bonjour tout le monde, je traine d’habitude du coté des mobs (waaaa le naze il a une mob)
bah non, tu t’es planté, j’en ai DEUX !!
bref, fin du HS
j’ai fait l’acquisition d’une Yamaha DT 50 de 1981 !!
j’ai démonte le carbu pour le nettoyer, démonter la selle afin d’acceder au reservoir, démonté le réservoir, nettoyer le reservoir, tout remonté, regardé ma bougie et mon antiparasite : niquels !
je kick une fois, deux fois, la moto demarre (j’allais dire mob )
je la laisse chauffer un peu, je vais faire un tour sur du plat, elle a du mal à se lancer mais arrivée à une certaine vitesse (15-25 km/h je pense) elle comment à accelerer un peu plus pour stagner dans les 40 km/h (je l’ai pas trop poussée ca fait deux ans qu’elle a pas tourné)
et donc je m’arrete devant mon père, je la rentre dans le hangar, elle avait du mal A MORT
à monter une petite montée que ma mob elle meme monte sans probleme
alors voila la question que je me pose : pensez vous à une amorce de serrage ?
de plus, j’ai d’autres petits soucis : le mec d’avant a coupé l’allumage (dingue le type )
donc je me retrouve avec ca :
il manque des pieces ?
comment remonter cet allumage ?
de plus, je ne sais pas à quoi correspondent ces fils qui sont de la meme couleur de l’allumage (en sachant que je démarre la moto sans allumage )
il y a aussi ce petit truc que je sais pas à quoi il sert :
de plus, j’ai eu le droit à un magnifique collant en guise de filtre à air, quelqu’un en aurait-il fait un pour un carbu d’origine je pense ?
voila, de m’avoir lu !
PS : j’ai failli oublier la photo de la bete
VOILA la vidéo est mise !!
http://fr.youtube.com/watch?v=9kNYSNd85qw
Alors tout d’abors non je ne penses pas a une amorce seulement réglage carbu a faire ! Deja remet une boite a air et ensuite règle tout ça
Sinon le ‹ petit truc › c’est pour l’huile de boite
Pour le reste je sais pas
reglage carbu ?
j’ai que la vis de ralentit -_-"
merci de ta réponse hein au fait
et vu que ca a l’air d’etre un embreyage automatique, ya un variateur ou une boite de vitesse automatique à ton avis ?
ca pourrait expliquer qu’elle ai du mal à prendre des tours :
elle avance, changement de vitesse, avance, changement de vitesse… ce qui fait qu’elle met du temps à se lancer
C’est une boite auto
Remet une boite a air ou cornet au pire et règle moi ça ( gicleur principal ) tu fais le test bougie pour t’aider
ok mais je pense que ca devrait etre le bon gicleur vu qu’il doit etre d’origine…
Ouais, c’est pour ça qu’elle avance pas, le carbu n’est surement pas régler pour cette admission.
et sinon ya un tuto pour explique l’embrayage automatique ?
non, je penses pas, c’est trop rare
et toi tu saurais expliquer ca un peu ?
c’est comme une boite normal sauf que ya un truc qui gere les vitesses et qui fait
que t’as pas à les passer –> mais sinon ya quand meme une boite ?
non désolé
Poste dans Général
ok
donc pour en revenir à mon probleme :
regler le carbu et c’est tout?
ca fait quand meme 2 ans qu’elle a pas tourné
faudrait pas changer l’huile de boite ou autre chose ?
c’est ptet les vitesses qui ont du mal depuis le temps qu’elle a pas tourné et du coup elle
a du mal a monter en vitesse ?
Refait tout tes niveaux
Ton problème vient du réglage carbu je suis sur a 100% ^^
mes niveaux ? c’est quoi ?
je suis sur mob’ moi faut pas l’oublier ^^
Vidange ta boîte, ton liquide de refroidissement, vérifie les niveaux pour les freins
vidanger ma boite –> je prends quelle huile? je suis pret à mettre le prix pour la bonne santé de ma bécanne
le liquide de refroidissement, je suis par refroidissement à air
les niveaux pour les freins : je suis frein à tambour
sinon quand meme je te tiens au jus
(au fait, +1 pour toi )
euh un conseil décalamine ton pot sa peut venir de sa aussi
ca l’empecherait d’avancer carrément?
tu pourras me dire la marque de ton cylindre?
car moi j’ai un 5RO, et je le trouve assez large au niveau des transfert
je pense que le pot y fait éffet
alors j’en ai aucune idée.
faut démonter la culasse, c’est gravé dessus ?
non, c’est marqué sur le cylindre (en bas) a droite ou gauche de l’échappement, je ne sais plus