[YAMAHA] DTX 2005 grise - Présentation, Avis, Modifications, Toulouse, 125cc, Débridage

copie_10.jpg

Salut, vu que ma présentation sur ce forum est assez lointaine je raconte ma vie vite fait. Je m’appelle Hugo, j'ai 16 ans et j'habite vers Toulouse. J'ai eu différente motos et la dernière un 125 ycf que j'avais présenté catégorie PIT/BIKE.
100_1110.jpg

Donc après recherche j'ai trouvé une dtx. La moto est de 2005 et comptabilise environ 2500km. Niveau esthétique tout est d'origine. Niveau moteur juste un dé bridage à l'allumage.

achat10.jpg

2013-010.jpg
2013-015.jpg
2013-013.jpg

J'ai fait mon premier tour de roue avec aujourd'hui. Ma première impression est bonne, la moto marche très bien niveau moteur: bonne accélération et pointe.
Niveau cycle, la moto est confortable, la position de conduite est agréable mal grès un choc comparé à ma mini.

projet10.jpg

- changement rétros
- changement plaque phare
- changement clignotants arrière
- suppression bavette
- protège mains

shooti10.jpg

dsc00317.jpg

dsc00318.jpg

dsc00319.jpg

dsc00320.jpg

Très belle moto smiley.gif Remarque comment je pourrai dire l’inverse?! grin.gif
Exactement la même que la mienne. Fais gaffe pour la plaque, l’idéal c’est de brouiller la photo 002.gif
Tu peux aussi modifier les rétros pour pas très chère et joli 002.gif

Merci smiley.gif j’ai retirer la plaque. Pour les rétros faudra effectivement que je les change mais en priorité cette bavette que je trouve horrible. Je sais pas si un support de plaque maison serait homologué car il faut un éclairage donc je pense chercher un support enduro.

ma future moto j’espère smitten.gif ( je vais pas te voler la tienne hein mais j’achète ça quand j’ai vendu ma 50 MDR.gif)
TRES bon choix de plaque phare , protège main je keaf aussi et bavette enduro encore plus , t’as de bon gout rolleyes.gif ( enfin je trouve ) par contre il faudra adapter un garde boue arrière sans feu « incrusté » , parce que si t’as encore le feux + la bavette ( qui comprends elle même un feu) c’est pas top , tu compte faire quoi enfaîte ??
les rétros pas top ouais :confused: soit des classe soit des repliables ca claquerai je pense

voila j’ai déballé mon truc MDR.gif

merci wink.gif la moto est vraiment propre sa n’arrête pas de m’étonner l’ancien proprio était vraiment maniaque ! Sinon je viens d’acheter des protége mains UFO d’occasion a un ami (20$) j’espère arriver à les monter en faisant une bague réductrice car ils sont pour 28mm et mon guidon et en 22 on verra bien tongue.gif
photo410.jpg

Pour la bavette c’est sa la question que je me pose : Est-ce que le phare incrusté dans le garde boue arrière compte comme éclairage de plaque ? Si il compte je me fais un support maison.

Les supports de plaque enduro servent t ils comme éclairage de plaque? Vous me conseillez de me faire un support maison avec un éclairage ou de poser un support enduro seulement pour éclairer la plaque?

Je donne un peu de nouvelle. J’ai reçu mes protèges main, ils étaient en 28mm donc j’ai du faire une bague réductrice et repercer un peu le tirage de ma poignée sad.gif. Ensuite pas de support enduro car sa sera trop incliné et c’est bête pour mon éclairage, donc support de plaque maison.

AVANT :
2013-016.jpg
2013-017.jpg

MON SUPPORT MAISON :
- j’ai récupéré mon éclairage de plaque sur la bavette
2013-018.jpg

- création du support avec des équerres
2013-019.jpg
2013-020.jpg

- la barre de fer qui tient la plaque dépassée donc j’ai mis des systèmes réfléchissants de pédales de vélo…
2013-021.jpg

- monté à la boucle
2013-022.jpg
2013-023.jpg

Comme j’ai pas pris de support de plaque enduro avec l’argent économisé je pense me prendre un rétroviseur gauche et supprimé le droit.

Très jolie!
Tu as de quoi filmer?

non dommage sad.gif j’ai repérer cette caméra petite avec une qualité de vidéo potable pour filmer sur la route sa suffirai
http://www.newmotorz.com/pieces-detachees-pieces-buggy-mini-camera-embarquee-md80-aee-p-1133.html

J’ai une cam pour toi que tu peut fixer au casque , elle film en 720 p , c’est une minicam , mp si intéréssé wink.gif

C’est fait proprement smiley.gif

Par contre mauvaise idée d’enlever le rétroviseur droit undecided.gif

C’est pas un soucis de législation, c’est une question de sécurité. Car en moto, 2 rétros au lieux d’un ça fait une énorme différence 002.gif

Il vaut bien mieux pour toi et ta sécurité avec 2 beaux rétroviseurs (si tu as pas envie de garde les oreilles de Mickey d’origine ce que je comprendrai smiley.gif ) qu’un seul rétro.

En plus faut pas dire, hormis les ceux origine, les rétroviseurs c’est un super accessoire pour le look, et si c’est le prix qui gène, faut savoir qu’au moindre petit accrochage même si il n’est pas violent, il sera laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement rentabilisé!!! wink.gif

Sans même parler des blessures que tu pourrais éviter.

