baisser la température de son moteur

Auteur Sujet: baisser la température de son moteur  (Lu 2568 fois)

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Le 18 Mars 2012 à 17:13
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat  p!!

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Sans ce type de composant, le moteur mettrait un temps très important pour atteindre sa température optimale. En dessous, l'usure du moteur est très importante, et il est donc primordial, pour une question de longévité, d'y rester le moins longtemps possible, et en utilisant le moins de couple possible.

Donc si une bécane a un Calorstat , mieux vaut le gardé...

Malheureusement, ta source ne marche pas pour notre cas. Car nous sommes sur un moteur 2T.
Et dans l'article, il dise que l'usure est très importante, car sur du 4t, genre sur ta voiture, lorsque tu démarres, ton huile n'est plus sur les parois. Donc, il faut le temps que ton huile arrive sur tes parois, il faut donc qu'elle aussi chauffe. Ensuite, tu as trois étapes de lubrifications au niveau de ta couche d'huile.
Et il dise "d'utiliser" le moins de couple possible, car sur une voiture, la force tangentielle sur les parois du cylindre est très importante, mais sur du 2t, tout ça est inexistant, ou moindre.

Et si une bécane a le calorstat, il est pas toujours très intelligent de le garder. Notamment quand on a un moteur en alu, et que le calorstat s'ouvre entièrement au dessus de sa température optimale. De plus, je vous laisse chercher le nombre de personne qui ont des problèmes de surchauffe à cause du calorstat qui reste bloqué en fermé :D
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Le 18 Mars 2012 à 19:10
Bon bah je le vire ce soir  :)

Merci signs +1  p!!
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  • Au moins tout sa, si c'est pas plus !!
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Le 19 Mars 2012 à 15:42
ah le fameux airsal, y rechauffe en hiver au moins  :P

moi c'était pareil sur moteur derbi euro2, avec le scr hm j'étais tout le temps a 75/80° arrivé a 80 je laissait refroidir, mais bon c'est un pot qui marche que dans les tours donc pour avancer faut tirer dedans  p!

donc j'ai mis un bida mxr, avec refroidisseur de durite et en se moment je susi a 55/60 en roulant normal, quand je tire dedans c'est 70 mais bon l'été sa doit etre chaud de rouler avec  p!

le calorstat oui vire le de suite, car meme ouvet, il obstrue caremet le passage du LDF, et quand il se bloque en position fermé, c'est la surchauffe assurée pour ton cylindre  p!

apres tu peux monter a 70/75° sa le fait tkt pas mais arrivé 80/85 laisse refroidir  p!!

Voilà pour ma part si sa peut t'aider  :P
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- 51 Magnum prepa
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