allumage HS ??

Auteur Sujet: allumage HS ??  (Lu 3235 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 599 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
  • VAstro 4T
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2013 à 20:56
Bonjour , voila je rencontre un soucis je n'ai plus d'etincelle .



j'ai changé de bougie mais rien , j'ai donc fait un faisceau simplifié grace a ce tuto : http://www.scootcustom.com/tutoriel-electricit-eacute-comment-faire-un-faisceau-simplifie.html



Mais pareil ( apres j'ai peut etre fait des erreur , car exemple je n'ai pas de file noir qui part de mon allume ) ou  encore le fil jaune/rouge qui part de l'allumage je ne 'ai aps mit car je sais pas ou il se branche .


Ya 2 jours le scoot demarré , mais hier j'ai voulu nettoyer un peu et j'ai donc debranché tout , et tout remis mais rien .


Et la avec un faisceau simplifié je n'ai pas d'etincel , comme savoir si mon allumage n'est pas HS autre qu'en testant les fil avec mes doigt ( et donc prendre un coup de jus )





Ps: mon faisceau simplifé ne comporte que 5 fil c'est vraiment le strict minimum pour qu'il demarre .





[Edit] Bon , bas a priorie mon allumage serait HS . Car le cable qui sort de l'allumage , j'ai kick et touché les 4 fil et aucun ne ma donné de coup de jus donc...



Bon j'ai demonté mon allumage et tout a l'air en regle , donc je comprend pas trop .
c'etait plein de poussiere donc j'ai nettoyé , mais l'allumage a l'air en bonne etat .



Qui pourrais me faire un schema simplifié d'un spirit de 2012 svp ? car ceux que j'ai trouvé , j'ai pas les meme couleur de fil . ( mon allumage a les fils suivant : blanc , jaune/rouge , blanc/rouge , blanc/bleu )

Merci
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2013 à 20:52
Pourquoi avoir simplifié ton faisceaux  ?  Ainsi impossible de savoir si le problême venait de lui .  Un allumage grille pas subitement sans raison .
 Il aurait fallu contrôler  les différentes masses,   les connexion,  s'il n' y avait pas de faisceaux  dénudé 

 Puis dans cet ordre , bougie , antiparasite  et bobine haute tension .

Si effectivement après cela pas d'allumage  on aurait pu se poser des question
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 599 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
  • VAstro 4T
    • Voir le profil
Le 07 Mai 2013 à 13:08
bas avec l'ancien faisceau aucune  etincel rien .


j'ai donc fusille le faisceau pour en faire un simplifier pour voir ( vu que j'avais l'intention de racheter un faisceu complet )

Mais la rien ni etincelle rien .

Et je sais meme pas si mon faisceau simplifié est bon car je n'arrive pas a brancher l'allumage ( il me reste 2 fils jaune/rouge et rouge/blanc et je sais pas ou les brancher )
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2013 à 00:17
Refait le faisceaux d' origine  ou change le carément car avec des branchements approximatifs tu va griller tous les boitiers
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire