Yamaha DTR / MBK ZX type 3HL : Manque de puissance, bride pot d'échappement, lenteur accélération

Salut à tous!
Je vous explique mon souci :

Alors, j’ai une Yamaha type 3HL ( ce qui est noté sur la carte grise ) mais avec un « kit déco » MBK ZX ( c’est celle de ma photo ). D’après ce que j’ai pu comprendre, c’est les memes motos d’un point de vue technique, mais je préfère le signaler au cas ou cela ne serait pas le cas !

Premièrement :

La moto est bridé ( elle ne monte pas à plus de 50 ) et je pense que la bride est au niveau du pot car quand j’arrive au alentours de 45 j’entend comme une sorte de « saturation » des gaz niveau du pot. L’ancien proprio m’a dit qu’il avait essayé de chercher la bride dans le pot mais il ne l’a pas trouvé : / Je pense régler le problème en changeant le pot, mais auriez vous un model a me conseiller ?? Ou est ce possible de le débrider …?

Deuxièmement :

La moto met un temps FOU à monter à 45 Km/h ! Deja elle est longue à partir quand je suis à l’arret, Ensuite de 0 à 10 km/h ça va encore, mais entre 10 et 35 km/h c’est interminable ! Au dessus de 35 la par contre elle est assez nerveuse jusqu’à arriver à 45-50 ou on en revient au sujet de la bride.
Avez vous une idée du problème ? Piece(s) à changer, simple réglage ou nettoyage ? Est ce que le pot bridé peu etre le responsable ?
J’ai remarqué aussi qu’à froid le problème entre 10 et 35Km/h est moins présent (si ça peut vous aider)

Sinon la moto fontionne bien, elle démarre de suite la plus part du temps et ce comporte plutot bien ( pas de perte de puisssance soudaines, consome peu, pas d’accoup )!
A savoir que l’ancien proprio m’a dit avoir retirer une bride au niveau de vario .


Voila, 58.gif d’avance pour vos réponse et n’hésitez pas à me demander si vous avez besoin d’info supplémentaires wink.gif

salut c’est normal que sa soi mou c’est bridé wink.gif
sinon garde ton pot d’origine bridé et mai en un de détente comme sa le jour ou tu doit allai voir les police.gif op d’origine 002.gif

Salut, déja 58.gif pour ta réponse! Mais,

Il me semblait que la bride au pot ne fait que limiter la vitesse max mais n’est pas censé diminuer l’acceleration…?

J’ai lu que le Vario d’origine est pas terrible meme « débridé » donc je pense que je vais le changer MAIS,

Je voulais savoir si il faut que je cherche un type de vario bien spécifique ou alors c’est le meme que dans un scooter ?

Et concernant le pot le vendeur du site m’a conseillé ce model :

http://www.rrd-preparation.com/fr/pot-echappement-yamaha-dt-rd-mx-mbk-zx/10549-pot-echappement-giannelli-yamaha-dt-r-50cc-2-temps-1982-1989-homologue.html

Dans la déscription il y a marqué « homologué » , cela veut il dire qu’il est bridé ? car j’ai demandé un pot débridé et il m’a proposé celui ci…

Je suis pas connaisseur du tout donc j’suis un peu pomé : /

Merci pour votre aide wink.gif

si tu veux vraiment aller plus vite, change ton pot pour un passage bas, et change ton cabu et la tu auras de la patate cheesy.gif cheesy.gif

t’a les anciennes méca c’est ça?

j’ai une RD à boite, personnellement, j’ai jamais supporter les varios des DT.
je te conseil de le changer, sur RRD tu en as. autrer choses
Voici

Citation :
pour certaines raisons je refais le topic

[quote author=r4gtmaxi1000 link=topic=6151.msg44200#msg44200 date=1132125860]
HOUAOUW HOUAOUW .

1 : la culasse peut etre modifier de 1 mm .

2 : le cylindre doit etre usiner de 1 mm du haut et le lumiere d echappement agrandi en arc de cercle a la hauteur maxi 26.5 mm a partir du haut du cylindre .

