Bonjour,
Mon scooter a une patate d’enfer mais vers 70/80 km/h il monte très fort dans les tours.
Bonne patate, mais en pointe ca bloque.
J’ai essayé avec un ressort de poussé blanc mais ca ne change rien, juste une perte de reprise.
Voilà ma config :
Yamaha Stunt
Kit origine 50
Carbu 17.5
Pot Yasuni R
Vario polini galets 5g
Embrayage metrakit
Ressorts Full Jaune Malossi
Alourdir les galets
Ok alourdir les galets avec quel ressort de poussé (jaune ou blanc) ?
Je peux aller jusqu’à combien de grammes sur chaque galets, 7g ?
J’ai déjà essayer 6g ca marche pas terrible.
fait un trait sur ton vario tout de même pour voir
J’ai suivi le tutoriel avec la méthode du trait.
Je fais un test à 5g par galets, il reste 0,5cm de trait sur le vario.
Deuxième test : galets 6g, le trait ne bouge pas !!! Et le scoot prends toujours trop de tours vers 80km/h (j’ai l’impression que le moteur va exploser^^).
Il est parfait ce tuto n’est ce pas
t’as combien de gramme en tout dans ton vario là ?
Ouais pas mal le tuto mais pour moi ca ne marche pas ^^.
En tout j’ai maintenant 36g, 6g par galets.
Un seul mot de travers sur ce tuto et je lock ( c’est mon miens xd )
Ca fait lourd quand même en fait faut alleger en fait
Ah ah je sais que c’est le tien je taquine exprès.
J’avoue que le scooter marche bien avec 30g, 5g par galets.
Ma question concerne surtout le ressort de poussé à mettre, quand est ce que je dois mettre un plus dur ou un plus souple (j’ai le choix entre jaune et blanc).
J’ai pas trop le temps d’aller me renseigner, si c’est un kit coupleux balance le jaune sinon le blanc suffira
Salut,
Je garde le jaune avec des galets 5.4.
Le scoot tape du 80 à plat, 70 en montée.
Par contre au démarrage il pétarade méchamment !!!
On dirait que je n’ai pas de joint de pot alors que j’en ai un neuf !
Une idée ?
joint de cartouche ou laine
Merci pour les conseils.
J’ai un autre petit souci, avant de réussir à démarrer mon scoot, je dois kicker 30 fois !
Il n’y a presque aucune réponse du moteur aux premiers coups de kick, ensuite le moteur fait un peu de bruit sur les 10 coups suivants.
Enfin le scoot démarre sur les derniers coups de kick, puis cale 4/5 fois !!!
Au bout de 30 coup de kick le scoot est démarré !
Je précise que je n’ouvre pas les gaz pendant que je kick, et le starter n’améliore pas la situation.
Si j’ouvre les gaz au moment ou le moteur démarre, il cale direct.
En gros je ne fais que kicker sans mettre ni le starter, ni les gaz. Si je les met, ça démarre encore moins bien.
Si vous avez une idée du problème, écrivez la !
Bonne soirée !
Bonne compression ?
carément ! Je vais installer une batterie pour voir si ça marche mieux.
Je suis pas sur que ca va changer grand chose
Bon du nouveau sur ce scooter de malheur !
Toujours autant de mal à démarrer, et aujourd’hui il s’est arrêté en pleine ligne droite en faisant un drôle de bruit !
Bon il a bloqué alors que j’étais à fond. J’avais la poignée à fond quand j’ai voulu ralentir, je lache la poignée et là je sens le moteur s’arrêter comme si j’avais enlevé la clé de contact !
Le scoot s’est arrêté en faisant un sale « couic ». J’ai réussi à le rallumer plus tard.
Bon est ce que ça provient de l’allumage ou du HM ?
Depuis que tu l’as redémarré il fonctionne bien ?
Il fait beaucoup plus de bruit, je n’ai pas osé tirer donc je sais pas si il fonctionne différemment.
Mais il roule bien…
Demain je démonte le cylindre et je change de HM.
M’enfin si c’est la faute de l’allumage je suis mal !
News !
Je viens de démonter le cylindre. Le piston est tout rayé, ce moteur était prêt à serrer !
Il y a aussi plein d’huile sur la pipe d’admission et le cylindre !
Je me demande ce qu’il s’est passé !
Une idée `?