[Yamaha] tzr 2007 en restauration et remise à neuf (équipement, moteur, esthétique)

bonjours a tous pour ceux qui ne me connaisse pas encore sur le forum j’ai décidé de mettre ma « petite » sur le parking attention au voleur 017.gif

tout d’abord présentation de la machine lorsque j’en ai fait l’acquisition:

partie moteur: -cylindre origine
-carbu 16 (origine)
-vilo origine

partie esthétique: en piteux état

Quelques photos pour vous permettre de jugé par vous même (âme sensible s’abstenir).

p14011217010002.jpg

p14011217170001m.jpg

p14011217200001.jpg

p14011217180002.jpg

Maintenant place a l’équipement ayant eu un gros coup de bol je peut le dire embarrassed.gif j’ai fait l’acquisition d’un nouveau coeur pour ma « petite » wink.gif

configuration: -kit 77cc polini fonte
-vilo barikit piste sur roulement c4
-carbu de 28 mm stage 6 pwk
-pipe orientable diam 28
-bac hebbo
-pot leovince v6 pour l’instant embarrassed.gif

Quelques photos de son « petit » coeur 017.gif

img0380ev.jpg

img0379pe.jpg

img0377q.jpg

j’ai egalement fait l’aquisition de carenages latéraux complet pour lui redonner son look de « petite » sportive love!

p31011215400001.jpg

Une photo pour l’instant mais no panique je vais en mettre d’autre je commence a peine de la restauré pour le moment elle tourne donc je vais essayer de vous prendre une petite video dès que possible wink.gif

Donner moi votre avis sur cette restauration ou plutôt ce sauvetage MDR.gif

un Bon gros netoyage , une peinture et c’est nickel 002.gif

oui c’est deja prévue et mettre de l’anti rouille sur le cadre 002.gif

est ce que tu as les pattes dorigine qui sont fixé au cadre qui tienne les carénages sur le coté ? car moi je ne l’est avait pas et j’en est fait maison mais sans aucune mesure c’est pas top donc si ta celle d’origine est ce que tu pourrais men faire les meseures et me dire stp 58.gif a toi smiley.gif

sinon ton moteur sa doit bien avance malgré le v6 qui doit te bridé pas mal a mon avis !

ya du taf mais deja elle prend forme

Citation :
est ce que tu as les pattes dorigine qui sont fixé au cadre qui tienne les carénages sur le coté ? car moi je ne l'est avait pas et j'en est fait maison mais sans aucune mesure c'est pas top donc si ta celle d'origine est ce que tu pourrais men faire les meseures et me dire stp 58.gif a toi smiley.gif

sinon ton moteur sa doit bien avance malgré le v6 qui doit te bridé pas mal a mon avis !

salut pour les pâtes je vais te prendre des photos et te mettre les mesures avec comme sa t’orra plus qu'a les faire 017.gif et le v6 sa va pour l'instant tkt sa tire quand même quand le kit se déclenche MDR.gif sa envoie même dur et vive l'acceleration !!!

Citation :
ya du taf mais deja elle prend forme

oui elle avance petit a petit mais niveau moteur elle a avancé beaucoup plus vite que prévue wink.gif donc je vais pouvoir la poussé un peu quand j'y aurait mis du liquide de refroidissement :-[

edit: comme je l'avait dit je vous mets un petite vidéo wink.gif (désoler la qualité est pourrie video prise avec le tel)

[flash=415,320]http://www.youtube.com/v/Icc9qCwgmmw?version=3&hl=fr_FR[/flash]

C’est niquel sa dit donc ! En effet quelques travaux à prévoir mais c’est minim et un bon début de projet smiley.gif

Sujet à suivre de près cheesy.gif

Pour filmé tu veux pas mon tel ? rolleyes.gif Un exemple de ce que donne la qualité de mon tel quand j’avait ma gpr… XD

[flash=420,315]http://www.youtube.com/v/4vKIQYjD_UU?version=3&hl=fr_FR[/flash]

Tel peu chère pourtant rolleyes.gif (XPeria x10 Mini pro) XD

Sa prend bien forme 002.gif

ouais ben sa commence a ressembler a ce que je veux mais pour le resultat final je me le garde pour l’instant et oui envoie ton tel par fb MDR.gif sa ira mieux 017.gif Fumeur13.gif

ps: comment a tu fait pour mettre tes images et ta video en direct ??

Citation :
Sa prend bien forme 002.gif

merci a toi kaskrin oui sa avance plus vite que je l’aurais imaginé pour l’instant j’attent les sousous 017.gif pour y mettre du liquide de refroidisement et pour commencer a acheter du papier a poncer et a eau pour les carenages, mastique pour enlever les p’tit defaut et pour finir la peinture mais je ne sais pas ou je pourrait avoir tous sa pour pas trop cher car je suis comment dire embarrassed.gif tres proche de mon porte monaie 017.gif et comme j’ai mon fils qui arrive pour le moi de mai ben y des priorité smitten.gif

Citation :
ouais ben sa commence a ressembler a ce que je veux mais pour le resultat final je me le garde pour l'instant et oui envoie ton tel par fb MDR.gif sa ira mieux 017.gif Fumeur13.gif

ps: comment a tu fait pour mettre tes images et ta video en direct ??

Pour les images j'utilise le site Casimages.com et une fois que la photo est upload tu prend l'avant dernier lien en bas de la page (affiché l'image en grand sur un forum) C'est un site gratuit avec hébergement photo sans inscription, et photos jamais effacé, toute celle que j'ai postée jusqu'ici sont encore visible donc jamais effacées 017.gif

Ensuite les vidéo j'utilise youtube, tu clique sur intégrer, ensuite y'a un code qui s'affiche en dessous, euh jtexplique pas plus y'a un tuto pour sa sur le forum XD Jte le retrouve

j’attend avec impatiente et 58.gif pour les images car sa fait pitié avec mes miniatures 017.gif

C’est en train d’uploader la vidéo car j’ai pas retrouvé le tuto alors j’ai filmé comment on fait lool

Ah oui et tes photos si tu les upload comme moi en directe sur le site, réduit tes photos en résolutions 640x480 car après c’est trop grand sa dépasse de la page 017.gif

tu gère 002.gif

La fougère ! 017.gif

Woaw elle était dans un sale état quand tu l’a récupéré la machine shocked.gif

Mais maintenant un coup de peinture, deux trois modif et gaaaz cheesy.gif

Citation :
La fougère ! 017.gif

mdr

Citation :
Woaw elle était dans un sale état quand tu l'a récupéré la machine shocked.gif

Mais maintenant un coup de peinture, deux trois modif et gaaaz cheesy.gif

comme tu dit bambino plus que quelques "bricoles" et c'est bon wink.gif sa m'auras prit en gros une semaine pour l'instant pour la remettre sur nos routes sinon elle gaz déjà bien je peut te le dire et vive l'accel' !!! cool.gif mais il faut que je recentre bien ma roue arr car elle n'est pas bien centré et sa m'enerve je n'y arrive pas angry.gif d'ailleurs j'ai posté a ce sujet si vous avez des idées et remettre du ldr et je vais changé mes plaquettes a l'arr car elle ne freine plus trop et il n'y a presque plus de liquide de frein .....
pas bon vue la config c'est bien d'avoir une machine qui marche fort mais faut pouvoir l’arrêter aussi 017.gif

Pour centré ta roue, tu as la méthode très simple de compté le nombre de trait aux tendeurs de roues, faut que t’es les mêmes nombre de chaque côté.

Regarde bien où t’a les tendeurs de roues, tu as des graduations !

Et sinon tu ma méthode perso XD Elle aussi simple quand on a compris comment faire…
En faite tu tend ta chaine comme y faut avec le tendeur côté gauche, puis une fois bien tendu bah tu règle ton tendeur de droite, pour réglé celui de droit, tu te met en face de ta roue derrière la moto et tu regarde au niveau de ta courrone droit vers le pignon, tu voit comment est tendu ta chaine, si elle tire la gueule vers la gauche il faut que tu ressere ta vis, et si elle tire la gueule vers la droite tu déssere ta vis. De façon a ce qu’elle soit assez droite wink.gif (avec une chaine usée c’est pas toujours super droit mais aucune gene en roulant du moment qu’elle soit bien tendu et bien graissée)

Sa t’avancera lool

encore une fois 58.gif a toi pour tes astuces je vais essayer sa demain 002.gif

ps: +1 au passage c’est pas la première fois que tu m’aide sur des truc c** mais qui ont leurs importance wink.gif

Citation :c'est pas la première fois que tu m'aide sur des truc c** mais qui ont leurs importance

+1 rendu wink.gif

Y'a aucun truc con, juste des moindres connaissance à avoir et/ou savoir smiley.gif J'parait peut etre doué... mais pour moi le proverbe est d'actualité à mon cas xd113.png....

"Si toi aussi tu résoud les problêmes des autres alors que tu n'arrive même pas à réglé les tiens"

Et c'est parfaitement mon cas... j'ai pas encore posté mais j'ai un probleme avec la DT... un probleme qui ne vient de je ne sais où 0_o (mécanique) Je posterait cette nuit, ca va etre encore un bon roman de lecture xd113.png Comme d'hab'

j’aime ton proverbe il est bien vrais 017.gif