Salut all !
Voilà je vous présente la nouvelle (et première) bécane de mon fréro !
Une ‹ tite Yam › XJ6, non bridée.
Pas beaucoup de photos pour l’instant (mon frère habite près de St Trop’ et moi Rennes… ^^)
Et il commence fort le sal*p ! Déjà 1200€ d’accessoires commandés
Il envisage aussi une ligne Two Brothers
Je vais en vacances le rejoindre en juillet, j’frais plein de photos et des vids, d’ici là :
Je les trouves plus jolie que les FZ6, mais elel sont moins puissante c’est dommage
+1, je trouve que le new xj est vraiment réussi, on regrette juste un moteur moin péchus, mais bon pour premiere moto c’est vraiment éxcellent.
bonne route a son guidon
Hein
Vous devez vous trompez les gars… Juste pour info, le moteur est celui de la FZ6 retravaillé pour avoir plus de couple à mis régime…
Si elle emprunte le moteur de la fameuse FZ6, la nouvelle XJ6 profite d’une profonde évolution. Culasse, carter, systèmes d’admission et d’échappement, embrayage et sélection ont été développés spécialement pour remplir les objectifs de son cahier des charges plus populaire. La culasse " haute compression " privilégie le couple à bas et mi-régimes. Associée à des arbres à cames aux profils étudiés pour un meilleur remplissage moteur, elle autorise selon le constructeur un fonctionnement plus efficace entre 4 000 et 5 000 tr/min, même si c’est surtout après 6 000 tr/min que nous avons noté les meilleures accélérations. A noter tout de même, un trou assez sensible dans la zone des 3 à 4 000 tr/min. Par ailleurs, comme sur les motos sportives de la gamme Yamaha, les pistons sont en aluminium forgé, participant ainsi à la chasse au poids et donc aux vibrations. D’une puissance de 78 chevaux, le nouveau moteur de la XJ6 se montre donc bien adapté à un usage quotidien en ville ou hors agglomération. Par ailleurs, le travail effectué par Yamaha sur la transmission porte ses fruits : la boîte de vitesses offre une manipulation très adoucie et quasi transparente au quotidien. Un vrai progrès ! Doté d’un système de came à poussée interne, le nouvel embrayage serait plus souple (pas noté lors de l’essai. Le nouvel échappement placé sous le moteur - une nouveauté pour Yamaha - participe à la centralisation des masses et à l’abaissement du centre de gravité de la moto. Il permet en outre d’alléger sensiblement la ligne de la moto.
Source : moto-station
Merci des com’s, je lui dirais
ben oui, une 4 patte de 80chx, moin péchu. il font allusion au fz6 78chx, seul version bridable.
c’est la ou c’est dommage, elle n’a pas gagner en réel patate en comparaison des modeles sorties.
par contre sont prix reste attractif, sa bouille sympas, les équipements auxilliaire l’embélisse réelement, et sa parti cycle est tres saine.
peut etre un bémol sur l’amorto arriere qui a une tendance un peu dur sur térrain accidenté.
apres niveau comportement c’est tres plaisant, sa repart en bas régime, reste linéaire, et envoi sympatiquement a haut régime, sans non plus allez dans l’éxces.
enfin c’est se que j’en est penser.
Non justement le xj6 c’est le moteur du fazer je crois !
C’est le fz6 qui hérite d’une version sage du moteur de la R6 !
Le xj6 fait 78ch en full, et le fz6 en fait 98 ^^
Non justement le xj6 c'est le moteur du fazer je crois !
C'est le fz6 qui hérite d'une version sage du moteur de la R6 !
Le xj6 fait 78ch en full, et le fz6 en fait 98
Non le fazer 98ch
Le XJ6 diversion (sorte de petit fazer) fait 78ch ^^
Mais le FZ6 Faszer fait bien 98ch oui
Points forts
* Roadster sportif urbain
* Moteur issu de la R6
* Du « punch » à mi-régime
* Cadre en aluminium léger et rigide
* Tableau de bord inspiré de la FZ1
Points forts
* Nouveau moteur quatre cylindres en ligne, quatre-temps de 600 cm³
* Version Naked de la XJ6
* Conduite irréprochable et bonne maîtrise de la puissance
* Bonnes performances générales
* Disponible en version ABS
Cylindrée 600 cm³
Alésage x course 65,5 x 44,5 mm
Taux de compression 12,2 : 1
Puissance maxi. 57,0 kW (78 ch) à 10 000 tr/min
Couple maxi. 59,7 Nm (6,1 kg-m) à 8 500 tr/min
en meme temp le gsr hérite aussi d’un moteur de gsxr, pas pour autant qu’il en a les perfs.
ou et oui y’a deux version du fz6 :
la s1 = 78ch (celle qui a inspiré la xj)
la s2= 98ch (version non bridable en 34ch)
J’arrive pas à voir les tofs… sinon, vue de loin elle a l’air pas mal
J'arrive pas à voir les tofs... sinon, vue de loin elle a l'air pas mal
Cliques sur les images puis sur "Full Size" (sur la droite)
OK, !
Ouais, elle est pas mal !
96 cv pour le faz’
96 cv pour le faz'
C'est pas le sujet...
Salut à tous,
J’avais zappé le topic et donc je vous ramène quelques photos de la moto, prises durant mes vacances chez mon bro’ !
La voici donc actuellement, avec de nombreuses modifs esthétiques.
Elle est trés jolie, par contre les leviers et embouts de guidon rouges… j’aime pas! Sinon il parait effectivement que c’est une trés bonne moto (à mon avis elle est là pour faire concurrence à la ER6N).
T’aime pas le Rizoma ?
Nan plutôt au GSR… car on parle de concurrence uniquement sur le même type de moteur (ER6N: Bi, XJ6: 4cylindres)
Edit; les leviers sont des Pazzo Racing pardon, le reste Rizoma
Pas d’accord pour la définition de la concurrence : on dit bien que la Triumph Daytona est une concurrente des Gex et autres R6 alors que c’est un trois pattes ; je pense que c’est plus en fonction du tarif et de la catégorie de la moto qu’on parle de concurrence.
Sinon Rizoma j’adore mais pour moi c’est un modèle de classe et pour moi la classe c’est aussi faire rimer les couleurs et là ce n’est pas le cas, mais je peux comprendre que d’autres aime c’est pour ça que j’ai dis j’aime pas.
Oui c’est pas faux pour la concurrence…
pour moi la classe c’est aussi faire rimer les couleurs et là ce n’est pas le cas,
Là par contre je suis pas du tout d’accord, en quoi il ne fait pas rimer les couleurs ? La moto est principalement blanche avec des détails rouge (liserets, embouts de guidon, leviers…).
Mais je t’ai bien dit les goûts et les couleurs… Je suis d’accord tous les accessoires sont rouges mais justement y’a que les accessoires! Si la peinture avait était rouge ou avec un peu de rouge dessus j’aurais été ok mais là y’a pas.