Yamaha DT 50 année 1981 : Problèmes de démarrage, performance et allumage

bonjour tout le monde, je traine d’habitude du coté des mobs (waaaa le naze il a une mob)
bah non, tu t’es planté, j’en ai DEUX !! rolleyes.gif

bref, fin du HS
j’ai fait l’acquisition d’une Yamaha DT 50 de 1981 !! shocked.gif
j’ai démonte le carbu pour le nettoyer, démonter la selle afin d’acceder au reservoir, démonté le réservoir, nettoyer le reservoir, tout remonté, regardé ma bougie et mon antiparasite : niquels !
je kick une fois, deux fois, la moto demarre (j’allais dire mob Invision-Board-France-56.gif)

je la laisse chauffer un peu, je vais faire un tour sur du plat, elle a du mal à se lancer mais arrivée à une certaine vitesse (15-25 km/h je pense) elle comment à accelerer un peu plus pour stagner dans les 40 km/h (je l’ai pas trop poussée ca fait deux ans qu’elle a pas tourné)

et donc je m’arrete devant mon père, je la rentre dans le hangar, elle avait du mal A MORT
à monter une petite montée que ma mob elle meme monte sans probleme tongue.gif

alors voila la question que je me pose : pensez vous à une amorce de serrage ?

de plus, j’ai d’autres petits soucis : le mec d’avant a coupé l’allumage (dingue le type huh.gif)
donc je me retrouve avec ca :
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il manque des pieces ?
comment remonter cet allumage ?

de plus, je ne sais pas à quoi correspondent ces fils qui sont de la meme couleur de l’allumage (en sachant que je démarre la moto sans allumage Invision-Board-France-56.gif)
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il y a aussi ce petit truc que je sais pas à quoi il sert :
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de plus, j’ai eu le droit à un magnifique collant en guise de filtre à air, quelqu’un en aurait-il fait un pour un carbu d’origine je pense ?
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voila, 58.gif de m’avoir lu !

PS : j’ai failli oublier la photo de la bete Fumeur07.gif
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VOILA la vidéo est mise !!
http://fr.youtube.com/watch?v=9kNYSNd85qw


Alors tout d’abors non je ne penses pas a une amorce seulement réglage carbu a faire ! Deja remet une boite a air et ensuite règle tout ça wink.gif

Sinon le ‹ petit truc › c’est pour l’huile de boite wink.gif

Pour le reste je sais pas undecided.gif

reglage carbu ?
j’ai que la vis de ralentit -_-"

merci de ta réponse hein au fait 002.gif
et vu que ca a l’air d’etre un embreyage automatique, ya un variateur ou une boite de vitesse automatique à ton avis ?
ca pourrait expliquer qu’elle ai du mal à prendre des tours :
elle avance, changement de vitesse, avance, changement de vitesse… ce qui fait qu’elle met du temps à se lancer

C’est une boite auto wink.gif

Remet une boite a air ou cornet au pire et règle moi ça ( gicleur principal ) tu fais le test bougie pour t’aider wink.gif

ok mais je pense que ca devrait etre le bon gicleur vu qu’il doit etre d’origine…

Ouais, c’est pour ça qu’elle avance pas, le carbu n’est surement pas régler pour cette admission.

et sinon ya un tuto pour explique l’embrayage automatique ?

non, je penses pas, c’est trop rare undecided.gif

et toi tu saurais expliquer ca un peu ?
c’est comme une boite normal sauf que ya un truc qui gere les vitesses et qui fait
que t’as pas à les passer –> mais sinon ya quand meme une boite ?

non désolé embarrassed.gif

Poste dans Général wink.gif

ok 58.gif 002.gif
donc pour en revenir à mon probleme :
regler le carbu et c’est tout?
ca fait quand meme 2 ans qu’elle a pas tourné
faudrait pas changer l’huile de boite ou autre chose ?
c’est ptet les vitesses qui ont du mal depuis le temps qu’elle a pas tourné et du coup elle
a du mal a monter en vitesse ? huh.gif

Refait tout tes niveaux wink.gif
Ton problème vient du réglage carbu je suis sur a 100% ^^

mes niveaux ? c’est quoi ? undecided.gif
je suis sur mob’ moi faut pas l’oublier ^^

Vidange ta boîte, ton liquide de refroidissement, vérifie les niveaux pour les freins wink.gif

vidanger ma boite –> je prends quelle huile? je suis pret à mettre le prix pour la bonne santé de ma bécanne 002.gif

le liquide de refroidissement, je suis par refroidissement à air rolleyes.gif

les niveaux pour les freins : je suis frein à tambour tongue.gif

sinon 58.gif quand meme je te tiens au jus

(au fait, +1 pour toi Fumeur07.gif)

euh un conseil décalamine ton pot sa peut venir de sa aussi rolleyes.gif

ca l’empecherait d’avancer carrément? shocked.gif

tu pourras me dire la marque de ton cylindre?

car moi j’ai un 5RO, et je le trouve assez large au niveau des transfert

je pense que le pot y fait éffet

alors j’en ai aucune idée.
faut démonter la culasse, c’est gravé dessus ?

non, c’est marqué sur le cylindre (en bas) a droite ou gauche de l’échappement, je ne sais plus