bonsoir j’ai 16 ans et j’aimerias avoir une yamaha dtmx mais j’aimerais d’abord savoir si c’est bien ?
c’est cette moto est que c’est bien ?
c est pas plutot un dt ? dtmx c est sortie plus tard non ?
sinon c est un ptit trail vintage 2t bien sympa pour les amateurs
ça dépendra de ce que tu lui demande
Question look ça reste un inimitable trail comme on en fait plus.
Mais précisément, que demanderas tu à ta 125, et qu’est ce qui t’attires sur une dt (ça sera plus facile pour t’aiguiller )
Et pour la dtmx, je pensais également que c’était plus vieux mais apparemment c’est cela…
Salut, c’est bien comme moto les dtmx 125 mais tu peut trouver mieux a pas cher ; la 125 dtlc (refroidissement liquid) elle est plus récente et plus puissante et ses suspensions sont biens adaptées a l’enduro .Mais par contre son moteur est fragile parfois.En fin de compte si c’est juste pour rouler tranquille prend une dtmx mais si tu cherche a faire du franchissement ou enduro ,prend la dtlc ,elle chauffe beaucoup moin.Tu peut trouver une 125 dtlc en état de marche pour 500 euros.
Une question:
« pour quel usage? »
je voudrais juste faire des balades dans les chemins avec mais potes sa serai bien avec cette moto ?
ouai ,sa pourrait aller a condition de pas trop faire forcer le moteur a l’arret exemple; montée ou sa patine pendant 1 quart d’heure ,la faut évité vu que ton moteur est refroidit en roulant.Moi ,meme avec ma 80 dtlc refroidissement liquid c’est arrivé plus d’une fois qu’elle chauffe en zone rouge.Donc si c’est juste pour aller dans les chemins tranquille ,prend la dtmx. Si c’est pour faire le bourrin ,prend un refroidissement liquid!
Balade tranquille, ok
Enduro, oublie, pas de valves à l’échapp’=puissance en haut=chauffe=casse
quesque vous etendez par tranquil ?
Quand je dit tranquille,c’est que tu a pas besoin de rester en première et de faire forcer le moteur a l’arret comme un malade.
Baaaaaah disons que l’enduro met à l’épreuve la machine, bosses, sauts, chocs, boue…
La balade…c’est la balade…
C’est la le problème du refroidissement a air,sa aime pas trop les coups de chaud!
ok ok a tous
Et si vous aviez une 125 a me conseiller pour un budget de 500 euros vous me conseillerez quoi ?
Je t’avait dit plus haut que y’avait la yamaha 125 dtlc a refroidissement liquid dans les 500 euros. Mais j’ai juste une question ,faut avoir le permis 125 cc et il me semble pas que l’on puisse le passer a 16 ans.
oulah!!
Bien sur que si qu’on peut le passer à 16 ans!!
A 15 ans j’avais commencé à prendre des leçons de code. Les 16 ans ont te fait passer le code, et si tu te débrouilles bien avec un guidon dan les mains c’est vite fait!
J’ai 16 ans et j’ai le permis 125cc! Il te permet en plus de conduire des quads toute cylindrée, et des quadricycle en général.
Je possède le permis 125 depuis 6 mois, je l’ai passé en 2 mois en profitant de la libération d’une place au plateau
Vise 3 mois sans heures supplémentaires (si t’as pas deux mains gauches quoi…).
Pas contre lovembk, tu es sur pour la conduite des quadricycles?
Les quads sont considérés en quadricycles, donc conduisibles!!! Un membre proche de ma famille possède un 500cc (kymco), et bien je peux le prendre et ètre assuré sans problèmes!
C’est également les cas des voitures sans permis, mais je n’y trouve tellement aucun intéret que je ne le signale même pas!!