3 : on ne touche pas la carburation .

4 : l allumage doit etre modifier au niveau du cable ( le fil VERT/BLANC du volant magnetique doit etre mis a la masse ) . la bougie doit etre une NGK B7HS ou B8HS .

5 : le variateur doit etre modifier au niveau des galets ( les 6 doit etre percer au diametre 9 mm ) .

6 : le pot d echappement peut etre remplacer par une version detente + silencieux ( voir les modeles adaptables et au niveau sonore a ne pas depasser 90 db/m ) .

r4gtmaxi1000 jmd91270 :sm7: .

[/quote]

sache que le combat n’est pas perdu wink.gif.
je prends 100 reel avec ma RD origine prépa.

Salut!!
Merci pour vos réponses, vous assurez! Donc,

RdMan:
Oui c’est une aciene mecanique. Mais tout ce que je peux te dire c’est que c un moteur 3HL. Je suis débutant de chez débutant… Et j’ai pas trés bien compris la sitation de Ghost que tu a publié, il faut que je fasse tout ca pour espéré amélioré ma moto??? Pck ca me parrait beaucoup trop technique pour mon petit niveau huh.gif Et il est écrit « On ne touche pas a la carburation » … Mais je peux le changer quand meme …? Ce topic est fait spécifiquement pour ma moto ou c’est général …?
Enfin, 58.gif quand meme de m’accorder ton attention wink.gif MAis la j’suis un peu pomé tongue.gif

Perso voila ce que j’ai pu conclure jusque ici :


CARBU :

J’ai démonté mon carbu pour le nettoyer et j’ai constater que c’est un carbu de 14 !!
Donc pas étonnant qu’elle ai rien dans le sac! rolleyes.gif
Je pense donc que c’est la première piece que je vais changer smiley.gif


VARIO :

Concernant le Vario, c’est noté! Je me doutais que ce n’est pas un vario au top, donc je pense le changer sous peu aussi.
Voici le model que je pense acheter :
http://www.rrd-preparation.com/fr/variateur-yamaha-dt-rd-mx-mbk-zx/9379-variateur-malossi-multivar-moto-50-automatique-mbk-zx-yamaha-dt-mx.html

C’est le bon model ?


POT :

Et concernant le Pot, justement sur RRD j’en ai trouvé un qui apparemment convient à ma moto mais ils disent qu’il est homologué… Donc je me demandais si c’est juste une homologation du bruit ou si il est bridé ?
Pck apparemment, d’après un mécano mon pot d’origine de peut pas ce débrider donc je vais etre obligé le changer si je veux dépasser les 45/50 km/h undecided.gif

Voici le model que le vendeur du site m’a conseillé :
http://www.rrd-preparation.com/fr/pot-echappement-yamaha-dt-rd-mx-mbk-zx/10549-pot-echappement-giannelli-yamaha-dt-r-50cc-2-temps-1982-1989-homologue.html

Seulement ma moto est de 94 et sur l’annonce du site ils disent de 82 à 89 … Le vendeur me dit que c’est le bon mais j’ai un peu peur de l’acheter pour rien et qu’ils ne me le reprenne pas aprés …

Vous en dites quoi …?


Ah et j’ai encore une petite question :

J’ai un réservoir d’huile séparé mais l’arrivé d’huile ne ce fait pas au niveau du carbu, mais au niveau de l’admission… L’alimentation en huile est gérée avec l’accelerateur, le cable est divisé en deux partie, une va au pointeau et l’autre va sur un petit mécanisme qui s’active quand on accelere et qui, je pense, envoi l’huile seulement quand on accelere. Donc ma question :
Est ce que je peux mettre un nouveau carbu avec une entrée d’huile directement sur celui ci sans abimé le moteur ? Si je fait ca, j’imagine que je devrais désactiver l’autre systeme d’injection d’huile ?


Encore 58.gif pour vos réponses!
Val’