[Yamaha - Gilera] Mes rénovations de motos 50cc : Soucis, nouvelles pièces et projets tuning/replica - Discussion et conseils

Fumeur07.gif Salut a tous! sm2!

Voila bien longtemps que je n'avais pas créé un topic dans la section ;)

Içi je vais vous présenter mes rénovations, donc au fil du temps sa va évoluer de machine en machine, c'est afin de ne pas poluer le topic de ma GasGas qui reste ma 50cc préférée et que je garde pour collection. ::)

Le but n'est pas de faire ma promotion de vente mais de vous montrer un peut mon travail et les différentes bécanes que je récupére en mauvais état. :-X

Faire une rénovation signifie pour moi: acheter une épave tournante ou non, a peut prés compléte, a moin de 400€, faire un petit projet tuning/replica ou une remise en état dit "d'origine", se faire un bénéfice d'au moin 400€ sur chaque moto afin de m'y retrouver dans mes dépenses et le temps passé.

En ce moment dans le garage:

Gilera GSM de 2002 en kit 70 metrakit / pot ninja (350€):
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Projet replica RM Suzuki
- Peinture du cadre - b.o - tés de fourche - bequille - carter embrayage/allumage en noir brillant.
- Peinture des carénages en blanc brillant et jaune brillant (Suzuki).
- Poignées ProGrip ou Domino jaune et noir.
- Poignée de gaz alu tirage court anodisée rouge.
- Kick anodisé rouge Victoria Bull.
- Selecteur de vitesse alu anodisé rouge Alloy Ultima.
- Refroidisseur de durite alu anodisé rouge Hebo (Big).
- Filtre essence alu anodisé rouge.
- Suspension a gaz reglable.
- Tendeur de chaine alu anodisé rouge.
- Guide de chaine alu anodisé rouge.
- Gaine de cable de gaz jaune.
- Valve anti-retour réservoir alu anodisée rouge.
- Reposes pieds alu anodisés rouge type cross (larges).
- Demis cocottes de leviers anodisées rouge.
- Guidon gros diamétre noir mat + adaptateurs alu.
- Mousse de guidon Pro Taper blanche. Ok!
- Protéges mains intégraux blancs.
- Housse de selle a grip type enduro. Ok!
- Kit déco WAMC Suzuki. Ok!
- Décorations gb avant et arriére + plaque avant et latérales+ bras oscillant ONE Industrie.
- Feu a leds dans le passage de roue. Ok!
- Rétroviseur F1 blanc. Ok!
- Attache rétroviseur alu anodisée rouge.
- Garde boue avant type SM. Ok!
- Halogéne sur le coté. Ok!
- Plaque cross RMZ. Ok!
- Durite essence jaune fluo. Ok!
- Durite refroidissement transparente.
- Chaine RK 420 jaune.
- Embrayage hydraulique avec mc anodisé rouge.
- Mc frein arriére anodisé rouge.
- Disque de frein gros diamétre monté sur platine.
- Systéme de frein avant "Braking" avec etrier + mc anodisés rouge.
- Peinture noir brillante des jantes.
- Peinture de la fourche en couleur or ou noir.
- Stickers de fourche Showa, WP ou Marzocchi.
- Peinture des platines de disques de frein + came d'embrayage + visseries divers + moyeux de roues en rouge metallique.
- Carbu de 24 YSN a boisseau plat.
- Bac + pipe Malossi VL6.
- Pot Yasuni R2 ou SCR Hand Made ou Metrakit SP.
- Big mousse.


Yamaha DT-X Supermotard de 2004 avec moteur HS (200€):

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Projet replica YZ Yamaha
- Peinture du cadre - b.o - tés de fourche - bequille - carter embrayage/allumage en noir brillant.
- Feu dans le passage de roue. Ok!
- Cache pignon en alu anodisé bleu TNT.
- Housse de selle noir a grip.
- Bouchon de réservoir alu anodisé bleu.
- Valve de mise a air anodisée bleue. Ok!
- Kit déco One Industrie de 125 YZ.
- Décoration gb avant et arriére + plaques numéro + bras oscillant ONE Industrie.
- Guidon gros diamétre 28 noir mat.
- Mousse de guidon ProTaper bleue. Ok!
- Protéges mains intégral ACERBIS bleues. Ok!
- Rétroviseur F1 blanc.
- Mc frein avant anodisé bleu.
- Embrayage hydraulique avec Mc anodisé bleu.
- Tendeur de chaine alu anodisé bleu.
- Guide de chaine alu anodisé bleu.
- Gaine de cable de gaz bleue.
- Reposes pieds alu anodisés bleu type cross (larges).
- Plaque cross YZF. Ok!
- Jantes de DRD Racing noir.
- Peinture des moyeux de roue + platines de disque + came d'embrayage + visseries divers.
- Autocollants de jantes EXCEL bleu.
- Garde boue avant type SM bleu. Ok!
- Halogéne sur le coté. Ok!
- Durite essence bleue. Ok!
- Filtre essence alu anodisé bleu.
- Pedale de frein alu anodisé Conti.
- Cartouche BUD Bubble en Kevlar ou FMF Core.
- Peinture des moyeux de roues en couleur or.
- Peinture des disques de frein + etriers + came d'embrayage en bleu metallique.
- Durite refroidissement transparente.
- Kick alu anodisé bleu Victoria Bull.
- Selecteur de vitesse alu anodisé bleu Conti.
- Obturateur de pompe a huile alu anodisé bleu Conti.
- Culasse alu anodisé bleue Conti.
- Refroidisseur de durite alu anodisé bleu Hebo (Big).



Mes anciennes rénovations simples de mécaboîtes:

- Suzuki SMX passée en RMX décoration Monster Energy vendue 700€
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- Gilera RK de 2000 décoration Polini Vendue 650€ 110510094014428118137794.jpg

Si jamais quelque chose vous intéresse, c'est en mp, pas de vente sur le topic car je le rappel ce n'est pas le but!

J'ai aussi réalisé la rénovation d'un scooter (Gilera Stalker black), d'une DT-MX en origine et d'une DT-R automatique.


A vos post p!!

joli tout ça

beau projet 002.gif

Merci les gars pour vos compliments :wink:

Je vous ai mis +1!

Je passe mes commandes la semaine prochaine sur Hubert Cycle et 50discount …

Sympa tout ça 002.gif
Bon projets, en plus si tu fait des bénéfices en te faisant plaisir !

Combien le pot turbokit ? tongue.gif
Et c’est moi ou la cartouche est monté à l’envers sur la Gilera ?

Franchement respect pour ce que tu fais!! cool.gif 002.gif
J’aimerais bien faire la même chose… rolleyes.gif

j’aodrerai faire sa, mais j’ai pas les moyens^^ tres belles moto en tout cas wink.gif

Comme dit vava … Franchement respect 002.gif Forum66.gif pour tous ces beaux projet Fumeur07.gif La xps mais c’est donné yeux.gif Par contre la gilera et la xp6 ont mal … surtout la xp6 lipsrsealed.gif

Citation :
Comme dit vava ... Franchement respect 002.gif Forum66.gif pour tous ces beaux projet Fumeur07.gif La xps mais c'est donné yeux.gif Par contre la gilera et la xp6 ont mal ... surtout la xp6 lipsrsealed.gif

Tutur sa te dit qu'un coup on fasse ça? tongue.gif smiley.gif) cheesy.gif

Carément gosse 002.gif

Bon le but c’est aussi de se faire un minimum d’argent, pour récolter 100€ ce n’est pas la peine, je pense a ceux qui veulent faire des rénovations a deux plus haut :wink: Et puis le travail ne sera pas équitable, l’un va forcement travailler plus que l’autre etc … mais si vous avez un bon terrain d’entente, pourquoi pas p!!

Le pot Turbokit 50€ fdpc :wink: plutôt pas cher :stuck_out_tongue: Même si il tourne moyen p!

Mon pére va acheter un débosseleur de pot, ainsi je pourrais refaire le mhr pour l’échanger contre un bidalot smr chromé d’un copain … faut savoir être juste dans les échanges :wink:

Sinon j’ai démonter le kit 50 Gilardoni que j’avais sur le bas moteur morini en rabe, pour l’installer sur la Gilera GSM a la place du kit 70 metrakit :wink: Donc en effet la cartouche ninja est a l’envers :o

En tout cas sa fait plaisir vos encouragements alors tournée de +1 pour tous ceux du haut :wink: sm2!

tu compte faire quoi avec tout les benefs ?
permis gros cube ? moto ?

t’as combien de motos en cours de réno la huh.gif

Je me suis payé le permis moto et la j’en suis a 12h sur 20h, je passe mon plateau le 16 juin.

La j’ai mis de coté pour me payer un c4 vts en plus de la vente de ma Peugeot 406.

Avec les bénéfices soit j’investit dans un 600 bandit (avec décoration street) ou un 650 SVS (avec décoration Rizzla), ensuite ce sera pour un 250CR - casm - licence et nouvelle tenue cross, aprés ce sera investissement pour une DRD racing ou pro pour rester en 50cc avec les potes avec un pot et une décoration rien de plus, et aprés verra pour une bmw e36 coupé ou cab, pas mal de projets donc!

Pour l’instant j’ai 3 motos en rénovation, la DT-R que je finie demain, et la Gilera RK en vente complétement finie.

Photos du haut moteur Gilardoni 50 pour la Gilera GSM:

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Il n’est pas tout neuf mais il fonctionne c’est le principal … maglré quelques petites traçes de chauffe! Je vais passer le haut moteur a la laine de fer pour le rendre bien gris et propre p!!

J’ai récupéré une plaque cross d’YZ pour la Xp6 donc j’installerais un lenticulaire sur le coté, et un pote me donne une plaque phare duke pour la GSM, que je repeindrais en blanc.

Bon un peut de news, j’ai reçu mon haut moteur Carenzi pour la Yamaha DT-X donc j’ai effectué le montage cet aprés-midi, demain je la finiole et avec réglage carbu peut être undecided.gif

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En tout cas les segments passe trés vite pour faire glisser le cylindre, comparé a certains haut moteur du style conti chr ou il y avait un sens etc, au moin la sa a était bien vite, en éspérant que sa tienne le coup pour l’acheteur, j’ai aussi mis une cage a aiguille renforcée Doppler.

Sinon pour de la piéce d’avance un pote va me vendre un bas moteur sans disques d’embrayage ni biellete de commande, pour 30€ car il se débarasse, ainsi je reconstituerais un moteur complet pour le mettre sur une base pas cher … 002.gif

Des avis? rolleyes.gif

Ta fait beaucoup de boulot sur la xp6 evo shocked.gif

Je n’y ai pas encore touché … elle est comme sa en ce moment mais le moteur hors du cadre, c’est une bonne affaire! 002.gif

en meme temp 150euro la xps, rien que le pot d’ occasion vaut plus chere tongue.gif

J’avoue rolleyes.gif Comme quoi sa sert les copains wink.gif

Demain mise en ligne de ma DT-X sur leboncoin, en éspérant qu’elle parte rapidement pour me faire de la place et surtout de l’argent … je metterais des photos d’elle demain en état final.

niquel tous sa, de toute manière toute tes motos que tu vend tu les vend au alentour de 1200euro huh.gif