Salut à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'aurai bien besoin d'un coup de mains pour gagner un peu en vitesse de pointe.
Ma mécaboîte est une Orion 50 supermotard avec moteur 2 temps à refroidissement liquide.
C'est une machine chinoise (le nom "Orion" doit mieux passer en Europe et aux US...), alors si ça peut aider, voilà le modèle exact: A31B50M.
Elle est sortie récemment et l'ancien modèle (visuellement quasi identique), était en 4 temps refroidi par air.
Il n'y en a peut-être pas beaucoup en France: trop récent et trop...chinois.
Beaucoup préfèrent des marques plus connues et ils ont raison s'ils ont dans l'idée de faire des modifs car les pièces racing ne manquent pas pour Yamaha, Derbi et autres.
Pour ma part, afin de gagner un peu de couple et de pêche , j'ai mis une admission directe et j'ai "débouché" le pot, une bougie neuve de bonne qualité, un règlage carbu.
J'ai aussi enlevé la pompe à huile et je fais moi-même mon mélange: c'est plus sûr...
Mon seul souci c'est le CDI, il me bride sur les 6 rapports à moins de 6000tr/min!
Je vais bosser avec tous les jours (50km), et j'aimerais beaucoup pouvoir laisser un peu de marge entre les poids-lourds et ma plaque, alors à 55/60 km/h je me fais sans arrêt doubler et trop souvent serrer vers le bas-côté!!!
Ce boîtier n'est pas noyé dans du gel mais dans de la résine, donc pour accéder aux composants et "bidouiller" c'est mort.
Auriez-vous par hasard une idée pour en trouver un "full" compatible ou modifier celui-ci?
Merci d'avance, toute aide sera la bienvenue!
Bon week à tous.