Je suis allé la chercher le 31 mars 2012, elle avait 7 km.
Je suis actuellement à 200km en rodage. D’origine entièrement, je compte très bientôt lui changer sa petite bavette
Elle a quand même un petit pot krack krack popo J’ai profité d’enlever la chicane… quel bruit! Mais un bruit!
Que dire… quand on regarde les conneries sur internet… Je vais vous donner mon avis personnel sur la moto que j’ai ressenti lors du test ainsi qu’actuellement.
Le premier atout c’est le freinage. Ca doit être la version R sûrement. C’est absolument énorme! Si je compare à ma R6 qui avait aussi double disques avant, c’est un autre monde. Je me sens très en confiance avec ce frein avant, sublime!
L’arrière, c’est un frein arrière. Rien de spécial… comme la R6 plus ou moins, mise à part le faite que j’ai l’ABS. (Je ne l’ai encore jamais activé).
La tenue de route est incroyable, j’ai roulé 120km le premier jour, je n’ai absolument pas eu mal aux fesses. En même temps c’est du gel d’origine.
Ma petite passagère ne se plaint pas. La selle arrière ne glisse pas et a une petite bosse au bout, ça évite de me casser les noisettes en cas de freinage sportif
Le moteur… ah le moteur. Voilà pourquoi je n’étais jamais content avec la R6. Le couple! En 6ème à 40km/h sans problème… un coup de gaz et ça repart… indescriptible. Vraiment, il faut essayez !
Et la magnabilité… non de dieu… un roadster. Pourquoi je n’ai pas pensé plus tôt! J’ai réussi a presque entièrement effacer la zone de peur du pneu arrière sans craintes! Incroyable.
On critique le poids aussi. Oui c’est une moto un peu plus lourde, à l’arrêt peut-être, et encore. La selle est basse, on touche largement des deux pieds par terre et on a pas mal de force pour reculer. En route elle doit faire 150kg, c’est incroyable, j’enchaine les virages comme une supermot’, que j’ai d’ailleurs suivi
Je suis vraiment satisfait de mon achat. Il y aura sûrement des avis différents, je ne suis pas contre. J’ai trouvé ma moto, celle que je voulais depuis le début.
Allez, photo (C’était à côté du garage, le pot avait encore la chicane)
[color=blue]Le rodage dure bien 1 600 kms. Tu peux faire ta vidange entre 1000 et 1600, ip n’y a pas de problème. J’en suis à 1200 kms, je n’ai toujours pas fait la vidange, comme ça avec la prochaine huile, il y aura moins de risques d’avoir de limaille.
Citation : [quote author=Titi22 link=topic=195515.msg2676127#msg2676127 date=1333534744] la bécane en elle même est pas mal, dommage que le petit suisse qui est dessus gâche tout
non mais tu as un souci avec les petits suisse? /rambo
[/quote]
[color=blue]Moi j'aime bien les petits suisses, c'est bon. p!4
Citation : la bécane en elle même est pas mal, dommage que le petit suisse qui est dessus gâche tout
Moi je trouve qu'il est plutôt beau
Citation : J'adore en full Black Tu comptes supprimer cette bavette géante ou pas ?
Oui c'est fait.
Mercredi je suis allé acheter ça :
Je l'ai monté sans problèmes. J'ai juste enlevé le catadioptre.
Par contre je suis déçu. J'ai voulu monter le suport de plaque (juste le cadre quoi). Je l'ai payé 20euro car il était en alu et rien n'était aligné. J'ai du repercer quelque trous pour que ça fonctionne...
Ça ce n'est pas le pire. C'est qu'il est moche une fois dessus ! La pâte derrière qui tiens le cadre de plaque dépasse d'environ un mm de chaque côté.
Ensuite j'ai voulu monter les clignotants d'origine. Je sais normalement ça ne jouerait pas vu que les clignotants d'origine ne sont pas faire comme des clignotants simple. Il n'y a pas la tige filetée où dedans passe les câbles.
J'ai quand même essayé de les monter. Résultat: la vis pinçait les câbles du clignotant (Car la fixation et les câbles sont séparés. Du coup, j'ai cassé 3 fusibles
Je vais voir pour des clignotants, si vous avez des idées je suis preneur ! Et aussi pour un relai ^^ sinon ça clignote trop vite.