Zündapp GTS 50 517-38 de 1978 - Problèmes de Sélecteur, Vidange d'Huile et Restauration Complète

salut à tous !

alors aujourd’hui j’ai fait l’acquisition d’une Zündapp gts 50 type 517-38 de 1978 ( l’ancien proprio a mis un carter avec kick ) modèle 4 vitesses, carburateur de 19, freins à tambours.

seul point vraiment embêtant, l’arbre de sélecteur est cassé cry.gif (je l’ai fait ressouder provisoirement en attendant dans racheter un neuf) mais en remontant j’ai bien peur que le barillet soit totalement déréglé ce qui fait qu’elle ne passe pas les vitesses le sélecteur « nage ». huh.gif

et en voulant faire la vidange d’huile de boîte je me suis aperçu qu’il n’y en avait pas ! shocked.gif alors je me demandais si rouler beaucoup sans huile de boîte peut nuire beaucoup à la boîte.

si vous avez des schémas ou des vues éclaté du moteur allez-y ! docs, info, expérience. p!!

elle sera restaurée au maximum que je peux p!!

en avant les photos ! p!! 58.gif William , bon les photos du voyage :wink:

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un peu plus et je le perdait le carénage gauche , heureusement que ta eu l’idée de le touché William :slight_smile:

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photo avec le futur pilote p!!

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le compte-tour fonctionne , mais l’entraineur de compteur est mort je crois , pareil tableau de bord refaire.

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petite photo de groupe avec toutes mes machines ::slight_smile:



petite inventaire des pièces qu’il me faut et que je recherche p!! :

-arbre de selecteur
-poignée complète (d’origine)
-suspenssion (d’origine)
-joints moteur complet
-cache chaine
-garde boue arrière
-cache compteur (d’origine marqué Zündapp)
-feu arrière complet
-barre de cadre inférieur
-plastique de cadre noir (en dessous la boite a air)
-système de kick
-cuvelage de phare
-bouchon de reservoir a clé (accessoire)

voila :slight_smile:

Prem’s =) , une autre yes , j’aime bien ces vieille bécane , ça encore elle propre mis à part les détails ^^

Et rouler sans huile de boite Oo bien sur qu’il ne faut pas !

j’imagine qu’il ne faut pas mais au bout de combien de temps elle peut présenté des problèmes ?

bah sa va je l’ai payé 450 euros le moteur démarre super bien, je l’ai conduit que en première et déja sa tire !


ps: je demande a thewil95 de mettre les photos du voyage s’il te plait rolleyes.gif

AHAH ! Un autre Zündappiste e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png Géniale ça ! Passe voir la mienne a l’occaz, t’aura tet des idées p!!

-> http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/zundapp-ks-50-517-38/

Sinon bah pour l’huile de boite c’est mauvais c’est sur, mais normalement une boite Zündapp c’est tellement résistant qu’elle peu rouler un tit peu sans, mais c’est déconseiller, après ce qui m’étonne c’est l’arbre qui casse, quand tu l’a acheter t’a demander si elle a pas été bidouillé ? Car les boites Zündapp c’est énormément de savoir faire et une technique particulière, peu de gens encore aujourd’hui savent réellement le faire ou du moins ceux qui savent le faire les remontes mais ne dureront pas 100 000 km …

Moi j’ai la revue technique Zündapp avec toutes les infos de démontage qu’il te faut, j’ai même un lien ou y a déjà les fiches scannées mais certaines sont de moins bonne qualité que d’autres, alors si y en a qui te pose problème tu mle dis et jte les scannerai e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

-> http://zundapp.forumactif.net/t472-livre-de-chevet-revue-moto-technique-35

Voilà voilà sinon plutôt bon état, les chromes ont l’air correct, un tit coup d’belgom ou mirror et ça repart smiley.gif

