Combien de volt donne un stator ?

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Le 07 Août 2013 à 16:14
salut ! je voudrais savoir combien de volt donne un stator ? car le miens donne que 5v au ralentie, (il donne 5v au relais, donc avant de passer dans le régulateur) et rien n'arrive a la batterie. du coup elle se décharge et il cale  p!
ps: scooter 4t

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Le 07 Août 2013 à 16:45
Salut,

Un stator fournis plusieurs centaines de volts pour produire une étincelle ;)

au CDI qui lui en renvois a la bobine et a ca masse.

D'ou le coup de jus quand tu touche la bougie. 

5 volt tu le sans même pas passé même du 24 volt tu te prend un coup tu le sans a peine.

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Le 07 Août 2013 à 18:43
salut ! j'ai pas de problème avec la bougie, mais ma batterie ne se recharge pas du tout
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Le 07 Août 2013 à 20:49
Salut,

Un stator fournis plusieurs centaines de volts pour produire une étincelle ;)

au CDI qui lui en renvois a la bobine et a ca masse.

D'ou le coup de jus quand tu touche la bougie. 

5 volt tu le sans même pas passé même du 24 volt tu te prend un coup tu le sans a peine.

c ets pas vraiment ca  ::)

le stator d allumage meme en tournant a pleine balle : sa fournit du 40 v pas plus  p!!  d intensite assez faible ( d ou le fait qu tu ne te prenne pas de chataigne  :P  )

ce jus est gere par le cdi et ainsi envoyé par saccade pour faire simple  p!!  , aucun courant haute tension passe dans le cdi  p!!sa le deteirorerait  :o

le cdi envoie donc des impulsions electriques de voltage moyen et d intesite assez faible  p!!  , mais on as pas encore d etncelle avec ca  ::)

la bobine ht transforme ce jus en electrecite tres basse intensité ( on s en fout car la puissance de l arc electrique et sa longueur possible depend uniquement du voltage ( et d autres parametres mais bon on  s attarde pas la dessus  ::)  ) mais de tres haut voltage ce qui permet d avoir de l etincelle a la bougie  p!!

voila pour excpliquer simplement tout ca  :P 
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Le 07 Août 2013 à 21:12
ok, mais sinon on a combien en sortit d'allumage ? (avant le regulateur) car moi je n'est que 5v au ralentie et 6 a 7v en roulant c'est normal ? et rien n'arrive a ma batterie  p!
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Le 07 Août 2013 à 21:17
Certains disent que il y a aucun risque d'électrisation en touchant un fil en sortie de stator ,je vous conseil pas d'essayé ,sa m'est déjà arrivé ,sa calme !! :o :o :o
banni pour foutage de gueul* !
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Le 07 Août 2013 à 21:26
moi je n'est que 5v ça me fait pas trop mal mdr
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Le 07 Août 2013 à 23:48
normalement deja le jus qui alimene ta batterie pour la recharger provient forcement du regulateur de tension , d origine sur le faisceau electrique c est comme ca  p!!

apres t as regarde tout betement si le fusible a cote de ta batterie est pas hs ? sinon si il est hs normale que la  batterie se recharge plus  p!! 
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Le 08 Août 2013 à 12:54
Fusible intacte ! aucun file de coupé, j'ai tester avec mon multimètre. on dirai que le stator ne donne plus de jus. j'ai etait acheter un arrache volant, j'ai démonter le stator mais comment voir si il est hs ? Il y avait une grosse épaisseur de poussière sur la cloche, j'ai crue que le courant ne passer plus, je les nettoyer mais toujours rien  !help svp
« Modifié: 08-08-2013 12:58:14 par fatal80 »
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Le 08 Août 2013 à 23:26
si t as un multimetre , debranche ta batterie et teste si t as du jus qui arrive aux bornes des cosses qui se branche a la batterie  p!!  p!!
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Le 09 Août 2013 à 14:47
Malheureusement non car c'est un scooter 4t, quand j’enlève la batterie il cale  p!
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Le 09 Août 2013 à 14:51
mais quand je branche le voltmètre a la batterie il n'y a pas d'augmentation. la batterie ce décharge a force de mettre des clignotant frein ect..  !help
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Le 10 Août 2013 à 10:08
Malheureusement non car c'est un scooter 4t, quand j’enlève la batterie il cale  p!

ah non  ???  des scooter 4 temps j en ai deja rafistole pas mal avec des souci electriques  :P

certes tu peux pas demarrer si t a spas uine batterie avec un minimum de charger branche sur le scooter  ::)

mais sa n emeche en rien de retirer la batterie une fois le scooter demarré  p!!  il n est pas censé caler a ce moment la  ???

enfin bon c ets ce que j ai pu observer de mes experiences personnelles , apres les scooter chinois c ets un peu une nouvelle decouverte a chaque fois qu on en touche un nouveau ! xd
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Le 12 Août 2013 à 09:35
Ok, mais ça peut venir de quoi ?
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Le 12 Août 2013 à 20:30
donc tu dis que quand tu accelere , avant que le courant arrive au stator , la tension augmente ?
et apres le regulateur , meme si tu accelere plus ou moins , tu as que 5 v  ???
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