j’ai acquis une Yamaha sting.
elle démarre bien, elle monte dans les regimes sauf qu’elle ne dépasse pas les 20km/h.
j’ai vérifier le variateur il manqué un ressort sur un embrayage, je l’ai changer et sé tout. je ne comprend pas d’ou vient la panne. si vous pouviez m’aider beaucoup !!
Salut,
Bienvenue sur Mobcutom.
Tu doit te présenter dans la rubrique « présentation »
Apres ça ons t’aideras avec plaisir a résoudre ton probléme.
est ce que le moteur se balance ? si non surement que ton ressort est trop dur et sa empéche la courroie de decoller
est ce qu’il geule ? sinon verifie le carbu et regarde si tu n’a pas de prise d’air
regarde aussi l’etat de ta courroie
verifie tout sa
Vous racontez n’importe quoi, ou bien c’est moi ? ???
Je peux peut-être me tromper, des fois, la mémoire, avec l’âge… Mais j’ai vendu pas mal de Sting dans les années 80 et je n’y ai jamais vu ni chaîne, ni courroie, ni variateur !
C’est une transmission par arbre et 2 couples coniques.
Maintenant, pour le problème de notre ami Juju, si le moteur monte bien dans les tours, ce ne peut-être qu’un glissement exagéré de l’embrayage puisqu’il n’y a pas de courroie.
Tu as changé un ressort de cet embrayage, il avait donc souffert, dans quel état sont les garnitures, et le ressort n’est-il pas trop puissant ?
j'ai acquis une Yamaha sting.
elle démarre bien, elle monte dans les regimes sauf qu'elle ne dépasse pas les 20km/h.
j'ai vérifier le variateur il manqué un ressort sur un embrayage, je l'ai changer et sé tout. je ne comprend pas d'ou vient la panne. si vous pouviez m'aider


Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au

et même faire partager l'évolution de ton engin!

Avant toutes choses,passe voir

Pour paraitre plus sympathique



Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1[sup]er[/sup] dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre

Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un

Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1


Bon surf à toi!

[sub][sub]by space[/sub][/sub]
Controle l’état de ton embrayage( machoirs ressorts et) controle aussi si le patinage de l’embrayage.
Controle l’état de ton arbre( axe) de transmition de roue arriére et l’état des pignons coniques.
Controle les diférants câbles de commandes de starter et d’accélérateur.
Controle le carburateur si le boisseau s’ouvre assez et controle le starter si il est pas bloquer en position fermée.
Controle l’état de la bougie voir un changement.
Controle la compression du moteur.