[YAMAHA] TZR - Problèmes mécaniques, modifications et expériences avec scooters et motos 50cc

bonjour a tous. voila une petite description des engins que j’ai pu avoir avec les problemes rencontrés et les modification apportés a ceux-ci.

j’ai tous d’abord eu à l’age de 14 ans mon premier 2 roue qui etait un scooter chinois de la marque « sonik » shocked.gif deja rien que la marque sa donne un avant gout de l’etat de ce tas de ferail qui avance a rien et qui a un look pas très héstétique 006.gif. breff!! j’étais bien heureux d’avoir sa !

j’ai ensuite eu un beau booster rocket de 2010 que mon père ma acheter chez MBK. il avait 8000km… (sa fais deja pas mal pour un scooter). il etait tous d’origine, juste débrider au vario et au pot. je les pousser jusqua 14000km avant d’y installer un pot d’echappement conti CHR v2. de cela j’ai compris que plus je changerais de piece plus j’avancerais vite donc carbu 17.5, kit cc, ect… je les revendu car j’etais en presserage.

J’ais ensuite eu ma tzr que j’ai toujours en ce moment. (je ne sais pas pourquoi je les toujours vu tous les probleme que g eu). la voila come je l’est eu :

2858365575281029474265195491313305049n.jpg

9392693067511029474465195471427278779n.jpg

donc pot leovince v6, carbu 16, transmi 1152, cdi debrider, kit origine…

j’ai serer ce premier kit donc j’ai racheter un origine chez mon pro qui ma la remonter. j’ai serer pendan le rodage donc bonjour le bon travail du pro (il avait oublier de remettre un circlips du piston donc l’axe du piston est venu frotter au cylindre bullit95dt2.gif). je me suis ensuite renseigner au pres d’un ami pour qu’il me repart tous sa et la il ma propose un moteur complet monter en top rose avec allumage conti et vilo renforcer top perf pour seulement 300€. je l’est pris mai 1 mois apres vilo casser donc retours en origine avec vilo renforcer. encore serer et sa pour encore 2 cylindre piston… marre de payer toujours les meme piece je me renseigne et la on me dit que mon pot est mort et que ma pompe a huile aussi alors je change de pot pour un yasuni r2 et j’enleve ma pompe a huile. et la comme par miracle plus de probleme yaisse.gif mon top noire 50 tien et marche du tonerre !!! j’ai finalement monter un top noire 70, transmi 15
44, carbu 17.5, vilo top perf renforcer avec cage a aiguille en argent. et maintenant sa donne sa :

3416039757892058858228923751955444977n.jpg

2720429752752054300696046171536487577n.jpg

des avis ?? Fumeur07.gif 002.gif

Ah enfin tu t’es décider a faire un park’
Donc je suis le preum’s tongue.gif
Jolie ta tzr, normal rolleyes.gif

Ca manque juste un peu de couleurs a mon gout :confused:

oui je suis d’accord tous noire c’est pas le top il faudrait d’autres lignes de couleur… mais bon sa coute cher de faire peindre… :confused:

Tu es pas obligé de peindre pour mettre de la couleur 002.gif
Il y a pleins de trucs pas trop chères pour mettre de la couleur wink.gif

Un truc qui rendrais super bien c’est le bord et la moitié de l’intérieur des jantes poli smitten.gif

Et surtout vire tes reflecteurs sur ta fourche tongue.gif

oui j’avou les reflecteur… lipsrsealed.gif jy avais jamais vraiment fais gaffe. tu as des idée de ce que je pourrais mettre pour de la couleur ?

Biensur wink.gif

Des grilles, des poignée , un protège réservoir, une visière, des rétros, l’intérieur de tes disque peints …

Fin bref il y a pleins de choses possibles sur une base noir 002.gif

okok 58.gif de toutes ces idées !! je vais voir pour rendre unpe moins noire grin.gif

De rien wink.gif

Moi j’aime bien ce noir, avec quelques détaile de couleur style jantes, bulle, chaîne tout sa en rouge jaune ou même rose sa pourait claqué.
et deux petite bande de couleur ou blanche qui parte de l’avant vers l’arrière sur les coté ^^

. J’aime moi full noir cheesy.gif

pareil je suis du même avis !

sinon c’est bizarre que tu serre autant defois !
tu sais faut mettre de l’huile desfois huh.gif

Citation :

sinon c'est bizarre que tu serre autant defois !
tu sais faut mettre de l'huile desfois huh.gif

1zbn.gif
Citation :

sinon c'est bizarre que tu serre autant defois !
tu sais faut mettre de l'huile desfois huh.gif

oui oui je suis d'accord avec toi gné mais le truc c'est que ma pompe a huile une fois enlever on s'est rendu compte quel etait morte donc que le melange etai a seulement 1% voir meme pas !!

oué mais au bout du 2eme serrage t’aurais pue te poser des questions rolleyes.gif

Citation :
Moi j'aime bien ce noir, avec quelques détaile de couleur style jantes, bulle, chaîne tout sa en rouge jaune ou même rose sa pourait claqué.
et deux petite bande de couleur ou blanche qui parte de l'avant vers l'arrière sur les coté e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Exactement ! smiley.gif
Pas besoin de beaucoup pour que ça ressorte un peu wink.gif

Citation :
oué mais au bout du 2eme serrage t'aurais pue te poser des questions rolleyes.gif

mdr rien que moi au premier serrage j'ai virer tout ce qui pouvais faire serrer Fumeur07.gif
Citation :
[quote author=dyson-bzh link=topic=237184.msg3178476#msg3178476 date=1383499922]
Moi j'aime bien ce noir, avec quelques détaile de couleur style jantes, bulle, chaîne tout sa en rouge jaune ou même rose sa pourait claqué.
et deux petite bande de couleur ou blanche qui parte de l'avant vers l'arrière sur les coté e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Exactement ! smiley.gif

Citation :
oué mais au bout du 2eme serrage t'aurais pue te poser des questions rolleyes.gif

mdr rien que moi au premier serrage j'ai virer tout ce qui pouvais faire serrer Fumeur07.gif
[/quote]

L'un des premier truc a faire sur les 50 Franchement ^^
Citation :
[quote author=tzrvalentin link=topic=237184.msg3178515#msg3178515 date=1383501473]
[quote author=dyson-bzh link=topic=237184.msg3178476#msg3178476 date=1383499922]

Exactement ! smiley.gif

Citation :

[/quote]

L'un des premier truc a faire sur les 50 Franchement e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
[/quote]

mdr tu croirais pas si bien dire, mon pro retire les calorstats avants de les vendre WTF 017.gif

Mdr ^^ moi genre, tu venais avec tes palquette neuve les faire monter ^^ il les garder les vender et tant metter des pourri ^^ -> Prison :3

Citation :
Mdr e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png moi genre, tu venais avec tes palquette neuve les faire monter e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png il les garder les vender et tant metter des pourri e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png -> Prison :3

Lol si tu veux on peu jouer au jeu du pro le plus pourri mais on va pas pourrir de trop son park' cheesy.gif

Mais j'avou que le tiens a fais super fort MDR.gif

Oue ont a pas fini tongue.gif

Oui ^^ mais il a pris la taule donc tongue.gif