Bonjour une fois qu ema yamaha est chaude au feu rouge ou au stop elle se met a fumer blanc si je reste au ralentis elle fume blannc donc je m inquiete un peu et puis j ai reperé une petite fuite pres du carbu d ou sa peux venir et est ce grave??? de vos reponses
Mélange trop riche ?
Elle fume beaucoup ?
Micro fuite de liquide de refroidissement ?
Moi je penche plus pour une micro fuite de liquide de refroidisement
mélange trop riche !
Pour savoir si le melange est trop Riche tu la fait chauffer tu tape dedans normal (10mil tours) et pendant 1/2km tu roule a bas regime (6miles max !) et tu retrograde pour aller a 10 000tours et tu regarde si tu fume plus et si tu fume plus > melange trop riche j’ai fait le test et maintenant mon melange est au top
join de culasse a verifier
Ok non mon melange est a 2.5 pourcent peut etre joint de culasse je demanderais qu on le verifie
oui reharde ton joint de culasse
ouais ou ta culasse qui est mal sérrée car si tu tire trop dedans comme la plupart de tous ; le liquide rentre dans le cylindre
Et c est grave si le liquide rentre dans le cylindre??? vous m inquietez vraiment la
Qu est ce que je risque???
Je penses pas au joint de culasse, sinon sa te le ferais tout le temps
C’est peut etre ton huile qui fais ça…tu met quoi comme huile ?
quand sa fume blanc c’ est soit ton mélange est trop riche soit ta du liquide de refroidissement qui passe dans la chambre de combustion regarde si ton niveau de liquide est descendu
Mon huile est de la castrol 100 synthese je tourne au sp 95 melange 2.5 pourcent.Pour ce qui est du liquide de refroidissement c est ce lui de voiture le gars qui me la vendu mettait sa dedant je dois le vidanger d ailleurs…Mais elle le fait quand je suis a l arret et a chaud elle crache de la fumer blanche et tres grise…A froid par contre le matin elle crahce beaucop beaucoup mais une fois chaude c est bon…c est que une fois parti que ma temperature augmente genre 6 7 barres que au feu rouge elle fume.Je flippe beaucoup la au pire je risque quoi?Je vais quand meme demander de regarder le joint de culasse a mon pro
fait le toi c’ est vite fais ta juste a vidanger le liquide et démonter la culasse
Owned joint du culasse
Pour etre sur, regarde si tu manque de liquide de refroidissement
non le niveau reste a peu pres normal