Remplacer ou modifier un CDI chinois...

Auteur Sujet: Remplacer ou modifier un CDI chinois...  (Lu 3226 fois)

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Le 02 Juin 2011 à 14:52
Salut à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'aurai bien besoin d'un coup de mains pour gagner un peu en vitesse de pointe.
Ma mécaboîte est une Orion 50 supermotard avec moteur 2 temps à refroidissement liquide.
C'est une machine chinoise (le nom "Orion" doit mieux passer en Europe et aux US...), alors si ça peut aider, voilà le modèle exact: A31B50M.
Elle est sortie récemment et l'ancien modèle (visuellement quasi identique), était en 4 temps refroidi par air.
Il n'y en a peut-être pas beaucoup en France: trop récent et trop...chinois.
Beaucoup préfèrent des marques plus connues et ils ont raison s'ils ont dans l'idée de faire des modifs car les pièces racing ne manquent pas pour Yamaha, Derbi et autres.
Pour ma part, afin de gagner un peu de couple et de pêche , j'ai mis une admission directe et j'ai "débouché" le pot, une bougie neuve de bonne qualité, un règlage carbu.
J'ai aussi enlevé la pompe à huile et je fais moi-même mon mélange: c'est plus sûr...
Mon seul souci c'est le CDI, il me bride sur les 6 rapports à moins de 6000tr/min!
Je vais bosser avec tous les jours (50km), et j'aimerais beaucoup pouvoir laisser un peu de marge entre les poids-lourds et ma plaque, alors à 55/60 km/h je me fais sans arrêt doubler et trop souvent serrer vers le bas-côté!!!
Ce boîtier n'est pas noyé dans du gel mais dans de la résine, donc pour accéder aux composants et "bidouiller" c'est mort.
Auriez-vous par hasard une idée pour en trouver un "full" compatible ou modifier celui-ci?
Merci d'avance, toute aide sera la bienvenue!
Bon week à tous.
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Le 02 Juin 2011 à 16:51
Qui sait tu as peut-être un cdi moric...
Va falloir démonter et voir ton cdi, si c'est écrit moric dessus, tu as moyen de le débridé en perçant bien au centre de la lettre O de moric avec un forêt de 4mm.
Pas plus de 6000 trs/min, peut-être aussi une chicane dans le pot, sur mon pot origine de mon ancienne aprilia rs il y avait moyen de l'ouvrir en deux sans le couper, et à l'intérieur il y avait une chicane à couper, c'est surtout ça qui faisait que ma bécane ne montait pas à plus de 6000 trs....donc vérifie ton pot et ton cdi et après avoir fait tout ça tu augmente ton gicleur principal de quelque point plus ou moins 10 points.
banni pour insulte envers le staff floutage de gueule provocation,multiple comptes!!




J'ai eu :

103 spx / 51 magnum racing XR el
Aprilia rs 1999 / rs 2005 / rs 2006
Yamaha tzr 2004 / tzr 2006
Booster spirit
Quad smc 50
Quad yamaha blaster 200cm3
Peugeot 205 gr
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Le 02 Juin 2011 à 18:32
En fait j'ai déjà démonté mon CDI: il y a un petit potentiomètre bleu dans un coin et en tournant le curseur j'ai gagné 600tr/min et une dizaine de km/h.
Mais dans l'état ce boîtier ne peut rien donner de mieux, et il n'y a rien de marqué dessus à-part une référence...
Pour le branchement il y a 2 cosses côte à côte: une grosse avec 4 fiches/4 fils et une plus petite avec 2 fiches mais un seul fil.
Je peux poster une photo si nécessaire... 
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Le 03 Juin 2011 à 11:51
bah mais un top perf, tu sera plus bride la
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Le 04 Juin 2011 à 17:12
Salut,
Là je suis super d'accord mais tout le problème est là: quel boîtier choisir?
Sur internet j'ai trouvé un CDI racing pas vraiment "full" mais...mieux que celui d'origine à-priori, la bécane n'a jamais voulu démarrer avec : je me suis rendu compte trop tard qu'il était prévu pour une TZR50!!!
Je suis même en train de me demander si je ne vais pas devoir adapter un allumage complet et plus...connu que celui que j'ai pour ensuite lui poser un CDI "full" qui serait du coup facile à trouver!
Je joint 2 photos (moto et CDI), si cela peut aider quelqu'un à reconnaître le matériel...
A+
http://imageshack.us/g/148/orion004.jpg/
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Le 11 Juin 2011 à 04:16
Comme mon problème de changement de CDI ne vous évoque pas grand-chose je me demande si je n'aurai pas plus de chances en changeant tout l'allumage pour quelque-chose de plus connu, mais quel allumage puis-je adapter sur mon 2 temps liquide (moteur modèle APL1E40MB)...
A ce niveau je pourrai facilement trouver un CDI "full".
Est-ce possible? sm2!
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Le 14 Juin 2011 à 17:53
Deja faudre que l'on sache qu'elle ton moteur, derbi am6 ect
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Le 15 Juin 2011 à 19:57
Oui mais encore une fois comment savoir si ce bloc se retrouve sur d'autres modèles?
Le type exact de ce moteur est écrit ci-dessus...
 

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