[YAMAHA] DT50R 2004 : Projet de Modification avec Moteur de DT85 / Adaptation et Esthétique

[font=Verdana][/font]

Salut ! tout le monde smiley.gif

Projet moteur :

Adapter moteur de 85 ou de 125 2t liquide , tout dépendra de ce que je trouve tongue.gif

Projets esthétique

donc peinture rouge : Ok
Plaque cross crf avec allogène :Ok
Poignée racing alu : Pas Ok
Revêtement conti Blanc avec conti rouge tongue.gifas Ok
Selle noire: Ok
[/color]

Alors voila sa fais un baille que je traine sur ce forum , et j’y ai apris beaucoup de chose qui m’ont permis d’avancer dans mon "projet " et d’en savoir maintenant pas mal en mécanique (2temps en tout cas ::slight_smile: )
et donc aujoud"hui que je me décide a présenter ma becane tongue.gif

donc voila ce qu’elle était au début quand je l’ai achetée en septembre pour 1250euros :
dsc00069redimension.jpg

Alors j’ai donc roulé un peut avec mais comme tout ce qui me passe entre les mains ne peut pas rester d’origine (–') j’ai choisi de commencer les modifs tongue.gif

j’ai donc pensé en premier a une replica cr et puis je me suis dit que j’allais d’abord la peindre et puis on verra après et donc apres plusieurs péripéthie car j’avais commencé a poncer au 150 mais en fait il faut pas hein ! donc bonjours le boulot pour rattraper tout sa :-X

bref donc voila quelques photos 8)

Carénage juste apreter tongue.gif (pour info j’ai utilisé les bombe de peinture « julien carrosserie » et je les déconseilles :stuck_out_tongue: )
carenageapretredimensio.jpg

A moiter monté sur la moto tongue.gif
carenageamoitisurbrelea.jpg

rougeredimen.jpg

motorougeapretredi.jpg

Mon jouli guidon :smiley:

guiddonredi.jpg

bref j’ai pleins de photo mais après sa risque d’être un peut chargé :stuck_out_tongue:
donc je passe directement a la suite …
Alors comme je ne peut pas rouler faute de plaque et de papier que prennent du temps a etre envoyer ( Forum16.gif ) j’ai donc pu penser … oui oui p!! a faire faire un kit déco mais j’ai ensuite repensé sm6.gif que j’avais plus de sous sm2!
je vous montre quand même les croquis que j’ai fait car je n’abandonne pas ce projet ::slight_smile:

kitdecoreoutch.jpg

… suite :Bon et bien du coup il y a quelques jours je suis aller en ville avec ma madre et et elle a eu la bonne idée de trouver une sorte de rouleau style taule striée mais en plastique collant pour coller sur mon bureau (environs 2euros pour 45cmx2m)
Et donc en rentrant chez moi j’ai eu la folle idée d’en coller un petit bout sur la moto voir ce que sa donnait cheesy.gif et sa donnait plutot pas trop mal alors j’ai longuement refléchis (ou pas :P) et j’ai pensé a faire le motif du kit déco d’origine avec ce fameux papier trop bien cheesy.gif du moins sur les ouies avant tongue.gif bref je l’ai fait et voila ce que sa donne smiley.gif

bon petit montage treeeessss vite fait pour la selle :wink:
premiertofredi.jpg

dtayrdi.jpg

et la montage un peut mieux vite fait tongue.gif mais regardez comme les jante sont sales :open_mouth:
retouchsellenoirredi.jpg

donc je parlais des jantes mais aussi la plaque cross qu’on m’a donnée avec les numéros de travers et tout sale et… yeux.gif 2 trous bref on me l’a donnée c’est déja sa , on peut pas tout avoir smiley.gif donc aujourd’hui j’ai remédié a sa , j’ai lavé ( avec du papier grain 600 légèrement pour enlever les traces de peinture tongue.gif) et recouper les trou pour que la surface soit plane et tout .

Ensuite j’ai sortis le … MIROR SPÉCIALE CUIVRE ! (sorte de belgom tongue.gif ) super le cuivre pour les jantes me diriez vous ! xP bah en fait c’est aussi pour alu etc donc sa va smiley.gif alors j’ai donc astiqué mes jantes toutes l’apres midi smiley.gif
photos :

jante avant le coup de chiffon
redijanteavan.jpg

jante apres coup de chiffon :stuck_out_tongue: enjoy

refletredi.jpg
redijanteapres.jpg

et photo de la moto aujourd’hui smiley.gif

mototoutebienredi.jpg

motobienredi.jpg

motocoolredi.jpg

voila pour l’instant en espérant que je n’ai pas fait trop de fautes d’orthographe ou alors par rapport au forum pour la mise en page etc … ,
je ferais plus tard mon projet moteur tongue.gif

ps : je cherche une selle de dt d’après 2004 , noir/rouge noir/blanc ou le mieux noir noir , je peux échanger contre une bleue et noire en super état smiley.gif

Edit :
Aujourd"hui j’ai acheté un lenticulaire chez feu vert mais j’ai peur qu’en le branchant a la place du phare d’origine , mon allumage grille :confused: il fait 55w 12 V je crois smiley.gif photo a venir wink.gif

Cool tout ca,le gb ar peut bien rendre avec ce kit déco wink.gif

+1 pour t’encourage wink.gif

Et vive la mrt derierre autoartyb9.gif

taybo :Merci wink.gif rendu , oui mais pas pour maintenant le kit déco undecided.gif

Pas fan de la croix sur les plaques arierre wink.gif

Citation :
Pas fan de la croix sur les plaques arierre wink.gif

Moi non plus, pas trop fan de la croix ;)
Mais par contre, le garde boue arrière love!

