Je viens d’acquérir une DT 50 SM voici quelques photos
Alors? En bon état ou non?
Elle a 5000Km et elle n’est pas kitée mais va le devenir prochainement
Un nouveau copain ! Très propre la cycle comparé à la mienne qui est de 2005 aussi Elles devaient pas avoir le même proprio et 2 ans dans une grange
je suis! les dt sont vachement bien! par contre la va vite falloir changer tout l 'avant parce que je trouve ça vraiment laid ça va pas du tout sur une dt je trouve mais franchement super propre et grave pas kilométré pour une dt de 2005!!
Ouais la tete de fourche est laide mais inquiétez vous faire je changerai ça
Et elle a passée 1 an dans un garage mais l’huile qui a dedans est horrible c’est de la castrol… je compte mettre de la motul ou autre, ben tiens d’ailleurs conseillez moi une huile
EDIT : Elle manque d’autocollants non?
oui le garde boue aussi je trouve hate de voir ce que tu vas lui faire à cette petite
motul c’est bien
En tout cas je l’est bien nettoyée, j’ai poncé les jantes et j’ai changer la bougie (maintenant elle démarre au 1er coup de kick)
J’tourne sur de la castrol de la motul , samourai et une 100% de mxs
La castrol est bien y’a pas de souci , la motul comparé a la castrol est plus chère pour le même resultat , la samourai dans des moteurs 50 pas poussé vraiment pas la peine et la 100% de mxs pour le prix au top franchement
D’accord ben pour l’huile !
Je vais bientot regarder mon piston pour voir l’état
pour l’huile de mélange évité l’huile samourai, et même leur huile de boite « s’use » vite
propre la dt, tu part sur une bonne base
ah 5000 km ta même pas besoin à mon avis il est nickel y a peu de chance qu’il sois en mauvaise état
Le piston à 5000 c’est bon pour te dire j’en connais qui on plus de 10000 sans avoir toucher le moteur
Ben ouais 5000km mais le mec la faisait pas chauffer, elle a jamais été réglée niveau carbu et par exemple elle broute un peu a l’accelèration etc… faut que je regarde ça de plus près
ahah comme moi j’en suis à 17000 sur ma x limit et toujours pas touché le moteur et ça marche très bien
J’en était a 25 000 et j’ai été obliger de tout changé perso
c’est à dire tout?? vilo embro et tout??
Quand je dis tout j’ai juste gardé les carter
Oh shit Serieux TOUT
oh chaud! ta meme changé la boite et tout?? ça a du couter bonbon!
Hormis la boite Heureusement d’ailleur
J’avais changé mes roulements de vilo et par manque d’argent j’étais toujours avec mon vilo d’origine ! Ils ont fait 500 kilomètre donc j’me suis dis que je les avait peut être mal monté , donc je rouvre et je les change sans verifier le vilo au comparateur ( rien à l’oeil tout tournais « rond »)
Je refais même pas 100 km et la bam ! tout à éxplosé en même temps Vilo qui devait avoir au moins 2 mil au comparateur fin bref la pas eu le choix la dt est restée comme sa pendant un bout de temps avant de me faire de l’argent pour pouvoir tout racheter le vilo c’étais voilé côté allumage donc les fils du stator ce sont coupé et le volant moteur tout voilé fin bref , après j’ai pris le temps de tout refaire mes roulements de boites sauf les cages a aiguilles Roulements/vilo/embrayage/Haut moteur/Bac/Carbu/Pot/Allumage … Fin bref voici ma petite histoire
Ah ouais chaud ^^ et du coup pour mon problème t’en penses quoi? j’ai des trous dans les trs/m et ma moto cale si je mets la 1ere et qu’elle n’est pas chaude…