Conseil montage complet en 86 top alu

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Le 04 Décembre 2010 à 00:35
Salut a tous, dès que l'hiver sera finit et que les beaux jours arriveront je vais passer en kit top alu 86cc avec vilo course 44mm et tout ce qui va avec.
Je voudrais savoir si je pourrais faire tout le montage moi même, Hm, Allumage a rotor interne, squish, alignement avec le bm et tout le tralala. Je suis pas expert en mécanique mais j'y touche un minimum, sinon savez vous si les mécano de 50cc me feront ca si je fournit toutes les pièces ?
Au passage quel est votre avis entre le 85cc fonte et le 86cc top alu ?
merci d'avance.
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Le 04 Décembre 2010 à 11:55
Si tu en connait un minimum oui mais oubli pas que régler le squish, préparer... et assez complexe, tu peut le faire faire par des personnes qui ont l'habitude (pro ou de personne confiance).

Je doute que tu peuvent l'enmmener chez un mécano, ils ont pas le droit de toucher un moteur trafiqué, mais certain le font quand meme je pense. Et si tu trouve un mécano qui le fait choisi le bien ( evite celui que quand tu va cherché ta 50 la bas qu'elle beug encore plus que avant, ou celui qui c'est pas régler un carbu).
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Le 04 Décembre 2010 à 12:57
Salut.
Si tu as déjà changé un vilo, monté un hm etc... Il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas.
C'est pas sorcier ;)
Ensuite, tu n'auras pas à aligner le hm/bm puisque le top alu reprend l'embase d'origine.
Ou alors, un minimum, mais c'est vraiment pas la que tu vas gagner quelque chose.
Ensuite, pour le squich, c'est vraiment pas sorcier. Tu prends du fil d'étain et un pied à coulisse, et c'est finis. (Moi j'ai mis 0.8 car je fais pas mal de route, après tu peux baisser)
Et pour le calage de l'allumage c'est un peu plus dur si tu ne l'a jamais fait. Déjà, est ce que tu as l'outillage ? Comparateur, ou pige de callage ^^ Sans ça, tu vas en chier.
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Le 04 Décembre 2010 à 19:04
Non j'ai juste l'outillage standard, mais je pense me faire aider par des amis qui prépare des 50cc donc ça devrait aller je pense. Je voulais savoir pour le rodage combien de kilometre il fallait faire et a quel régime ? merci
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Le 04 Décembre 2010 à 19:07
Non j'ai juste l'outillage standard, mais je pense me faire aider par des amis qui prépare des 50cc donc ça devrait aller je pense. Je voulais savoir pour le rodage combien de kilometre il fallait faire et a quel régime ? merci

un rodage, je pencherai pour 500-600km .... les 50premier a max 30... puis jusqua 300km tu pousse a 50-60 , et le 200dernier km tu commence a tirer dedans ... personelement, je le ferait comme sa , et l'ai deja fait de cette sorte
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Le 04 Décembre 2010 à 19:10
40km/ pour les 100 premiers , 45km/h de 100 a 250 , ensuite à 50 et arriver vers 450 tu peux tirer dedans, j'ai fait sa c'est le must perso ..  p!!
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Le 04 Décembre 2010 à 19:16
Oui mais parler en km/h c'est pas terrible, si vou pouvez me dire en tour/min  p!!
merci
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Le 04 Décembre 2010 à 19:17
 6-7mille tour pour les 300premier , puiss tu commence a augmenter a ton aise  sm2!
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Le 04 Décembre 2010 à 19:18
Non mais les gars, c'est pas un cylindre d'origine.
C'est un top alu, du high hend quoi. Donc pas besoin de le roder autant que cylindre d'origine ;)
Pour le top alu, 100km ça  suffit. Enfin, sur mon top alu j'en ai même pas fait 100 et ça marche très bien depuis un bout de temps.
Et dire "rouler à 30" n'a pas grand intérêt, si c'est pour le faire en 1ere, et tirer à fond la 1ere ^^
Bref, pour le régime c'est simple, tu passes le rapport avant que ça parte.
Tu roules tranquilou, tu pousses de plus en plus les rapports, progressivement bien sur. Et voila.

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Le 04 Décembre 2010 à 19:22
Dac' merci de vos réponses  p!! +1 a tous lol
T'es monter en top alu Signs ?
Ca watt bien ? mdr
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Le 04 Décembre 2010 à 19:24
Oui en top alu.
Et si tu as tout ce qui suit, le réglage carbu, calage de l'allumage, ça marche vraiment  bien, même stock.
Largement de quoi se faire des frayeurs et s'amuser  p!!
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Le 04 Décembre 2010 à 19:26
dac' pas trop dur le montage et les reglage ? merci
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Le 04 Décembre 2010 à 19:30
Le montage, pas du tout. Enfin, pas plus dur qu'un autre kit.
Le plus dur a été le  calage de l'allumage (j'arrivais pas à trouver un calage bien, la j'ai a peu près)
Pour les réglages carbu non, tout s'est bien passé ^^
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Le 04 Décembre 2010 à 19:36
D'accord ça me rassure alors lol vivement la fin de l'hiver alors  p!! p!!
Au niveau du squish et de l'alignement avec le bm ça s'est passé comment ?
merci de répondre a mes question c'est bien sympa  ;)
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Le 04 Décembre 2010 à 19:38
Merci du +1 .  p!! Bonne chance par la suite   ;)
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