Yamaha [Dt 50R] Probleme Point mort

Bonsoir, help.gif
Je poste ce nouveau sujet car je vien d’avoir une Yamaha Dt 50R il y a a peine une semaine. Ma Dt a simplement un pot conti CHR 3 et un carbu de 17.5 monté en enduro. wink.gif
Elle demarre tres bien elle a une tres bonne accélération en 1ere.
Mais quand je veut m’arreter et repasser au point mort pour m’arreter je suis obligée de caller ou de retirer la clé car quand j’essaye de mettre le point mort soit : Je saute le point mort et passe en 2eme ou 3eme. Soit je reste en 1ere car je n’arrive pas a aller au point mort. huh.gif sad.gif
Merci a vous de m’aider et me donner des conseil pour que je trouve le point mort a l’arret. C’est peut etre juste une erreur de ma part car je vien juste d’avoir cette moto?
Merci de votre aide. wink.gif

Salut il faudra d’abord te présenter, ensuite lire les règles pour qu’après on puisse te répondre wink.gif

C’est fait 002.gif

Ta quoi comme huile et viscosité ? Tes autres vitesses passent bien ? Est-ce-que c’est une meule d’occaz, boite de vitesse déjà démontée ou non ? Et combien de km a-t-elle ?

En premier => tension du câble d’embrayage à revoir.
Secondo => vidange de boite avec de l’huile adaptée
Pour finir => contrôler l’état de la cloche et de la noix d’embrayage pour, le cas échéant, passer un coup de lime douce pour gommer les défauts que peuvent laisser les disques si la machine a du vécu.

SX125 ; Elle passe dure pour les autre vitesse, la moto a 14 000 km bas moteur et haut moteur neuf.
Je n’ai pas encore demontée la boite de vitesse car j’ai la moto depuis seulement dimanche dernier. Et puis je ne m’y connais pas trop en mecanique pour l’instant.
MIKA : Je pense que oui il faut que je revois le cable d’embreyage, mais pour le moment j’ai l’impression que c’est seulement pour le point mort que sa ne veut pas retrograder.
Mais comme je débute peut etre qu’il faut seulement que quelqu’un m’explique comment faire quand je suis en premiere car la pour l’instant ce que je fais c’est ;
En 1ere quand je veut m’arreter le freine avec le frein avant puis j’embraye et j’essaye de trouver le point mort mais sa saute en 2eme vitesse.
Merci a vous

Sorry du double post.

Mais je voudrais savoir comment je fais pour regler le cable d’embreyage ou le verifier si vous avez un tuto ou autre ?
Ou si quelqu’un a le meme probleme?
Help Please help.gif

le câble d’embrayage tu as une molette pour le tendre au niveau du levier.
télécharges le manuel de l’utilisateur sur le net on gagnera tous du temps.

Ta pas un lien ? wink.gif

cherche un peu aussi huh.gif

j’ai un lien…même plusieurs…çà m’a pris 2min…


édit:
bon allez on va pas y passer la nuit, faut tout vous servir sur un plateau; sacré génération!

http://www.yamaha-motor.eu/fr/services/manuel-proprietaire/index.aspx

Sur ton lien y’a pas Yamaha Dt50R 2005 sinon j’ai regarder sur d’autre site mais faut s’inscrire et tout sa j’vais faire sa quand je serais chez moi je pense.
Mais sinon ouai j’arrive toujour pas a trouvé le point mort quand la moto et en prise mais dés que j’arrete le moteur et quel ne tourne plus je trouve immediatement le point mort.
J’ai vu que sa saute vraiment le point mort et passe a la 2éme quand je suis a l’arret en 1ere et que je cherche le point mort… :confused:
J’ai l’impression que sa vient de la boite a vitesse ou du réglage carbu? Mais bon comme je m’y connais pas vraiment en mécanique je sais pas trop quoi faire sad.gif
help.gif help.gif

Citation :Merci de vos conseil et aide.

Citation :
En premier => tension du câble d'embrayage à revoir.
Secondo => vidange de boite avec de l'huile adaptée
Pour finir => contrôler l'état de la cloche et de la noix d'embrayage pour, le cas échéant, passer un coup de lime douce pour gommer les défauts que peuvent laisser les disques si la machine a du vécu.


pour la notice de l'utilisateur que t'en prenne une de 2005 ou 2003 c'est kifkif et puis j'ai filé un lien au pif sur les dix que j'ai trouvé...suffit de chercher.

si t'arrives à rien go chez le mécano...

Faut savoir que sur DT le point mort est très dur a trouver :confused: sur la mienne aussi et celle de mon pote aussi , donc ne t’inquiète pas

Ta pas une astuce pour le trouver parce que j’ai vraiment l’impression qu’il y’en a n’a pas cry.gif ?

A chaque fois quand elle est allumé de la 1ere sa saute direct a la 2eme et pareil sa saute de la 2eme a la 1ere je sens le point mort mais il ne veux pas se stopper dessus. angry.gif
Alor que quand la moto est éteinte aucun probleme a trouver le point mort.

Quel viscosité ton huile ?

La je ne sais pas ce que c’est l’huile qu’il y a car je vien d’acheter la moto dimanche dernier et j’ai pas encore changé d’huile car il y en a toujours c’est de l’huile bleu.

bleu?!
ne confonds tu pas huile de boite de vitesse moto 2t et huile moteur 2t (dans le réservoir de graissage séparé)