Problème d'allumage sur Yamaha TZR 2006

Auteur Sujet: Problème d'allumage sur Yamaha TZR 2006  (Lu 3434 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Yamaha TZR 2006
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2012 à 17:19
Bonjour à tous,

J'ai un problème d'allumage et j'ai besoin de vos conseils et de vos avis.

Je roule en Yamaha TZR de 2006 (ici :http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/(yamaha)-tzr-2006/)

Première chose : Je n'ai pas d'étincelle au niveau de la bougie.

J'ai essayé différentes bougies, recoupé et revissé mon anti-parasite.

Avant de ne plus avoir d'étincelle du tout, pendant une période ca s'est mis à déconner, de temps en temps en repartant d'un feu, ca cale et ca voulait bien redémarrer au bout d'une trentaine de seconde environ.

Je pensais que c'était le CDI, j'en ai donc racheter un d'occasion (il est comme neuf) mais toujours pas d'étincelle.

J'ai donc plusieurs hypothèses mais je ne sais pas comment faire :

- mon CDI était bien mort et le nouveau également mais j'en doute.
- la bobine HT qui est morte
- l'antiparasite
- un faux contact ou un câble mort
- un problème d'allumage (lorsque je le fais tourner avec le démarreur, j'ai de la lumière au phare, je pense pas que le problème soit la)

Si vous avez des idées ou des propositions pour détecter le problème ...

Merci.
« Modifié: 05-11-2012 01:29:24 par stanleyrcx »
  • *
  • 7002 Messages (Maitre)
  • Karma: 486
  • Rieju MRT 2010 en top gris ,Derbi DrD double disque 2004 projet 70 ,vous verrez ;)
    • Voir le profil
Le 04 Novembre 2012 à 17:23
démonte ta cloche d'allumage et vérifie qu'aucun fil n'est coupé ou dénudé ,verifie aussi si ta clavette est bien en place et si le fil de l'antiparasite est bien emboité aux deux bouts ou il se raccorde  p!!
  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Yamaha TZR 2006
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2012 à 12:33
Je vais essayé de choper un arrache volant et regardé l'anti-parasite. Si vous avez d'autres solutions ...
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Mon bébé ! ;)
  • Derbi senda 2002 SM RACING EDITION LIMITER
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2012 à 12:43
Topic Allumage !  /bloc
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 3317 Messages (Maitre)
  • Karma: 133
  • Au moins tout sa, si c'est pas plus !!
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2012 à 18:48
Up pour lui je suis dans le meme cas, tout controle allumahe tout bobine changee et toujours rien...
Cez bien un allumage moric toi aussi ?

A deplacer partie allumage oui ;)
Anciennement :
- TZR 2002
- Derbi Xtreme 2002
- TZR 2005
- Rieju Spike 2003
- Rieju SMX 2011
- X-power 2006

Actuellement :
- Kart moteur booster
- Dirt moteur am6
- 51 Magnum prepa
- BMW 328ci
- Suzuki 600cc bandit ph2
  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Yamaha TZR 2006
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2012 à 09:58
Bonjour,
Hier soir j'ai fait quelques test en utilisant ce lien : http://postimage.org/image/dvc8m82zf/
Resistance anti parasite 5kohm donc ok. Par contre en faisant le test de conductivité avec le multimetre : rien. Normal ? Pas normal ?
Les resistances de la bobine etaient correctes aussi.

Au depart de l'allumage y a t'il un reseau electrique dedié a la creation de l'etincelle ou c'est le meme reseau que pour le reste ? Comme je le dis dans le premier message j'ai de la lumiere au phare avant en la faisant tourner au demarreur electrique.

J'essaye de savoir quels elements fonctionnent ou non pour ne pas changer n'importe quoi...

Up pour lui je suis dans le meme cas, tout controle allumahe tout bobine changee et toujours rien...
Cez bien un allumage moric toi aussi ?

