probléme allumage

Auteur Sujet: probléme allumage  (Lu 1239 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2015 à 21:12
Bonsoir,

Ma config :

-MBK Booster Next-

_ Hm origine
_ vario et embrayage Top Performance
_ carbu 17,5
_ pot Conti CHR V2


J'ai remarqué depuis qlq jours une légère fuite d'huile.
Cet aprèm' je me dis je vais voir ce qui se passe, je démonte le cache de prise d'air pour voir au niveau de la pompe à huile.Effectivement, la durite qui va du réservoir d'huile à la pompe a huile fuyait au niveau du fin de durite/départ pompe à huile (au "branchement").

je remplace la durite qui n'avait pas l'air d'être prévu à cet effet (trou bcp trop large), le remplace par un autre.
Malheureusement, pas mal d'huile a coulé dans l'allumage.
Quand je démarre le scooter s'emballe et part tout seul , lentement, en faisant un bruit de milieu de régime.Quand le scooter est sur béquille centrale, les tours montent à fond et je suis obligé de couper le contact au bout d'un moment.
Je me dis je vais laisser tourner qlq secondes et ca va s'estomper, mais rien y fais j'ai parcouru environ 3 km(en accelerant presque pas) et ca continue.

Ya qlq mois j'ai eu le même soucis mais très peu d'huile était allé dans l'allumage donc en laissant tourner environ 1mn sur bequille, ça allait mieux.

Je suis inquiet, j'espère qu'avec le temps ça va sécher et je pourrais réutiliser mon scooter normalement.

Que pensez-vous que je doit faire? Laisser sécher ? ou utiliser le scooter pour accélérer le sechage ?

Svp aidez moi.

p.s. : Quand j'y pense j'ai aussi nettoyer ma mousse de BAA qui était bien crade.Pensez-vous que le symptome qu'a le scooter est lié à un réglage carbu suite au nettoyage de BAA ?

« Modifié: 10-05-2015 22:45:17 par Shayem »
  • Membres
  • *
  • 800 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2015 à 13:13
Je serai toi deja je demonterai l'allumage pour le nettoyer a l'essence pur!!
La au moins tu n'aura plus une goute d'huile!!!
En suis sa m'ai deja arriver rien de ce que tu dit m'est arriver!!
Ce n'est pas ton cable d'accelerateur qui fait des cienne?
Ou un peut trop tendu! Ralenti peut-etre un peu trop serrer!!
Ovetto de 2004, kit 70 polini corsa Lc, vilo motoforce renforcer, pot stage6 pro, carbu 19 do, bac malossi vl12, cornet malossi e14, vario malossi multivar, embrayage Mk SP+Cloche Mk SP, Ressort full jaune, courroie malossi kevlar, clavette top perf decalee...
jantes nitro 13p..
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2015 à 20:47

  Salut,

Merci pour ta réponse gcdesign11  :)
Je n'ai pas l'outil nécessaire pour avoir accès à l'allumage :'(

J'ai regardé mon cable d'accélérateur, les vis carbu, tout est OK.
J'ai encore utilisé le scooter aujourd'hui et rien n'a changé, son délire persiste.

Le volant d'allumage peut-il partir (en forçant) sans son outil ? J'ai le bloc piston
mais pas l'arrache-volant.



  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2015 à 23:20
Lut , tu bloc ton piston ,du dé-serre le boulon de 17 de l'allumage , tu enlève ton bloc piston , prends un marteaux tu tape doucement du coté droit tous en tournant la cloche d'allumage surtout pas au milieux sinon tu va foutre en l'air ton allumage sa prends en effet + de temps m'est tu n'a pas l'arrache donc pas le choix
  • Membres
  • *
  • 800 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2015 à 11:11
Voila reponce a ta question!!
Ovetto de 2004, kit 70 polini corsa Lc, vilo motoforce renforcer, pot stage6 pro, carbu 19 do, bac malossi vl12, cornet malossi e14, vario malossi multivar, embrayage Mk SP+Cloche Mk SP, Ressort full jaune, courroie malossi kevlar, clavette top perf decalee...
jantes nitro 13p..
  • Membres
  • *
  • 35 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2015 à 13:22
Salut,

Merci à vous pour votre aide.J'ai réussi à nettoyer mon allumage.
Pour le délire du scooter qui s'emballait tout seul, effectivement, l'huile dans l'allumage n'avait rien à voir.
C'est le cable d'accélérateur qui se coincait au niveau du bas de caisse.
Probléme résolu  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire