Salut !
Je suis nouveau, je vais m’acheter dans les jours qui viennent une Yamaha TZR 50, hors j’aimerais bien la débrider, mais je n’y connais absolument rien en mécanique de plus j’ai pas l’outillage pour.
Alors je me demandais si vous connaissiez quelqu’un de confiance et qui s’y connait en TZR 50 si possible qui pourrait me débrider totalement ma TZR 50 (car apparament y’a plusieurs brides…) en contrepartie d’un paiement bien entendu.
J’habite aux environs de Versailles dans Saint-Quentin-en-Yvelines mais je peux me déplacer plus loin… Merci d’avance à ceux qui voudront bien m’aider !
Post-Scriptum : À tous ceux qui roulent débridé j’aimerais profiter de votre expérience et vous demander si le débridage représente réellement un risque au niveau judiciaire (avec la police) ou si c’est rare de se faire prendre ?
alors :
au niveau judiciaire le risque est dit corporel ou matériel, en cas d’accident si tu blesse ou casse quelqu’un ou quelque chose, tu est résponsable, pas couvert pas l’assurance, et donc tu payeras toute ta vie.
rarement on se fait chopper en étant débridé ( pas le moyen pour le confirmer).
apres pour le débridage t’en aurais pour 60e chez un pros.
sinon j’habite sur les ulis (91) mais sa fait un bout de temp que j’ai plus toucher au débridage d’un tzr, donc pas assez confiant pour te le faire, surtout car il faut regler le carbu ensuite et je suis nul a sa !
ouais mais j’ai peur qu’un pro ne sache pas bien débrider une TZR 50 car c’est un peu spécial, j’ai vu qu’il y’avait plusieurs brides…
Celle dans le pot, dans les carénages ou chepa trop quoi (ch’uis pas calé en méca) x)
Celle dans le CDI et/ou l’allumage éléctronique
et puis celle qui bloque le compteur à 80 km/h
Puis faut rerégler le carburateur et/ou le gicleur je crois… tout ça tout ça =/
Et je sais plus si y’en a d’autres mais bref c’est pas juste la rondelle métalique que l’on enlève facielement sur un scooter quoi là c’est plus complexe.
Post-Scriptum : sinon au niveau mécanique si j’ai un problème la garantie me couvrira toujours ? du moment qu’ils découvrent pas que j’ai débridé chez Yamaha ça devrait le faire non ? car je prend justement un bail sur deux ans pour l’achat neuve d’une TZR 50 pour profiter des deux ans de garantie en cas de pannes.
débridage, plus d’assurance.
un pros seras faire
mais en achetant neuf, rode en étant bridé, apres seulement débride la.
oui enfin l’assurance faut avoir un accident qui nécessite expertise si c’est pas très grave ils font pas et j’ai entendu dire que bien souvent les assurances vérifient pas le bridage en cas d’accident matériel donc bon…
oui dans tous les cas j’avais l’intention de rouler avec brider pour voir (moi qui habite en ville) si le débridage est vraiment une nécessité, sauf ptet quand je prend la départemale limité à 90 kmh là un bridé doit etre un danger pour les automobilistes ><
alors :
au niveau judiciaire le risque est dit corporel ou matériel, en cas d'accident si tu blesse ou casse quelqu'un ou quelque chose, tu est résponsable, pas couvert pas l'assurance, et donc tu payeras toute ta vie.
rarement on se fait chopper en étant débridé ( pas le moyen pour le confirmer).
apres pour le débridage t'en aurais pour 60e chez un pros.
sinon j'habite sur les ulis (91) mais sa fait un bout de temp que j'ai plus toucher au débridage d'un tzr, donc pas assez confiant pour te le faire, surtout car il faut regler le carbu ensuite et je suis nul a sa
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Désolé pour le double post mais quand je voulais éditer ça affichait un 404...
Heu, bah régler le carbu au pire si on me montre je le ferais, moi tout ce que je veux c'est qu'elle roule au moins à 70 je cherche pas à aller à 90 ou des trucs comme ça, si elle peut tant mieux, sinon tant pis, je veux juste débrider pour dépasser au moins la barre des 60...
Donc si t'es toujours "OP" pour bien vouloir m'aider surtout que j'habite pas loin des Ulis, dès que j'ai la bécane je viendrais, et on le fera tous les deux dans ce cas, bien sur je te payerais si tu veux...
Dans tous les cas c'est pas pour tout de suite, faut déjà que je la commande chez Yamaha ce que j'ai pas encore fait.
moi je veux bien t’aider mais j’habite dans le 37 …
(derniere moto debridée : xr-7)
moi je veux bien t'aider mais j'habite dans le 37 ...
(derniere moto debridée : xr-7)
Effectivement ça fait un peu loin, je me vois mal faire Paris - Tours en TRZ 50 bridé ^^
mais
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lol c’est sur
Euh Val D’oise c’est à coté ou non ? ^^ sinon je veux bien essayé mais un tzr bien débridé voilà quoi 95km/h voir 100km/h ^^
nomporte nawouak vraiment j aurais tout entendu 100km/h debridee seulement impossible tu ira dans les 80-85 maxi
xp6-simon > bah personnellement 80 - 85 ça me suffit mais désolé de te décevoir il me semble que Jordan a raison, je viens de voir plein de vidéos sur internet de TRZ 50 débridées (sans modifs) qui atteignent les 90 - 95 km/h et pour les mieux réglés 105 km/h en descente légère ligne droite… sinon ça tourne entre 80 et 90 pour la plupart.
Jordan > Bah oui ça va ça fait pas trop trop loin, enfin ça dépend si t’es au Nord-Est du 95 ça va pas le faire x) là encore je me vois mal faire 100 km en Yam bridé x)
Les compteurs n’affichent pas la vitesses réelle
Ps: on ne parle pas de vitesse svp, ou ça encore partir en … ^^
oui tu as raison lusca mais… c est pas l envie qui me retiens
Bon toi qui habite au environ de versailles . Le debridage sur ta TZR sa risque rien les flic de versailles n’y verrons rien mes si tu installe un pot ben alors la c’est les pire casse couille et j’en est fait l’expérience avec plusieurs scoot et moto :s … Sinan j’aurais bien voulu te la débrider mes je viens d’arreter le 50cc et j’ai pu envie d’y toucher . Sinan sur versailles va chez Barba , mg scooter ou à jaquot il pourrait te le debridé
c’est assez rare, tu risque 90 euros quoi nan franchement vas-y
je suis loin de chez toi, j’aurais pu te le faire, en tout cas je peux deja te débrider ton allumage, il faudra que tu m’envoie ton cdi afin que je te libère les tours moteur ( bridé a 8000 tours d’origine ) si tu veux, voila a+
Okay pour vos réponses… dans tous les cas on m’a conseillé de la garder bridée au moins le temps du rodage qui se fait sur 500 km je crois ? c’est bien ça ? donc le débridage ça sera pas avant août je pense
Oui, c’est 500 kilometre un rodage
Et sinon j’habite vers Cergy
Pendant que j’y suis le rodage ça se passe comment ?
200 km en roulant pépère, 100 km en boostant un peu et re 200 km pépère ?
alors :
150km a pas plus de 6000tour (soit mode tortue)
puis 150 j’usqu’a 8000tour maximum !
enfin 300 sans jamais dépasser 10000tour…
sachant qu’une moto neuve, un rodage correcte c’est 1000km sans tiré dedans, donc 200km a pas plus de 6000 tour, 200 pas plus de 8000, et 200 pas plus de 10000.