En plus tu te démarque des 50cc! Franchement les rétros c’est un vital pour un motard! 002.gif Y’a suffisamment de conducteur qui ignoreront ta présence pour que ça soit à toi de rattraper leur inattention ou parfois leur comportement, et la 1ère étape c’est de les voir!! wink.gif

Sinon avec les modifs que tu viens de faire maintenant faudrait y regarder à deux fois pour les reconnaitre si elles étaient à coté!! ^ ^

Tu parle , j’ai un seul rétro , il vibre quand je suis a 140 , mais y’a pas de problème de sécurité , faut juste savoir tourner la tête de temps en temps …

Quand j’avais noté sa, j’avais peu roulé. Maintenant que j’ai fait des dizaines de kilomètres je sais que je garderais le droit, les deux me sont bien utiles ! Puis tourné la tête a plus de 100kmh c’est pas très agréable rolleyes.gif

Citation :
Tu parle , j'ai un seul rétro , il vibre quand je suis a 140 , mais y'a pas de problème de sécurité , faut juste savoir tourner la tête de temps en temps ..

Et bah écoute, chacun ses choix, je connais des mecs qui roulent sans protections, ou alors avec des pneus usés, ou n'importe quelles autres absurdités. Pour te dire que tout existe. Chacun sa conception de la sécurité, mais celui qui affirme que le rétro de droite est là pour faire joli est au minimum trop sur de lui, sinon aveugle sur les dangers de la route wink.gif

Citation :
Quand j'avais noté sa, j'avais peu roulé. Maintenant que j'ai fait des dizaines de kilomètres je sais que je garderais le droit, les deux me sont bien utiles ! Puis tourné la tête a plus de 100kmh c'est pas très agréable rolleyes.gif

Tu fais comme tu veux mais c'est encore le choix de raison smiley.gif sinon ça va la titine? elle tourne toujours bien?

Oui, elle marche toujours très bien wink.gif J’en suis très content, je suis tombé sur un vendeur sérieux.

J’ai parlé avec le vendeur et il ma dit que la moto était toute d’origine donc pas débridée à l’allumage mais au carbu huh.gif ? Niveau perf pour le moment je touche pas trop je préfère bien m’apprendre et après on pourra gratter quelque chevaux.

Sur dt-x la seule bride est électronique smiley.gif Il faut mettre à la masse un fil (vert et noire) qui se trouve sur un domino derrière la plaque phare. Soit tu fais un pont sur la masse à coté, soit tu le relie au cadre, de toute manière il faut qu’il soit sur une masse. Ta courbe d’allumage se modifie alors, ton allumage se débride, tu passes de 15 à 22cv 002.gif

Pas besoin de réglages, ils restent identiques. Après, tu peux enlever les systèmes anti pollution de ton pot, ou beaucoup plus simplement et efficacement le changer carrément. Dans ce cas prends un giannelli (mailleur rapport qualité/prix) ou arrow (perf identiques au giannelli soit hautes, mais luxe en titane), c’est les seuls conçus à 100% pour cette machine. Mais Dans ce cas faudra faire revoir tes réglages carbu 002.gif
Avec ces pots et une petite préparation (uniquement si bonne expérience et moyens techniques), tu dépasseras largement les 22cv pour arriver entre 25 et 28cv selon la prépa smiley.gif

Voila à peu près tout sur le débridage de ta machine wink.gif

Comme t’as dis attends de l’avoir bien en main, mais 22cv c’est pas un monstre non plus et trés simple à réaliser. Penses y une fois que tu seras bien avec

merci 002.gif j’avais vu des tutos sur yam2stroke pour le moment pas besoin je m’amuse déja, puis sa me servirait à rien à part consommer plus rolleyes.gif

Sinon j’ai peu être trouvé la plaque phare que je recherchais pour 15euro en bon état juste revernir dessus pour la faire briller.

Consommer + non smiley.gif Tu consommeras + si tu accélère + wink.gif

pas faux… Sa peu toujours servir comme excuse avec les forces de l’ordre, j’expliquerai qu’en débridant ma bicyclette à moteur je suis écocitoyen j’ai moins besoin d’accélérer donc je pollue moins panneau29.gif

Sinon j’ai une question ou avez vous mis le A de apprenti si vous le mettez … ?

Citation :
pas faux... Sa peu toujours servir comme excuse avec les forces de l'ordre, j'expliquerai qu'en débridant ma bicyclette à moteur je suis écocitoyen j'ai moins besoin d'accélérer donc je pollue moins panneau29.gif

C'est exactement ça!! grin.gif

Je vais êtres sincère, le A je l'ai pas mis! smiley.gif

Mais gardes en un dans ton porte feuille, ainsi en cas de contrôle et si il te le font remarquer, tu leur demandera de te coller car tu ignores où le mettre par manque de place (conseil de l'auto école..) wink.gif

Après si tu veux respecter la lois à la lettre il faudrait monter une bavette plus longue (...) alors que si tu as un minimum de bon gout tu raccourci celle d'origine déja beaucoup trop longue!!!!! tongue.gif

Mais pense bien à garder le A sur toi au cas où pour montrer que ce n'est pas de la mauvaise foie et que sur ce type de machine comme sur les motos en général la place légale pour le coller est vraiment ultra réduite voire inexistante wink.gif