Z750 R Black Edition : Avis, Performances, Modifications et Expériences de Conduite

Amis motard, bonsoir. ::slight_smile:

Un petit topic consacré à ma Zédeuh. :stuck_out_tongue:

Je suis allé la chercher le 31 mars 2012, elle avait 7 km.

Je suis actuellement à 200km en rodage.
D’origine entièrement, je compte très bientôt lui changer sa petite bavette e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Elle a quand même un petit pot krack krack popo e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
J’ai profité d’enlever la chicane… quel bruit! Mais un bruit!

Que dire… quand on regarde les conneries sur internet…
Je vais vous donner mon avis personnel sur la moto que j’ai ressenti lors du test ainsi qu’actuellement.

Le premier atout c’est le freinage. Ca doit être la version R sûrement. C’est absolument énorme! Si je compare à ma R6 qui avait aussi double disques avant, c’est un autre monde.
Je me sens très en confiance avec ce frein avant, sublime!

L’arrière, c’est un frein arrière. Rien de spécial… comme la R6 plus ou moins, mise à part le faite que j’ai l’ABS. (Je ne l’ai encore jamais activé).

La tenue de route est incroyable, j’ai roulé 120km le premier jour, je n’ai absolument pas eu mal aux fesses. En même temps c’est du gel d’origine.

Ma petite passagère ne se plaint pas. La selle arrière ne glisse pas et a une petite bosse au bout, ça évite de me casser les noisettes en cas de freinage sportif :stuck_out_tongue:

Le moteur… ah le moteur. Voilà pourquoi je n’étais jamais content avec la R6. Le couple! En 6ème à 40km/h sans problème… un coup de gaz et ça repart… indescriptible. Vraiment, il faut essayez !

Et la magnabilité… non de dieu… un roadster. Pourquoi je n’ai pas pensé plus tôt! J’ai réussi a presque entièrement effacer la zone de peur du pneu arrière sans craintes! Incroyable.

On critique le poids aussi. Oui c’est une moto un peu plus lourde, à l’arrêt peut-être, et encore. La selle est basse, on touche largement des deux pieds par terre et on a pas mal de force pour reculer. En route elle doit faire 150kg, c’est incroyable, j’enchaine les virages comme une supermot’, que j’ai d’ailleurs suivi e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Je suis vraiment satisfait de mon achat. Il y aura sûrement des avis différents, je ne suis pas contre. J’ai trouvé ma moto, celle que je voulais depuis le début.

Allez, photo e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
(C’était à côté du garage, le pot avait encore la chicane)

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14.04.2012 Momification du support de plaque


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Ah des photos cheesy.gif

Elle a vraiment un look d’enfer cool.gif

L’ABS, c’est une sécurité en plus. Ca doit vraiment être sympa de pouvoir freiner à fond en toute circonstance sans crainte de décrocher de l’avant 002.gif

Ohhh lala, cette moto sera a moi OBLIGER ^^

Pas tout de suite, mais un jour c’est obliger que j’en prenne une, a chaque fois je bave devant ^^


Une ptite video et tu ferait des heureux tongue.gif

J’ai de la peine avec les vidéos car je n’ai pas de go pro…

À voir selon mon budget 017.gif

Vivement la fin du rodage smiley.gif

joli bolide 002.gif

éclate toi bien avec une foie ton rodage fini Fumeur07.gif

A+ wink.gif

pourquoi les tof’s n’apparaissent pas undecided.gif huh.gif

Citation :
Vivement la fin du rodage smiley.gif


Ouaip! Ça ne devrait pas tarder... quoique, avec ce temps...

C'est étrange, dans le manuel c'est écrit fin du rodage à 1'600km et la révision de fin de rodage est à 1000km... huh.gif

Citation :
joli bolide 002.gif

éclate toi bien avec une foie ton rodage fini Fumeur07.gif

A+ wink.gif


Merci 002.gif

Citation :
pourquoi les tof's n'apparaissent pas undecided.gif huh.gif


Je sais pas, ça m'énerve, de pire en pire ces hébergeurs...

Salut Sev,

bon choix pour l’abs, moi je l’ai et je voulais pas l’avoir au début (mes parents m’ont obligé de prendre l’option sinon ils ne participaient pas).