Tien, t’aura juste à enlever les étoiles, mettre les balises et à poster wink.gif

http://hapshack.com/images/imag0173.jpg

http://hap
shack.com/images/imag0174.jpg

http://hapshack.com/images/imag01jfj.jpg

http://hap
shack.com/images/imag0176.jpg

http://hap*shack.com/images/imag0179.jpg

Maxou : c’est claire, les chromes sont niquels, j’ai été impressionné, plus de 30 ans et toujours impeccables shocked.gif

teins en voila une autre

Bah en même temps les allemands et la métallurgie, … c’sont les plus fort ^^

Carrément 002.gif

Je pense que sur les 50 de maintenant, ce sont les Yamaha, je regarde sur mon Tzr (ancien modèle hein), les platines sont bien ternes undecided.gif

maxou : je vais te harcelé avec tes docs :stuck_out_tongue: , ouais les chromes sont en bon état mais la peinture est bof

pour l’arbre , le vendeur ma dit que c’est en la mettant dans sont box il a tapé le sélecteur dans l’encadrement du box et il a cassé mais je pense que un sélecteur ne casse pas comme ça p! donc bon a voir , le vendeur a changer les joints spy , mais déjà les vis de carter était pas serré ??? donc révision .

pour le réglage de la boite , oui alors ça je peut bien le croire qu’il faut être spécialisé en ça , le barillet déjà un casse tête shocked.gif ( je viens de l’avoir donc bon j’apprends :))

voili voilou

Carrément, c’est chaud pour le barillet quoi, même mon père ne comprend pas XD

ps : met tes photos sur le premier post 002.gif

d’ailleurs si quelle qu’un a un arbre de sélecteur pour Zündapp gts 50 4 vitesses de 78 je suis preneur 002.gif

je sais que sa cours pas les rue des pièces de Zündapp mais bon j’essaye quand même.

et une de plus 002.gif , j’esper que tu vas pouvoir la remetre en tres bonne etat , affaire a suivre wink.gif

je pense je viens de faire les compte et j’ai assez pour la remettre dans un état proche du neuf

l’avantage c’est que pour l’électricité j’ai l’oncle, pour la peinture mon père qui est carrossier, et le moteur un contact de mon père qui a été le mécano d’un pilote en compet’ et qui possède je ne sais quel bécane de collec et de compet’ (bidalot cf ,yamaha tz 250 , tz 350 , norton du style kreidler van veen, kreidler florette… et j’en passe).

après le reste c’est moi qui fait donc plus grand chose mis a part démontage remontage est me dégoté les pièces et nettoyer l’intégralité des pièces p!! le principal c’est que je me bave dessus en la voyant.

je pense que elle va en faire retourné plus d’un sur la route celle la.

Pas trop modeste rolleyes.gif

Citation :
Pas trop modeste ::)


disons que ça mérite d'avoir le plus grand soin possible :) elle est malade elle a besoin de bon médecin 002.gif

... et d'un bon chirurgien

génico ? alpinab10ba9.gif

cava ta les moyens de bien la retaper 002.gif

Citation :
génico ? alpinab10ba9.gif

cava ta les moyens de bien la retaper 002.gif


Ba faut bien la trifouiller hein grin.gif

Pour les pièces t’a ces sites là:

Massink, JMPB, Zuntrade …

:slight_smile:

Par contre c’est de l’allemand rolleyes.gif

Citation :
[quote author=kauprod link=topic=153093.msg2162500#msg2162500 date=1298859818]
génico ? /ta

cava ta les moyens de bien la retaper p!!


Ba faut bien la trifouiller hein grin.gif
[/quote]

absolument oui 8)

autre chose , le vendeur ma dit que les 3 premiers rapport grimpait vers 80 90 (je sais plus) et que le 4 ème était une 4ème économique c'est a dire que l'on ne prend presque pas de vitesse ???

c'est normale ?

cry-maxou: c'est une boite 4 , carbu de 15 que tu as ? et aussi si tu pourrait me scanner toute les docs pour le moteur (remontage démontage réglage) que tu as pour les Zündapp , s'il te plait ,car je ne trouve rien sur internet cry.gif 58.gif 002.gif

Sur internet t’a tout sur le site de ZSEFT (fin sur le forum)

et moi ouais j’ai une boite 4 avec carbu de 15 smiley.gif

Pour les scans faut que je trouve le courage de le faire mais tkt jvais essayer ^^