Salut tout le monde, je vous présente aujourd’hui la DT de 2007 achetée en juin 2014.
Elle avait juste un pot et des autocs un peu partout. L’ancien propriétaire avait mis 21 autocs sur la plaque phare c’était horrible
Le jour de l’achat :
Malheureusement 1 mois après le moteur a serré à cause de la cage à aiguille qui a pété, avec un haut moteur complètement destroy. Les roulements vilo étaient plein de limaille donc à changer aussi.
Piston martelé par les auiguilles, de même pour la culasse et de profondes rayures dans le cylindre :
Ensuite il a fallu ammener le moteur chez un pro pour qu’il change les roulements vilo, mais impossible de démonter le rotor ! A chaque fois les arraches cassaient donc obligé de faire découper le rotor… Une fois ceci fait et les roulements changés, nouvel allumage origine commandé chez Yam.
Une fois tout les pièces à la maison place au remontage ma partie préférée :
La voilà telle qu’elle est maintenant :
Tout ce qui est modifications moteur :
Kit 50 Top Performance; Carbu Dell’Orto PHBG 19 Racing Red; Roulements vilbrequin + joints spy moteur; Allumage origine; Pot SCR Corse SM; Durites de refroidissement transparentes, renforcées; Kit chaîne renforcé; Bougie NGK BR9ES; 13/50
Esthétique :
Guidon gris Conti; Poignées bleu Progrip; Rétroviseur F1 Stage 6 Chrome; Sélecteur de vitesse bleu Tun’r; Plaque phare blanche Tun’r; Cache pignon blanc; Carter allumage bleu; Clignotants led; Feux stop led; Plaque d’immatriculation sous le garde boue arrière
Salut, super propre ta DT, j’adhère! Méchant le serrage que ta eu Avec une petite configue, elle passe crème!
super DT encore en rodage
je l’avait déja vu cette dt tu l’avait poster dans estimation sur le fofo non ?? en tout cas la peinture rien a dire tu takine grave si c’est toi qui la faite
Elle est meugnone ta dt !!
C’est l’ancien propriétaire qui avait refais la peinture, c’est vrai qu’elle claque mais de plus près on voit quelques grains mais rien de méchant Yep je l’avais mise dans estimation. Le rodage est terminé depuis un petit moment déjà
Merci pour vos coms !!
Pas mal du tout ta DT, super propre en tout cas
Salut pas mal du tout la dt et tant que j’y suis je devrais faire l’acquisition d’une identique cette semaine seulement Je dois rajouter le neiman car l’ancien proprio se l’était fait casser est ce que tu saurais au niveau des fils combien il y en a etc pour que je rachète un neiman pas trop cher et qui va sur la moto
Merci d’avance et désolé de pourrir ton post pour sa
Sinon superbe dt elle a l’air bien propre en tout cas
[font=comic sans ms]super dt et ces vrai que la peinture claque bien[/font]
Salut pas mal du tout la dt :p et tant que j'y suis je devrais faire l'acquisition d'une identique cette semaine seulement Je dois rajouter le neiman car l'ancien proprio se l'était fait casser est ce que tu saurais au niveau des fils combien il y en a etc pour que je rachète un neiman pas trop cher et qui va sur la moto
Merci d'avance et désolé de pourrir ton post pour sa
Sinon superbe dt elle a l'air bien propre en tout cas
C'est un neiman 6 broches
Bien cette DT
Je que je kiffe c’est les carénages et ce bleu pétant _
Par contre la plaque phare devant je kiffe moins mais chacun ses goûts après tout c’est ça moto et pas celle des autres
Merci pour vos coms 75 top rose à plot qui arrive !!
ta eu la meme idée que moi
Yep ça fait un petit moment qu’on convoite une petite config en top rose
Moteur démonté hier soir, vilo, roulements, spy, noix, changés. Moteur presque fini de remonter cette aprem
Bouuuuh vieux vilo d’origine
Boîte déposée :
Côté embrayage :
Un petit vilo barikit piste
Boîte et vilo en place : (je me suis pris 5min pour un maître patissier Lindt )
Il reste ecore à monter l’embrayage l’allumage et le hm.
bon taff bientôt le rose!!!
Yes je l’ai reçu mais je le monte pas encore
tu vas faire sauter la couleur???
Je le trouve vachement classe quand même ! Sur l’ordi il paraît plus clair que dans la réalité, il tire vers le rouge bordeaux
Il reste quelque bricoles à faire, moteur sur le cadre (c’est mieux ), changer les durites de refoidissement, durites d’essence, obturateur de pompe à huile et pot que j’ai commandé chez damsport il y a déjà 12 jours, le pot est indiqué disponible sous 48/72h mais en réalité ils n’en ont plus, ils doivent être réapprovisionnés dans la semaine prochaine d’après ce qu’ils m’on dit.
Par contre j’ai une petite question, quelle huile est selon vous au top pour le mélange ?
Samourai castrol