allumage rupteur / électronique ?

Auteur Sujet: allumage rupteur / électronique ?  (Lu 2344 fois)

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Le 05 Octobre 2015 à 12:01
Bonjour,

Suite à un problème de carters etc, j'ai décidé de changer de bas moteur sur ma vogue. Point positif ce nouveau bas moteur a un variateur, ce que je n'avais pas avant avec l'ancien vilebrequin.
Cependant je me retrouve face à un dilemme. En effet le vilebrequin sur les nouveaux carters est un "gros cône" tandis que mon allumage électronique, du moins le rotor était fait pour vilebrequin à "petit cône" (du moins c'est ce que j'ai compris, au vu de la différence de taille et donc le problème d'emboitement du rotor).

Ainsi me voilà avec un allumage a rupteur dont je n'ai pas le reste des branchements, et un allumage électronique dont le rotor est trop petit pour ce vilebrequin.
Je précise que j'ai vu les différents tuto pour passer d'un allumage à rupteur à un allumage électronique.

Donc par rapport à mes connaissances je me retrouves avec 3 possibilités :

-1 : mettre l'allumage à rupteur, mais en terme de branchement, par rapport à ce que j'ai déjà d'origine, je ne sais absolument pas quoi faire et installer ?

-2: Utiliser les branchements de mon ancien allumage électronique que je mettrai à la sortit de mon allumage à rupteur, mais étant donné la différence d'allumage je me demande si cela fonctionnerai ?

-3: J'ai vu sur labec un rotor électronique à gros cône, donc je me demandais si ce n'était pas la solution la plus simple ? Cependant il n'a pas la même tête que mon rotor à petit cône actuel, en effet celui que j'ai est "plein", enfin sans les deux trous qu'il y a sur les rotors "habituels", et j'ai également l'impression que le diamètre est plus grand, donc je me demandais si j'installais ce rotor, est-ce qu'il ferait le travail demandé ?


Voilà voilà,

Merci pour vos réponses !
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Le 07 Octobre 2015 à 15:34
Personne ? :-[
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Le 13 Octobre 2015 à 15:51
je suis pas spécialiste Peugeot, mais un allumage est un allumage.

si tu passes en rupteur tu vas devoir reprendre une partie du faisceau, c'est à dire faire sauter le CDI et c'est tout !!!
 tu branche ta sortie lumière sur le faisceau déjà existant, tu conserve même ta bobine HT que tu branches simplement sur l'allumage, la masse de la bobine reste à la masse, le + provenant de l'allumage.

si tu trouve un rotor gros conne électro', tu le monte direct sans modification théoriquement c'est bon, d'après mes lectures sur différents posts. ( j'ai jamais toucher un allumage de 103, j'ai toujours eu que des MBK, rupteur ou électro', donc je suis pas trop au faites des différences de rotors... )

j'espère t'avoir aider à y voir plus clair.


toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 14 Octobre 2015 à 01:25
Merci beaucoup pour ta réponse tout d'abord !

J'ai commencé à faire un montage avec l'allumage à rupteur et le reste du faisceau vogue d'origine, mais sans résultats déjà parce que la couleur n'est pas la même et je ne suis pas sûre de quoi est relié à quoi et ensuite et bien parce que j'ai mon cdi. Je vais réessayer sans et de la manière dont tu m'a expliqué la chose !

Après mon interrogation vis à vis du rotor à gros cône, c'est qu'il est beaucoup plus gros, que celui que j'ai actuellement et les bobines de la vogue evo sont beaucoup plus petites que les bobines à rupteurs et électronique mais plus ancien, donc je me demandais si installé un rotor sur cet allumage qui semble du coup bien différent fonctionnerai ?:/

Après j'ai retrouvé un un autre allumage électronique mais plus ancien, et la je pense être sûre que le rotor à gros cône fonctionnerai, cependant il y a une sortie de 5 fils, et avec encore des couleurs différentes ..

Donc je ne sais pas bien vers quelle piste aller, peut être que des photos vous permettrai de m'aiguiller ?
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Le 24 Octobre 2015 à 09:35
Salut.
Achètes un vilebrequin "électronique" et basta, tu te compliques la vie là.
A vouloir bidouiller tu vas finir par bousiller ton faisceau électrique et ses composants (si ce n'est déjà fait...).
N'oublies pas de monter ton nouveau vilebrequin avec des roulements et des joints neuf...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

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