A deplacer partie allumage oui ;)

Non j'ai le modele de 2006 juste avant les moric si je ne me trompe pas c'est un allumage ducati et le cdi n'est pas bridé ;) (pas besoin de le percer)

Merci de vos reponses.

Topic Allumage !  /bloc

Tomiii70 tu n'aurais pas une reponse un peu plus constructive à porposer ?
Si un admin passe et qu'il peut me le deplacer, je ne peux pas (enfin je ne sais pas) comment faire.
« Modifié: 07-11-2012 10:44:36 par stanleyrcx »
  • Membres
  • *
  • 10516 Messages (Maitre)
  • Karma: 346
  • Ride for life ;)
  • honda dax st50 swap 125cc
    • Voir le profil
Le 07 Novembre 2012 à 11:44
Topic Allumage !  /bloc

evite de la ramener quand on fait des triple poste  >:(


banni .
  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Yamaha TZR 2006
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2012 à 14:00
Up !  !help

Personne qui a une idée du problème ?

Ou si quelqu'un qui a une tzr de 2005/2007 sur Nantes peut m'aider pour faire des test en echangeant pieces pour savoir ou est ce que ca deconne.
ou alors un arrache volant a dépanner ?

Merci

EDIT : Si un admin passe, mon sujet peut-il être déplacé vers "Pannes" ca serait plus adéquat et plus visible, parce que clairement ça n'avance pas et je ne sais plus quoi faire. La moto est à l'arrêt depuis 2 semaines et dans l'idéal, j'en ai besoin pour aller au boulot.
« Modifié: 08-11-2012 19:15:37 par stanleyrcx »
  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Yamaha TZR 2006
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2012 à 19:22
up!  J'ai l'impression que cette section du forum est morte. 2 jours sans visites ni réponse. Je suis vraiment bloqué et ai besoin d'aide. Peut on me déplacé dans le Topic "Pannes".

Merci !
  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Yamaha TZR 2006
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2012 à 10:20
  !help
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2012 à 15:22
Essaye d'enlever la cloche d'allumage et de verifier les cables et surtout le bobine si elle n'est pas esquintée.
Je pense que ton probleme viens de la car il y'a deux semaines une vis s'est retirée de mon allumage pendant que je roulait et elle a defoncée la bobine avec elle.
Pour enlever la cloche d'allumage moi j'ai fais sa au tournevis puis au marteau mais je te conseille d'y aller avec un arrache volant quand meme (ps: La cloche est très attirée par la bobine du fait qu'elle est aimantée)
Et meme si tu crois que tout marche bien sur ta bobine, fait la tester par ton mecano ou quelqu'un qui sait y faire...
Voila si ta moto ne se porte toujours pas mieux alors je ne sais plus quoi faire  :(
  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Yamaha TZR 2006
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2012 à 09:34
Bon quelques infos supplémentaires. J'ai tenté de sortir ma cloche d'allumage à l'arrache volant et tout les filets de l'arrache volant ont cassés. Soit je m'y suis mal pris mais je pense pas soit c'est de la mauvaise qualité (payé 8€).

Du coup impossible de regarder ce qu'il y avait derrière. J'ai donc fait quelques tests au multimetre.
Lorsque je fais tourner l'allumage avec le demarreur electrique, je vois apparaitre une tension de 50mV aux bornes de la bobine HT (entre le fil venant du CDI et la masse).
Bon c'est hyper faible mais ca tourne pas vite non plus. Vous en pensez quoi ? Allumage OK/problème ? CDI Ok/Problème ?
Y a t-il des verifs simples a faire pour tester que tout est OK coté allumage sans sortir la cloche ?
Si il y a que la bobine a changer ca va mais je veux en etre sur.
Merci.
« Modifié: 15-11-2012 09:36:57 par stanleyrcx »
  • Membres
  • *
  • 145 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Yamaha TZR 2006
    • Voir le profil
Le 17 Novembre 2012 à 11:30
 !help
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire