[Yamaha] Evolution complète de la DT 50 FloMX63 : modifications, améliorations, et futurs projets

Salut à tous, je vais vous présenter l’évolution de ma yamaha DT 50 depuis son acquisition jusqu’à aujourd’hui puis même demain wink.gif

AU DEBUT

-kit 50 top noir avec culasse origine
-carbu 17,5
-pot scr corse passage bas
-transmission 1445
-roue supermot’
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APRES QUELQUES MODIFICATIONS

-kit 50 top noir avec culasse top noir
-carbu 17,5
-pot scr corse passage bas
-transmission 13
52
-roue supermot’
-changement carénages (noir/blanc)
-retrait pompe a huile
-changement maître cylindre arrière
-changement étrier arrière
-changement radiateur

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AU FINAL

-kit 50 top noir
-carbu 17,5
-transmission 12*52
-pot conti CHR passage haut
-roues enduro dorées
-plaque avant cross avec halogène
-préparation boite à air
-préparation du carbu
-préparation pipe d’admission et boite a clapets
-préparation de la culasse

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A VENIR SOUS PEU

-peinture noir sur carter allumage, levier d’embrayage et changement du garde boue avant pour un de 250yz
-remplacement du carbu par un de 19 + préparation+pipe admission plus grosse
-rehausse de l’arrière
-changement de la boite a clapet
-préparation du haut moteur (si le courage va avec)

bonjours :stuck_out_tongue:
je préférais largement en SM wink.gif

Citation :
bonjours :p
je préférais largement en SM wink.gif


Plutôt la première ou la deuxième photo ?
j'ai changer pour faire de l'enduro avec 002.gif

Je comprends pas pourquoi tu as mi des jantes pour faire de l’enduro, mais avec des pneus routes, plutôt que mettre de vrai pneus enduro dessus.

D’autant plus que le conti, c’est pas vraiment un pot fais pour l’enduro.

Citation :
Je comprends pas pourquoi tu as mi des jantes pour faire de l'enduro, mais avec des pneus routes, plutôt que mettre de vrai pneus enduro dessus.

D'autant plus que le conti, c'est pas vraiment un pot fais pour l'enduro.


Les pneu ses des semis ils était avec les jantes quand je les ai acheter un fois qu'ils seront mort je mettrai des enduro et franchement les semis ca tiens bien dans les chemins !

Perso je le trouve pas si mal que ca après tu propose quoi comme meilleur pot ?

Ah dac, c’est pour ça alors ^^ Oui mais une fois que tu es passé sur des vrai enduro, tu comprends qu’en faite les semi c’est nul ^^

Bah plus un pot pour l’accélération, genre bidalot, yasuni cross, truc du genre.

Citation :
bonjours :p
je préférais largement en SM wink.gif


On a compris que t'aimais les Sm aha wink.gif

Pour le pot si tu veux faire un peu d'enduro un passage haut est indispensable et même perso j'aime pas trop les passages bas et si tu veux un passage haut qui est pas trop mal prend le Mxr de Bidalot mais jte conseil de le garder j'ai un conti comme toi et sa me dérange pas tant que sa. smiley.gif
Citation :
Ah dac, c'est pour ça alors e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png Oui mais une fois que tu es passé sur des vrai enduro, tu comprends qu'en faite les semi c'est nul e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Bah plus un pot pour l'accélération, genre bidalot, yasuni cross, truc du genre.


je verrai bien pour les pneus 002.gif
et perso je le trouve correct le conti

Citation :
Pour le pot si tu veux faire un peu d'enduro un passage haut est indispensable et même perso j'aime pas trop les passages bas et si tu veux un passage haut qui est pas trop mal prend le Mxr de Bidalot mais jte conseil de le garder j'ai un conti comme toi et sa me dérange pas tant que sa. smiley.gif

oui franchement il va bien en plus avec la transmi que j'ai et les prépa et puis le carbu de 19 que je vais mettre ca va niquel smiley.gif

Bah le problème c’est qu’il marche que dans les tours, t’as aucun couple avec.

Après si tu roules que sur du plat, c’est pas gênant, mais si c’est comme chez moi plein de grimpette (du vrai enduro quoi), c’est pas la peine ^^

C’est bon sa c’est bien faire de l’enduro 002.gif

Citation :
Bah le problème c'est qu'il marche que dans les tours, t'as aucun couple avec.

Après si tu roules que sur du plat, c'est pas gênant, mais si c'est comme chez moi plein de grimpette (du vrai enduro quoi), c'est pas la peine e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png


Ben dans les grimpettes je m'en sort après c'est peut être grâce a la transmi qui doit combler le creux du pot

Citation :
C'est bon sa c'est bien faire de l'enduro 002.gif


Oui c'est le top !! smiley.gif

FloMX63 la 2éme évo wink.gif

T’as pas une transmi super courte non plus, c’est court mais normale quoi ^^ Bah faut que tu sois toujours à balle dans les tours quoi.

C’est vrai que en monté j’était en train de porter jpeux te dire que jles encourager ma moto, mais quand tu vois 50…40…30…20…10 tu sens que c’est pas bon xD

Citation :
FloMX63 la 2éme évo wink.gif


Oui j'avoue qu'elle était pas mal smiley.gif

Citation :
T'as pas une transmi super courte non plus, c'est court mais normale quoi e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png Bah faut que tu sois toujours à balle dans les tours quoi.


oui après je peux mettre une couronne de 62 mais j'avancerai pas sur route

Citation :
C'est vrai que en monté j'était en train de porter jpeux te dire que jles encourager ma moto, mais quand tu vois 50....40....30....20....10 tu sens que c'est pas bon xd113.png


MDR.gif c'est sur !

A la limite, joue plus sur le pignon, ça t’évite de changer de chaîne. Mais oui, si tu fais un peu de route, une transmission très courte c’est pas top.
Après tu ne peux pas avoir une moto bonne en chemin et sur route, c’est soit l’un soit l’autre ^^

La transmission d’origine est courte ou longue ? jmis connait pas du tout… undecided.gif

Si je dis pas de connerie, il me semble qu’a l’origine la transmi d’origine des dtr, est en 11x60, ce qui est super court !

On va dire qu’une transmi normale, qui tend un peu vers le court, c’est 12x52, ou après qui tend un peu vers le long, c’est 13x52.
Enfin pour moi ^^

Comment on peux savoir tout ça c’est marqué ? shocked.gif

J’ai passé 4ans dans le monde du 50cc, maintenant je suis dans le gros cube ^^ Mais il me semble que c’est cette transmi pour le dtr en origine.
Après pour les transmi normale, c’est mon avis, du moins pour un 50cc.

Par exemple, sur mon 300 klxr, en enduro je suis en 14x50, ça commence à être court. Alors qu’en roue supermot’, je suis en 14x42, ça commence à faire long ^^