toulon wink.gif , sinon oui après ta vitesse dépend de ton kit chaine, réglage ,pot …etc pleins d’autres facteurs , deux moto avec une configuration identique il y en aura toujours une un peu devant l’autre wink.gif

Ah bah tout de manière j’vais bientôt l’emmener chez Yam’ pour une révision ( 22 000 km … Peut être changer le HM ? ) .

Citation :
Ben moi je suis pas loin de Toulon wink.gif , sinon oui après ta vitesse dépend de ton kit chaine, réglage ,pot …etc pleins d’autres facteurs , deux moto avec une configuration identique il y en aura toujours une un peu devant l’autre wink.gif

Ah j’y suis déjà passer smiley.gif ! Pour le kit chaine je sais pas du tout ce que j’ai …

Donc voilà des photos avec nouvelles poignées + "enlevage " de tout les autocollants ( sauf 2 parce que je les avaient oublié embarrassed.gif ) . Bon ça fait un peu vide … :

vueblocguidon.jpg

vueinverseblocguidon.jpg

Donc j’espère bientôt peinture noir brillante . Mais il me faudrait combien de bombe pour tout repeindre svp ?

salut

Super ta dt mais d’origine quoi grin.gif C’est vrai qu’un petit pot irait nickel dessus 002.gif Pour ta peinture je pense qu’une bombe peut suffir si tu débrouille bien , mais prends en deux ou trois , j’avais lu qu’avec une bombe de 500ml tu pouvais faire une Tz’ 002.gif

Passe voir ma dt’ si t’as 5min =)

Ba va voir sur mon topic , je l’avais repeinte en noir brillante aussi ma dt wink.gif comme ça tu verras comment ça rendra ^^ , et j’avais utilisé 2 bombe de noir moi smiley.gif

Merci smiley.gif . Ouais je sais … Pour le pot j’aimerai bien mais par contre si je l’achète c’est d’occaz’ quoi . Après encore faut-il savoir lequel prendre undecided.gif . Merci pour vos réponses rapide ( + 1 à vous 2 ) . Le soucis avec la peinture c’est que je l’ai jamais fait , et je sais pas comment m’y prendre …

PS : Cort , tu les as commander sur quel site tes bombes ?

Prends le bidalot mxr 002.gif Il tourne du feu de dieu grin.gif Pour la peinture tu ponce , tu passe une couche d’appret plastique , une première couche de peinture , une deuxième couche …

Elle est de quelle année cette Garce de pamela ? 017.gif

Plutôt jolie, j’aime mieux quand y’a rien sur les carénages !
Met juste une bavette enduro au pire, avec ta plaque et feux arrière, les clignos en options tongue.gif

Dommage qu’elle soit destinée a faire de la route, je suis plus enduro que supermot’ mais bon, très belle 002.gif

La bulle a l’aire de faire un peu guignol, t’a pas une photo vue de face ?

Sinon, ouvre lui les fesses sur la route a cette paméla rolleyes.gif

Citation :
Prends le bidalot mxr 002.gif Il tourne du feu de dieu grin.gif Pour la peinture tu ponce , tu passe une couche d'appret plastique , une première couche de peinture , une deuxième couche ...

J'y penserai ;) . Ok donc en tout il me faut acheter quoi ?

Citation :
Elle est de quelle année cette Garce de pamela ? 017.gif

Plutôt jolie, j'aime mieux quand y'a rien sur les carénages !
Met juste une bavette enduro au pire, avec ta plaque et feux arrière, les clignos en options tongue.gif

Dommage qu'elle soit destinée a faire de la route, je suis plus enduro que supermot' mais bon, très belle p!!

La bulle a l'aire de faire un peu guignol, t'a pas une photo vue de face ?

Sinon, ouvre lui les fesses sur la route a cette paméla ::)

Elle est née en 2006 . L'anneé des Garces quoi /au ..

Merci cheesy.gif !

Ouais moi aussi mais ca sera encore mieux quand j'lui aurais refait une beauté noir brillante , assortis à mon futur casque intégral ( et oui pas cross , parce que bientot 125 YZF ou WR :P ) noir avec visère fumée noir .

Au risque de te décevoir , elle fera jamais d'enduro parce que je préfère beaucoup plus la route ( penché dans les virages notamment wink.gif )

Non j'aime pas le noir /ta .

Pour la bavette enduro , j'vais me renseigner mais c'est pas ma priorité pour l'instant . Non j'ai pas de photo de face mais en effet c'est la plaque phare d'origine à savoir que après mon pot , et la peinture , je vais m'acheter une Duke :) .

Oh si tu savais ce que je lui fait à Pamela .. smitten.gif

Oui puis elle a des pneus route donc c’est pas le top

Mais je pensais tombé sur une enduro quand j’ai cliqué sur ton parking, me 'suis dit vu le titre Yam DT que c’étais une enduro comme celle de tutur smiley.gif

D’ailleurs après réflexion, j’ai pas tilté sur ton titre y’avais l’année 2006 …

Tu as bien raison, n’investis pas trop dans une 50, garde pour une plus grosse cylindrée p!!

Tu as les 125 CR aussi, pas mal, enfin je suppose que tu va vouloir une 125 route aussi :frowning: 017.gif

Sinon, avec un pot et ton kit sa peut donné pas mal …