Bonjour ,
Je viens rechercher votre aide car en cherchant sur le net je nai pas trouvé grand chose a mon probleme …
Donc déjà :
YCF 140 Cc
Vidange faite
Carburateur propre
Filtre a aire neuf
Tirage rapide neuf
Kit chaine + Pignon neuf
Donc la moto tourne super bien , néanmoins depuis hier avant la vidange un siflement est aparu …
J’ai trouve une personnne qui a eu le meme probleme sur youtube mais aucun reel comentaire pour l’aide … https://www.youtube.com/watch?v=3T9r-7lGjdQ
J’ai casiment le meme siflement mais en un peut moins fort je trouve.
J’attend donc vos retour pour savoir d’ou peut venir se probleme et si c’est grave …
Merci d’avance.
Bonjour,
Si elle pétarade genre elle s’étouffe comme en manque d’essence c’est qu’il y a un problème au niveau de la carburation. Le fait que les choses s’améliorent quant tu met le starter montre bien qu’il y a un manque d’essence. Vérifier la couleur de la bougie.
Il se peut aussi qu’il y ai une prise d’air ce qui fausse toute tentative de réglage du carbu.
Il faut partir sur une bonne base et donc bien s’assurer d’une bonne étancheité au niveau du moteur et ensuite seulement attaquer un réglage carbu.
@+
oui je suis quasi sur qui n ya aucune prise d air jais fait le teste avec une bombe aérosol…
et du coup jai également penses a l essence en vu du starter
mai jai eu un doute parce que avec la bougie neuve elle ai noir maintenant après il faut prends en compte que jai fait le teste avec le starter crans du milieux é minute est ce assez pour quelle noircisse…)
jai aussi modifier le crans de l aiguille il était au milieux et mi au 4 eme rien changé
Avec quelle bombe (produit) as tu fait ton test pour la prise d’air ?
Je te demande cela car on ne peux faire ce test avec n’importe quelle bombe et bien pulvériser partout ou ça peut fuire, au ralenti. Si tu es sur que ton moteur est étanche alors ok pour un réglage carbu.
Oui ta bougie est noire elle est noire à cause de l’utilisation du starter donc ne pas tenir compte de la couleur pour l’instant.
Qu’est-ce que tu as comme carbu sur ta dirt ? Il faudrait que tu donnes des détails précis de tes réglages carbu puit d’aiguille utilisé, aiguille, gicleur principal, de ralenti ect…
Si elle démarre et tient le ralenti moi je commencerai par changer mon gicleur principal en l’augmentant de 5 points pour voire si ça va mieux avant de toucher à l’aiguille et au reste.
j a fait mon teste avec le stars pilote
pour le carburateur
KEININ JAPAN
PTG 018AR3C1
alors pour le réglage carburateur je suis partie sur 2 tour 1/2 et cherche le bon point en resserrant
tout ce qui concerne les gicleur aucune idée pour le moment je regarde sa lundi
niveau électrique il y a rien a contrôlé ??
Ok ça marche.
2 tour et demi ça s’est ton réglage de richesse au ralenti. ce qui ne va pas c’est quand tu essaye d’accélérer qu’elle manque d’essence donc pour moi il faut enrichir en commençant par monter la taille du gicleur pour voire si la situation s’améliore ensuite aiguille puit d’aiguille.
niveau électrique je ne crois pas qu’il y ai quelque chose à faire puisque tout le reste fonctionne, enfin je suppose je ne peux pas le voire c’est toi qui est derrière la moto
et bien je sait pas si un pobleme électrique peux faire ce genre de panne surtout
je dit sa parce que vu que je n ai pas de coupe circuit et les fil sont sous la selle
a voir je penses
ET SINON au niveau de l échappement je n ai plus de jointa ce niveau
est ce peut être la causes ?
vérification du gicleur sait un 90
et celui de ralentie pas pu voir sait un combien …
quand penser vous ?
et pour mon carbu marque KEIHIN PTG 018AR3C1
le réglage ai différent d après ce que jais vue on vis pour enrichir
As tu des flammes au pot ? je voudrais savoir … car carburation riche + soupape mal reglée = panpan !
