Bonjours je vient d’acheter une yamaha Dt50X je voulais des astuces pour la roder… svp a vos astuces !
elle est encore brider je suppose ?
ton rodage doit se faire sur 1000 kilometres.
durant les 500 premiers kilometres, il faut y aller vraiment molo avec la poignée des gazs c’est a dire ne l’ouvre qu 'a la moitié.
apres 500 kilometres, tu peux ouvrir les gazs jusqu’au 3/4.
fais la bien chauffer avant de partir, et part progressivement.
le plus important est de ne pas dépasser les 6000tr/min et ton rodage devrait etre réussi.
ne fais pas de long trajets pour ne pas faire trop chauffer le moteur
ton rodage influera sur la durée de vie de ton moteur et aussi de tes performances
j’ai un petit conseil aussi, met de l’huile dans ton reservoir d’essence, si tu te fait un petit mélange a 2 ou 3 % sa devrait bien lubrifier le piston !
Ossi je voudrai si il y avait une bride a la poigné comme un quad il y as une vis pour bloquer l’accelerateur et plus on dévisse la vis plus l’accelerateur vas loin c’est comme ça sur une DT ?
ausssi que veut tu dire par long trajet 15-20 kilomètres c’est bien ?
non, pas sur les dt en tout cas.
pour le melange, ajoute dans ton réservoir d’essence un verre d’huile a chaque plein pour mieux lubrifier ton moteur pendant le rodage, sans oublier ton réservoir d’huile a verifier et remplir si besoin bien sur
les brides sont a l’allumage (CDI) et au pot, mais pour l’instant fais ton rodage
Je comprend pas l’expression ouvrir les gazs 3/4 car c’est po très facile de voir comme ça !
UN ver d’huile c’est trop vaque comme mesure, fait bien ton mélange si tu veux pas tout péter tout de suite ! comme je t’ai dit, fait un mélange a 2 ou 3 %
Mais c’est du sp 95 non ? et de l’huile 15/40 ?
Je peut aller a combien avec le débridage du pot ? et le perçage du CDI après rodage ?
UN ver d’huile c’est trop vaque comme mesure, fait bien ton mélange si tu veux pas tout péter tout de suite ! comme je t’ai dit, fait un mélange a 2 ou 3 %
pourquoi ferait il son mélange alors qu’il a la pompe a huile!!
je dirait qu’a chaque plein il ajoute 50ml d’huile dans son réservoir d’essence.
dans ton réservoir d’huile, je te conseille de l’huile ipone 2 temps que tu trouveras chez ton pro.
moi, l’ayant débridé, je fais un petit 80km/h sur plat, la je vais faire monter un pignon de 12 au lieu de 11 pour plus de pointe car elle a une peche d’enfer.
ne t’inquiete pas, vu que tu es bridé, c’est un vrai veau , et tous les 200km tu peux faire un petite pointe avant de la rentrer et de l’arreter, en fin de ton trajet, quand ell est chaude
mais tout d’origine je peut pas dépasser les 80 !!!
vitesse réel non!!
Je pourais aller a combien ? après la pointe au rodage elle vas plus vite non ? ça délivre le moteur ?
Vous savez pas ?
up
« Thomaskiller » 1* et dernier avertissement
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Ptit up a combien puis je monter tout d’origine juste débridé et rodé ?
70 -75 réelle je pense
tu prend ton manuel de ta machine, c’est mis dedans
si tu change ton pignon et couronne pour 13*48, tu peut faire le 90 95
Et pour le pignon et la couronne il faut compter combien ? et c’est facile a faire ?