Choix bougie et optimisation allumage

Auteur Sujet: Choix bougie et optimisation allumage  (Lu 2804 fois)

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Le 27 Juin 2011 à 16:39
Salut,
je roule actuellement avec une bougie NGK B6HS et un allumage électronique calé à 1,5mm d'avance. Après une petite sortie sur route de 5/6 km le moteur s'est mis à surchauffer tellement qu'il m'étais impossible de monter les côtes même après refroidissement...

Avant la surchauffe, en pointe l'allumage semblait saccadé du style Brrrrrrrrrrrrrrrr/ rien /Brrrrrrrrr comme si il y avait une bride ou un facteur limitant...

Arrivé chez moi je me rend compte que malgré un bon réglage de la richesse (céramique gris fonçé), les électrodes avaient fondues au point qu'elles se touchaient presque...

Ma question est: Quelle bougie vous semble le mieux appropriée pour mon utilisation sachant que je vais devoir faire beaucoup de Km cet été... L'avance vous semble t-elle bonne?
Mbk 51v prépa coupleuse full origine, cale 1,5mm, carters prépa, lumière échappement agrandie, culasse raboté, carbu 15 SHA, avance à l'allumage de 1,5mm, pot kenji à pompe en absorption, variateur allégé, transmission 11x64...
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Le 27 Juin 2011 à 16:44
Salut
essaye au min de mettre une B8HS je pense  p!!
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Le 27 Juin 2011 à 16:57
Ok si j'ai bien compris c'est une bougie plus froide?
Le type d'électrode est-il important?
Est-ce que sa va réduire mon problème de surchauffe?
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Le 27 Juin 2011 à 17:13
Oui c'est une bougie plus froide parce-que j'ai l'impréssion que ton moteur chauffait trop pour tas bougie, après je suis pas une référence attend d'autre avis quand même  p!!

je pense que si sa vient de la sa pourrais peut-être réglé ton problème.

Pour les électrode je ne connais pas trop, je sais qu'il y a des électrode qui font de "meilleurs étincelle" comme la iridium.
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Le 27 Juin 2011 à 17:16
Ok et ça fait quoi si je met une bougie trop froide?
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Le 27 Juin 2011 à 17:20
Trop froide tu aura une mauvaise qualité d'étincelle mais sa roulera quand méme

Vu la configue et vu la chaleur de cette été une b8 n'est pas trop froide au contraire , surtout sur un moteur refroidit par air  ;)
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Le 27 Juin 2011 à 17:31
Ok et donc en passant en B8 je pourrai enfin enquiller les km sans risquer la surchauffe?
+1 à vous deux ;)
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Le 27 Juin 2011 à 22:05
Ok et donc en passant en B8 je pourrai enfin enquiller les km sans risquer la surchauffe?
+1 à vous deux ;)

oui , moi sur 103 origine je roule en 6 l'hiver genre quand le matin il gèle , en 7 en mis saison et l'été quand ça tape je roule en 8  p!!
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Le 27 Juin 2011 à 23:16
je confirme ta bougie actuel est trop chaude

j'ai eu le même problème (avec une b8 pour moi) l’électrode était grise suite à un changement de culasse par une surcompressée, je suis passé en b9 et j'ai retrouvé la bonne couleur et un meilleur fonctionnement du moteur p!!
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Le 28 Juin 2011 à 11:15
Ok sa marche!
je passerai cette semaine chez le garagiste commander une bougie de chaque...
Pour ce qui est de l'allumage, je vais chercher mais au cas ou je trouverai pas 1,5mm d'avance est-ce trop?
quel est le réglage optimum? Quels sont les extrêmes pour la pointe et pour la patate?
merci et +1 a vous deux aussi!

EDIT: c'est bon 1,5 à 1,3 mm d'avance... à moins d'avoir un allumage a avance variable je vais rester dans ma config "patate"!

Encore une fois merci à tous ;)
« Modifié: 28-06-2011 11:27:49 par apigarcia »
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Le 28 Juin 2011 à 22:40
il faut savoir une chose

déjà que tu changes une piéces qui fait gagner de la performance,tu augmentes l'indice de bougie  p!!

tout d'origine B6Hs par tous les temps
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Le 28 Juin 2011 à 22:48
ok sa marche!
par contre avec ma config tu mettrai koi comme bougie?
Sachant que mon moteur chauffe à max (+ de 100°C tout le temps...).
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Le 29 Juin 2011 à 17:06
B8hs sa devrait suffir ,toute façon quand la bougie est trop froide,elle s'encrasse trés vite et claque
Hommage a cry-maxou
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Le 29 Juin 2011 à 17:16
Ok, bugie ngk B8HS commandée!!!
merci à tous =D
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Le 29 Juin 2011 à 19:34
ta les moyen de tester un 17.5 phbg? prépa des diagramm?
Hommage a cry-maxou
 

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