Et bien, il m’a sauvé plus d’une fois, notamment lors de freinage de « surpris ».


En plus, ça t’empêche de faire le con en faisant stoppie ou dérapage, on a beau gérer ou pas, ça résulte quand même un jour ou l’autre à une tôle.

[color=blue]Le rodage dure bien 1 600 kms. Tu peux faire ta vidange entre 1000 et 1600, ip n’y a pas de problème. J’en suis à 1200 kms, je n’ai toujours pas fait la vidange, comme ça avec la prochaine huile, il y aura moins de risques d’avoir de limaille.

Elle pète ta moto!!
Tu doit bien t’amuser!!

Elle est bridée ou pas?

la bécane en elle même est pas mal, dommage que le petit suisse qui est dessus gâche tout rolleyes.gif xd

Citation :
la bécane en elle même est pas mal, dommage que le petit suisse qui est dessus gâche tout rolleyes.gif xd113.png


non mais tu as un souci avec les petits suisse? iconramboht3.gif



XD
Citation :
[quote author=Titi22 link=topic=195515.msg2676127#msg2676127 date=1333534744]
la bécane en elle même est pas mal, dommage que le petit suisse qui est dessus gâche tout rolleyes.gif xd113.png


non mais tu as un souci avec les petits suisse? /rambo


xd113.png
[/quote]

[color=blue]Moi j'aime bien les petits suisses, c'est bon. p!4

J’adore en full Black tongue.gif Tu comptes supprimer cette bavette géante ou pas ? huh.gif

Citation :
la bécane en elle même est pas mal, dommage que le petit suisse qui est dessus gâche tout rolleyes.gif xd113.png


Moi je trouve qu'il est plutôt beau rolleyes.gif tongue.gif

Citation :
J'adore en full Black tongue.gif Tu comptes supprimer cette bavette géante ou pas ? huh.gif


Oui c'est fait.

Mercredi je suis allé acheter ça :

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Je l'ai monté sans problèmes.
J'ai juste enlevé le catadioptre.

Par contre je suis déçu. J'ai voulu monter le suport de plaque (juste le cadre quoi). Je l'ai payé 20euro car il était en alu et rien n'était aligné. J'ai du repercer quelque trous pour que ça fonctionne...

Ça ce n'est pas le pire. C'est qu'il est moche une fois dessus !
La pâte derrière qui tiens le cadre de plaque dépasse d'environ un mm de chaque côté.

Ensuite j'ai voulu monter les clignotants d'origine. Je sais normalement ça ne jouerait pas vu que les clignotants d'origine ne sont pas faire comme des clignotants simple. Il n'y a pas la tige filetée où dedans passe les câbles.

J'ai quand même essayé de les monter. Résultat: la vis pinçait les câbles du clignotant (Car la fixation et les câbles sont séparés. Du coup, j'ai cassé 3 fusibles lipsrsealed.gif

Je vais voir pour des clignotants, si vous avez des idées je suis preneur !
Et aussi pour un relai ^^ sinon ça clignote trop vite.

Sa doit être des clignos a LED, il faut mettre une résistance ^^

Sinon pour les clignos, les gouts et les couleurs changent =)

Citation :
Sa doit être des clignos a LED, il faut mettre une résistance e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Sinon pour les clignos, les gouts et les couleurs changent =)


Je préfère changer de relai que de mettre quatre résistances :/

très belle moto 002.gif
pour les clignos, je te conseil ici:
http://boutique.2a4.fr/search.php?orderby=name&orderway=asc&search_type=model&img=http://boutique.2a4.fr/ebay/motos/motos/Z750R-z750r-2011.png&marque=kawasaki&model=Z750R&search_query=Pack%204%20clignotants%202A4
pas chère et t’as tout de fournis, centrale + clignotants wink.gif

Citation :
très belle moto 002.gif
pour les clignos, je te conseil ici:
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pas chère et t'as tout de fournis, centrale + clignotants wink.gif


Merci !

Le lien n'est pas direct je crois huh.gif
Sinon c'est étrange, la centrale à l'air d'être cylindrique alors que sur la mienne elle est plutôt rectangulaire.