ZX-9R de 1994 : Problème de lumière avant, ampoules, fusibles, panne électrique

Salut a tous, je suis nouveau sur ce forum et j’ai un souci avec le ZX-9R de 94 d’une amie.

On voulais racorder les ampoule Croissement/phares pour une meilleur visibiliter sur la route de nuit, alor une bidouille avec un file sa a fonctionner 30seconde et depuis plus rien, je n’ai plus de lumiere avant.

Mes ampoules sont pas grilles, mes filament sont bien present et entier.
J’aurais voulu savoir si une boite fusible se trouver sur ce model, et si oui ou?? help.gif

Doit se trouver sous la selles, pas loin de la batterie.

a moin avis y’a un faux contact, et le fusible a grillé.

C’est ce que je me suis dit, je suis aller dans une consesion Kawa hier, ils ont pas put me dire ou ce trouver le boitier fusible exactement mais il m’ont dit " Autour de la bateri…
Je vais regarder sa, et sinon tu pourait pas me dire comment je peut fair pour avoir mes lumiere Croissement/phare??

Merci.

s’aurais été un fazer oui cool.gif

Mais… je vais tenter de me renseigner, j’ai plusieur zx dans la team.

en tout cas, il doit y avoir une cosse sous le reservoir qui permet de tiré un fil de la, ensuite tu l’amene au feu, et enleve le neutre pour le remplacer par se dit fil, et pif sa devrais marcher (ces beau la théorie :p)

Reste a mediter sur la pratique!! undecided.gif

J’ai trouver mais fusible smiley.gif, mais sa na pas etait ouvert depuis sa creation, j’ai de la corotion sur mes fusible et j’ai reussie a en sortir que trois… shocked.gif
Ils sont carement collées a un point SA FAIT P.E.U.R!!

Je mettrais mes pattes dans tous sa demain a la lumiere. MDR.gif

un pti coup de wd40 (tres tres peu !)

si tu peu, évite les double poste, utilise la fonction éditer wink.gif

dit moi comment sa avance

Ayer, je vient de sortir mes fusible, j’en ai 1 grillé, et les autre sont en salle etat, dc je vais tous les changer je repart sur du neuf.
Je vais les chercher cette aprem et je vais voir si sa vient bien de la.
Heureux d’avoir peu-etre trouver ma panne, j’en trouver une autre, j’ai mes clignos qui ne clignote plus t.gif
Probleme de masse ??

Désoler pour le « double-poste ».

possible qu’il se soit defait wink.gif

sa arrive surtout si il sont dans le meme état que ton relais a fusible xD

vois deja sa.

attention a defaire ton montage pour les feu avant.

Contre temps, je vais cherche mes fusibles dans le week-end.
Ouai pour mes clignos, je trouve le montage assez bizarre huh.gif; l’ancien proprio a laisser les clignos d’origne brancher mais monter dans l’interieur des carenages, et il a ponter les goute d’eau dessu…
Pas tres logique.

Mon « motage » est demontée angel.gif

Lol s’te travail de maouche -___-

Carement!! embarrassed.gif
Pauvre machine… Je vient de fair refair tout le moteur, je vais pouvoir m’attaquer a la partie cycle, et carenage cry.gif.

Mais le resultas sera 002.gif

Poste la dans la parking wink.gif

un pote a acheter des poly deja peint pour sont 9r, si tu en cherche (montage comme d’origine ou presque, et rendu impec ;p )

Poster sur le Parking!! 002.gif

Pour tes poly, sa peu m’interesser j’en ai trouver mais a des prix qui font mal a la gorge embarrassed.gif

je lui demanderais se week end, mais c’es de lordre de 300-400e

J’ai une entreprise qui me fait les G/D 230€ frais de port inclus, mais neutre donc a peindre, et j’ai negosier une peinture complet pour 400€ Hors_taxe, par un garagiste.
Je vient de resevoir une tete de phare, et c’est pas le meme vert que la mienne cry.gif

Pour ton système, peut être qu’en mettant un relais (commande en plein phare, puissance en code), ça devrait fonctionner. Par contre faut passer par le boité de régulation de tension car si tu le branche directement à la batterie, comme elle délivrera plus de 12V en roulant, l’ampoule risquerait de griller.

Vérifie ce que j’ai dit, car je n’ai pas essayé, je suppose par rapport à mes bases d’électrotechnique.

Ok, je verifierais sa, mais pour le momen je pence que sa va rester comme sa, la proprio a besoin de la moto.
Enfin, j’ai mes fusibles donc je mis mes cette aprem,je doit aller chez mon pro chercher des boulon qui me manquer sur les carenage, et aprer je me mes sur la machine.

Voila, je vous tien au courant.

Salut a tous!!
Desole pour le Double_Post, je n’ai pas trouver la fonction « edit » crying.gif

Du petit nouveau dans la machine, donc pas de secret, c’etait bien mon fusible qui a pas aimer mon branchement.
Pour mes carenage je vais me les refair tranquillement, j’ai acheter le matos qui faut.
Donc ponsage, mastiquage, reponsage et aprétage…

(je n’arrive pas a mettre de photo format tros grand. desole)

Je vous tien au courant.

Salut, la fonction edit est en haut à droit de ton ancien post.

Pour mettre des photos, rends toi sur casimages, et tu as juste à coller le lien qu’ils te donnent.