Yamaha xt600 de 1992 (ma 1er moto)

Bonjours à tous !!

Grande nouvelle sa y est j’ai acheter ma 1er moto !!!
c’est une yamaha xt 600 de 1992, 28000 km au compteur, elle est nickel, juste quelques traces du temps dû à son âge (22 ans tout de même, 1 ans de plus que moi autoartyb9.gif) pour 1000€ c’est une affaire cool.gif

Elle est pas mal piqué sur la jante avant mais je vais rattraper sa, elle a quelque griffures sa et là mais rien de méchant, la batterie était morte (2 ans sans tourner) du coup pour l’essayer avant l’achat il a fallu aller acheter une batterie. Après sa démarrage nickel, ralenti parfait, j’ai fais les papiers, appelé l’assurance et retour chez moi smiley.gif

je prévois des changements dessus juste pour la rajeunir esthétiquement (principalement des changements de pièces: protèges main, gb avant, cligno, rétro…) je garderais les pièces d’origine au chaud bien sûr.

voici à quoi elle ressemble:
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Tu as la un monstre de fiablilité et de simplicité mécanique smiley.gif

oui c’est ce que j’ai lu un peut partout sur le net, sa m’a influencé dans le choix ^^

Bonjours à tous !

je suis aller chez yamaha faire un devis pour les changements suivants:
- Embrayage
- ressort d’embrayage
- joint carter
- vidange plus filtre (ils préconisent de le faire car risque de limaille de l’embrayage usée)
- plaquette avant et arrière plus liquide de frein
- disque arrière
- Kit chaîne complet

–> 854 € avec la main d’oeuvre shocked.gif

Chez un conses Honda où ils font les autres marques aussi c’est:

–> 670 € c’est mieux mais sa pique toujours cry.gif

Sinon pour apaiser la facture, je peux faire faire le plus chiant au mécano:
- Embrayage (plus vidange donc)
- kit chaine
- disque

et faire moi même la purge des frein et le changement des plaquettes

Au final sa fera une moto à environ 1600€ remise en bon état, je pense que c’est pas trop mal smiley.gif

Voici quelques petits changements esthétique apporté, manque plus que les protège main et chaussette néoprène smiley.gif

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et coté comportement ça donne quoi ? huh.gif

ben c’est très maniable, léger et plein de couple à bas régime smiley.gif
c’est pas un foudre de guerre c’est sur, c’est pas fait pour bombarder mais c’est très agréable.

juste les pneu qui m’ont fait un petit coup de flip: petite virée en montagne, première grosse épingle, je penche pas mal et sa a glissoté 1/4 de seconde… sa ma mis un coup de speed au coeur et après j’étais tout calme xd113.png (je suivais un pote en ktm 690 smc R)
faut pas trop pencher avec les pneu semis route/chemin, puis même avec des pneu que route c’est pas une machine que tu fais beaucoup pencher de toute façon :stuck_out_tongue:

oui oui c’est pas un SM de compet mais un gros mono easy wink.gif

tu dois pas douiller au moins pour l’assurance

c’est sur, l’assurance à 316€ par ans je vais pas me plaindre tongue.gif
je suis au minimum niveau assurance

Yosh !

Les protèges main sont arrivé et c’est monté.
J’ai aussi fait faire une nouvelle plaque et c’est installé.

J’ai réussi à changer le pignon de sortie de boite et j’avais bien besoin de l’extracteur.
j’ai essayer à la main avec beaucoup de WD40, j’ai réussi à le faire bouger sur l’axe mais impossible de le retirer :grrraahhh:
je me suis acharné pendant 20 bonnes minutes. J’ai pris l’extracteur (qui avait bien du mal à accrocher sur les dents du pignon) et en 30 sec c’était fini ^^

voilà voilà, manque plus que les protèges fourche à monter et sa sera bon pour un petit moment.

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Un bon gros xt! C’est increvable ça oui smiley.gif

Je suis 002.gif

Ps: Par curiosité, niveau conso ça donne quo i?

une plaque phare plus « modern » irait bien aussi wink.gif

Hello !
petite modif, j’ai changer le garde boue avant pour un plus court !
sa rend mieux je trouve puis sa me fera moins guidonné une fois arrivé à 130…

la plaque phare, j’ai peur que sa me fasse un train avant trop moderne par rapport au reste de la moto et donc un look chelou ^^

Vendredi changement des pneu pour des types routier 100%
sa fera du bien car les pneus que j’ai ont 11 ans et sont dur comme un caillou :whistling:

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Pour ma part je te conseillerais de garder ta plaque phare elle est très bien, elle fait a la fois neuve et ancienne: je kiffe tongue.gif

j’ai pas prévu de la changer, celle-ci me va bien puis c’est l’originale smiley.gif

j’ai fait 100km avec les pneus tout neuf et c’est magnifique !
le changement et vraiment très très très appréciable, je redécouvre la joie de faire de beau virages et d’avoir confiance 002.gif

ayééééé protections de fourche silicone montées avec l’aide d’un copain !!!
La tenu de route avec les nouveaux pneus est sans comparaison… royale !

Elle est finalisé pour le moment cool.gif
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Ca dois te changer effectivement ^^