Voila j’ai un probleme ma tzr ne marche pas pour info elle est de 1998 et elle a 60 000km au compteur j’ai décoller les disque d’embrayage ,changer joint haut moteur car moteur noyer donc (joint d’embase , joint torique de culasse le rond puis les 4 rodelle et le gros joint torique) j’ai changer boite a clapet car clappet mort (retour de gaz) elle a un carbu de 16 dellorto avec gicleur de 65 j’ai déja nettoyer le carbu.
Allors voila je la pousse elle pete 2 sec puis s’arrete (brooo) je marrete je la reppousse elle pete 2 sec puis … je pense qu’il y a une perte de compression (ptete une prise d’air mais ou?? ou alors bougie qui déconne car pas neuve) et aussi il y a un peu d’essence qui tombe dans le pot . Merci de m’aider
met un bougie neuve
Re démonte le carbu pour vérifier il y a rien qui c’est mis de travers ou bouché.
Change la bougie et vois.
salut a toi a tu tésté ton allumage peut étre décalé??
Non ,je n’ai pas tester l’allumage ,je ne sais pas comment ont fait.J’ai juste mis la bougie sur la culasse un petit coup de démarreur électrique et il y a de l’étincelle.Mais j’ai changer la bougie par une neuve ngk BR9ES et sa le fait toujours.
Tu as vérifié si ton flotteur n’était pas mal réglé ? Une crasse dans une des durites, gicleurs ?
Je pense que cé un probleme de carburateur car j’ai nettoyer le carburateur dans tous ces recoin et sa marche un peu mieux mais toujours ce probleme alors je sait pas si sais le pointeau ,le floteur ou le gicleur pour
info: carburateur dellorto de 16 avec gicleure de 065. Merci pour l’aide
Vu les symptômes dont tu parle c plutôt électrique.
Vérifie ta bougie et ton calage allumage peu etre
Pour vérifié ton allumage si tu as celui d origine c calage 0 = calage Pmh avec clavette.
Vérifie si ta clavette ne serais pas partis ce qui m étonnerais
Pour cela tu dois avoir deux outils : un bloc piston et un arrache volant et bien entendu les clés qui vont avec pour le desserrage boulon etc …