Et donc pire a travers le temps … car la soupape va pas aimer les panpans trés longtemps ( bien que ce soit rigolo )
non non rien de tout sa aucune flamme au pot et elle ne fait pas des pan pan
mai elle pétarde au 3/4 de pogné et baisse de régime …
Les choses s’améliorent-elles dans le bon sens si tu augmente la taille de ton GP de +5points ?
et bien je ne sait pas si elle pétarde du a un gicleur trop gros ou pas
mon gicleur est un 90
d autre avis de leur dirt sur la taille serait le bienvenue
pour comparer un peux …
ce n’est pas en comparant la taille de son gicleur avec quelqu’un d’autre que tu va avoir la réponse,
faudrait-il encore trouver un dirt avec une config strictement identique à la tienne.
c’est à toi de faire l’essai pour voire dans quel sens il faut aller si elle pétarade à cause d’un gicleur trop petit personne d’autre que toi ne peux le vérifier.
je ne dit pas le contraire mai sa aiguille un peux
ok alors si ça t’aiguille un peux met un gicleur de 85 à la place de ton 90 par ce quelqu’un d’autre à celui-là sur sa dirt tu serres ton moteur et ensuite tu viens demander/te plaindre ici à tout le monde pour savoir comment ça se fait je te l’ai dit, maintenant au moins tu est prévenu.
ah ah pour le moment tu es le seul a me pale de gicleur 85
je crois que tu t enflamme un peux trop .
je ne suis pas venue ici me plaindre je cherche a mieux comprendre le moteur…
mai je vois que je te dérange donc pas la peine d aller plus loin …
Evidemment que je suis le seul à te parler de gicleur de 85 c’était un exemple que tu aurais pu suivre d’ailleurs
c’est toi même qui le dis que tu veux t’aiguiller là dessus je n’inventes rien. C’est de la mauvaise fois.
Moi je m’enflammes alors que je t’expliques des choses… je te rapelles simplement que c’est un forum d’entraide, je te donnes mon avis alors si tu veux faire au final à ta tête alors ne viens pas demander ça m’évitera de perdre mon temps inutilement.
Oui tu as tout compris tu me déranges par ton comportement et tes propos. Je t’expliques ce qui risque de t’arriver si tu te cales sur une valeur de gicleur que quelqu’un t’aura donné tu me dis que je m’enflammes tranquille super le mec
allez j’ai autre chose à faire là d’un coup …
tu vois tu t enflamme tu finit par insulter une personne en retournant la situation je rentre pas dans ton jeux breff .
Déjà on ne sait même pas quel équipement (kit, pot ect…) il y a sur ton dirt en dehors du carbu, et tu viens demander quel taille c’est le gicleur qu’il faut que veux tu que je te répondes. Franchement allo quoi.
Relis de la manière dont tu m’a répondu avant de te permettre de me dire que je m’enflammes, ah ah je t’ai pas parlé de gicleur 85 ect… et surtout apprends à te remettre en question car tes réactions donnent l’impression que tu doit encore avoir du lait au bout de ton nez. Ce qui ne te plais pas dans mes réponses c’est d’être sans filtre d’accord mais moi je n’ai pas de souci avec mon 2 roues apprends à écouter les gens déjà.
Fin définitive de cette conversation qui à mes yeux est stérile, je passe la main à Alex qui à mon avis ne va pas se gêner pour te remettre en place aussi si tu fais ton malin.
Moi ? ben je suis daccord avec toi Superclapet, j’aimes pas travailler dans le noir
Enfin , perso je veux bien le type moteur; gicleur de ralenti et « main »… aprés pour l’echappement c’est pas trés grave .