installation mvt digital direct 2&3

Auteur Sujet: installation mvt digital direct 2&3  (Lu 2844 fois)

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Le 20 Mars 2012 à 21:00
bonjour a tous

pour commencer je vous dit ce que j'ai acheter et monter sur ma 103 spx:

-carter polini
-roulements renforcés
-vilbrequin doppler
-haut-moteur liquide polini 50
-vario malossi a masselotes
-allumage mvt digital direct 2&3, le modèle a rotor interne
-bougie B10ES

donc j'ai mon mécano perso qui a un pige de calage pour allumage et ont as essayés de le caler a 1.40 avant le pmh(ce qui est prévus pour autre que moteur d'origine qui eux sont a 1.35 avant pmh) mais en reglant aussi le stator pour l'avance je crois... mais une fois sur deux le moteur tourne a l'envers!!!!?????????

ce que je trouve bizarre c'est que le moteur démarre du premier coup a chaque fois mais il tourne une fois dans un sens et une fois dans l'autre.

ma question est: est-ce que en serrant l'écrou du rotor ca ne fait pas déplacer de quelques millimètres le calage du rotor, ce qui ferais qu'ont soit obligés de tourner le stator? et si oui il y a t-il une soluce pour éviter de faire tourner le rotor pendant qu'on le serre?
 
merci a vous pour ceux a qui c'est déja arriver et si il y a une solution a mon soucis ;)
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Le 21 Mars 2012 à 17:46
L'allumage RI de chez MVT, que ce soit le PREMIUM ou le DD, dispose d'un réglage de base au stator, le mieux c'est de pré caler le stator au milieu (entre deux), de poser ton rotor de façon a le caler le mieux possible! Tu serre le tout correctement, tu remet ta pige, et cette fois tu touche uniquement au paramètre stator (bien plus précis) et tu peaufine ton réglage, de la tu fait les essais, il est clair que si ton moteur démarre... Souvent a l'envers il faut réduire un petit peu!

D'une part il est probable que ton rotor est bougé de 0,1mm lors de ton serrage... Ce qui représente un angle sur le disque assez gros, on fini toujours son réglage rotor serré en touchant que au stator!

D'une autre part, il est probable que ton moteur ou ton allumage (celui ci en aprticulier) encaisse un poil moins d'avance pour bien fonctionner, il faut donc revoir tes paramètres 1,30 av PMH, 1,35 av PMH, 1,40 av PMH, de toutes manières quand on pose une telle pièce, pour bien l'exploiter, cela nécessite d'avoir:

Squish et volume compression correct
Réglages carburateurs / épaisseur lamelles correct
Réglages variation / ressort moteur correct
Bougie BR9ES ou BR9HS pour tes réglages mais en R (résistive) avec un antiparasite racing lui aussi résistif).

 (surtout sur un avance variable... )! Et j'oubliais il faut bien-sur une pige de calage de qualité (BUZZETTI ou TUN'R bien graduée) et une simple clé allen six pans de 4 cela suffit a régler. Hésite pas a poser un peu de graisse haute température sur ton stator avant sa pose, afin qu'il tourne bien sans avoir a mettre des coups. Penser aussi a graisser a la graisse H.T ton filetage de bougie, les démontages / remontages / piges aident pas les filets de culasse!
« Modifié: 21-03-2012 17:55:26 par RRD »
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Le 22 Mars 2012 à 14:23
les rotor MVT sont pas fait avec 2 clavetage ?

un repéré A et l'autre D (analogique/digital) (peut être seulement présent sur scoot et méca)

et le calage à 1.4mm c'est bien celui de la notice ? parce que je crois que suivant la ref du CDI, le calage diffère (il sont pas compliqué chez MVT), donc si c'est un calage chopé sur le net, tu as des chances pour qu'il soit mauvais.

(tu trouve des calages qui vont de 4.5mm à moins de 1.4mm pour un même allumage MVT, juste ref de CDI différente)
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Le 22 Mars 2012 à 15:49
Sur le premium, pour tous les allumages c'est 0, sauf si tu pose un EPROM / DIGIMAX...
Sur le DD, il me semble que pour tous c'est 1,30 / 1,40... Sauf si tu pose un EPROM / DIGIMAX...

Biensure, ces valeurs varies si tu te monte en course longue.

Les calages A pour analogique et D pour DIGITAL sur les doubles clavetages c'était sur les MILLENIUM (allumage d'il y a dix ans) en avances FIXE analogiques, les PREMIUM dont direct digitaux, il y a deux traits pour le sens moteur c'est tout.
« Modifié: 22-03-2012 16:38:03 par RRD »
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