salut les gars je décide de sortir de ma section pour vous présentez ma petite dirt .
c’est une YCF 125 4t , et le reste je sais pas le vendeur ( un pote a moi ) n’a pas pu m’en dire plus , vu qu’il l’utilisait plus depuis un moment et qu’il connait pas grand chose en mécanique
Je l’ai acheter dans l’état , ce qui veux dire :
-Roue arrière HS ( il manque 7-8 rayon , il y en a 5 qui se balade dans la jante et plusieurs de désserer je vous laisse imaginez le voile de la jante )
-axe de roue arrière tordu ( logique )
- câblage fait a l’arrache , aucun fils de souder et relier avec des dominos , le tout est pas étanche
- support d’étrier dans un sale état il a tordu une patte de maintien et il manquait les écrous pour tenir l’étrier , les colonnettes d’étrier sont HS elles par contre
et j’en passe car la liste est longue et je pense en oublier des plus belles
Je suis aller la chercher le vendredi 16 mai , après un test avec les pneus non gonflé puis gonflé je la prend et a peine arriver a la maison je démonte le câble d’embrayage pour le graisser , car ce dernier n’a jamais été graisser et était un peu dur et quasiment grippé
puis je refait l’électricité avec des cosses étanche et j’ai remplacer quelque fils pourris le tout recouvert de gaines thermo , le faisceau a été entouré de caoutchouc donc j’aurai pas de problème d’eau dans l’électricité normalement
Ensuite j’ai du faire un nettoyage carburateur car j’ai eu un soucis de niveaux de cuve qui débordait maintenant c’est réglé , j’en ai profité pour nettoyer le filtre a air UNI
bref trop de blabla place au photo :
après le nettoyage carbu et un petit nettoyage
en mode remise en état
Sinon j’ai commander une roue arrière complète sur pitrider.fr pour ceux qui connaisse et un axe de roue . Première commande chez eux et déjà un problème j’ai demander une roue arrière avec pneu et ces … m’en envoient une sans pneu
du coup je vais devoir attendre pour pouvoir vraiment rouler en attendant je la remet en état petit a petit donc hésitez pas a suivre le sujet
salut je vois qu’il y a pas trop de passage ici
J’avais oublier de préciser mais quand j’ai acheter la dirt j’ai eu quelque pièce avec , pour la plupart morte mais bon dans le lot il y avait des carénages en meilleurs état et plus esthétique donc je les ai mises un petit aperçu en photo :
vous en pensez quoi ?
Hello, y’a plus grand monde ici on dirait
Sinon elle est bien, ta prévue des modifs dessus ? tu la eu pour combien ?
salut
je prévoie pas de modifs , je vais la remettre en état et la revendre , je l’ai eu a 270 € avec la roue arrière hs
Finalement j’ai monter la jantes que j’ai reçu au départ avec le pneu qui était sur l’autre roue , mais la surprise l’axe de roue que j’ai commander est trop court d’environ 2 cm tant pis je le renvoie pas , je monte l’ancien qui fait la tronche surtout au niveau du filetage de l’écrou on monte tout sa , je vais la tester sur route et bien entendu la durite d’essence se barre du réservoir
le filtre a air inondé d’essence donc j’attend un peux j’appuie sur le filtre (il y a un ressort dedans) puis je repart je fait 100 mettre et le câble d’accélérateur pète
obliger de rentrer en tirant le câble avec la main droite .
je rentre a la maison et j’ai remis le câble d’accélérateur , il c’était barrer de la boule .
j’ai remplacer la durite d’essence par une plus neuve et plus costaud
puis je vais la tester dans un champs je fait quelque tour et la chaîne décide de ce faire la malle au milieu du champs . 1/4 d’heure pour la retrouver c’est le maillon rapide qui a sauter du coup je suis aller chez mon pro et par chance il en avais un et j’inverse aussi les entretoises car elle était pas bien mise
( cause de la casse du maillons rapide )
Et la c’est le drame au remontage le filetage de l’axe de roue et de l’écrou est trop naze et impossible a serrer , brefs hs . Je vais voir ce week end chez mon pro si il a sa