Ps : T'as utilisé quoi, pour faire les motifs (la croix et les bandes) ? ???

+1 car elle est vraiment sympa la petite dt /rambo

Mdr la croix c’est en attendant que je fasse des numéros tongue.gif j’ai utilisé une sorte de protège cahier mais plus rigide et sa tiens vraiment bien , j’ai acheté sa a la stockomanie ( magasin de déstockage) vers chez moi tongue.gif

Sympa ta dt wink.gif
Ps: Stockomani de la ravoire ?

Merci smiley.gif Non de grenoble tongue.gif

Ho nan je suis tout en bas sad.gif uuup pleaase cry.gif

Bon, tu a l’air motivé mais pour le moment, tu devrais songer a mettre une housse de selle noir … tu est partit pour un replica cr je suppose? rolleyes.gif

Oui je vais mettre soit une house ou carrément changer la selle wink.gif au départ j’étais partis pour une replica de cr oui mais j’ai changé d’avis car j’ai pas un budget infini tongue.gif donc je pense qu’en hiver je ferais faire un kit déco complet mais en attendant je reste avec les stickers que j’ai smiley.gif

Très belle DT 002.gif
Bravo pour ce projet wink.gif

Merci , « alex 38 » t’es ou dans le 38 ? shocked.gif

edit : Bon alors aujourd"hui quand j’ai démarré la moto , elle a calé , je l’ai donc redémarrée en la tenant a peut prés comme au ralentis puis une fois chaude elle le tenait , mais ensuite j’ai roulé un peut et j’ai remarqué que dans les haut tours , elle fait comme quand elle est froide , enfin elle prend pas bien les tours en fond de vitesse tongue.gif je me demandais si sa venait seulement qu’il fait tres chaud ou alors que sa pourrait venir que j’ai enlevé le manchon de la boite a aire … je pense qu’il faut que je regle mon carbu du coup mais ce serais trop riche ou trop pauvre ? je risque de faire une amorce si je roule encore un peut . ? help.gif

Uuuppp plz sad.gif

Bon today j’ai commencé a polir les fourreau pour voir ce que sa donnait tongue.gif photos :

img1541i.jpg

img1540v.jpg

img1539d.jpg

img1538sa.jpg

img1537xq.jpg

img1535sy.jpg

voila smiley.gif je compte mettre des photos de la moto entière dans quelques temps , dite moi ce que vous en penser et si vous avez des conseils smiley.gif

Bah ça brille tout ça :stuck_out_tongue:

Beau projet :wink:

Sinon la croix moi j’aime bien, ça change :wink: +1 pour t’encourager

Merci wink.gif La croix je l’ai virée mais je la remettrais peut être plus tard tongue.gif

Rendu smiley.gif

salut

Bon alors après on long moment sans passer sur mobcustom , me revoilà .
pour l’occasion j’ai fait une petite vidéo (ci dessous ) ou on entend le doux son de l’origine

http://www.youtube.com/watch?v=WG5skyv5es8&context=C37de86fADOEgsToPDskKXD2hfcCwDezsKark_aERc

ensuite j’ai pour projet de mettre un moteur d’une vielle 85 ou 125 2t bien-sure et refroidissement liquide quand même , c’est pourquoi je reviens un peut sur le fofo , donc si vous avez des conseils ou des vidéos etc … sa peut m’intéresser smiley.gif j’ai déja vu une vidéo d’un mec qui a mis un moteur de yz450f dans une partie cycle d’aprilia rs 50 et sa avait l’aire de bien gérer 002.gif

donc voila , je sais qu’il faudra modifier les pattes de fixation donc je donnerais des nouvelle une fois que j’aurais trouvé un moteur pas trop cher et en bon état rolleyes.gif

Bon projet , je t’en connais un bloc de 125 avec juste piston a faire pour pas trés cher ( 200 euro avec moteur de valve , cdi ) go mp si sa t’interesse .

Citation :
Bon projet , je t'en connais un bloc de 125 avec juste piston a faire pour pas trés cher ( 200 euro avec moteur de valve , cdi ) go mp si sa t'interesse .

et celui ci est plug and play tongue.gif
Citation :
[quote author=nasbo link=topic=174376.msg2559848#msg2559848 date=1324766667]
Bon projet , je t'en connais un bloc de 125 avec juste piston a faire pour pas trés cher ( 200 euro avec moteur de valve , cdi ) go mp si sa t'interesse .

et celui ci est plug and play :P
[/quote]

le 2rh a bourdon l'es oui , même pâtes que am6 , cale a mettre a la pâte en haut juste je crois a lui demander .