est ce que les cligno arrières sont obligatoire ??

Auteur Sujet: est ce que les cligno arrières sont obligatoire ??  (Lu 4491 fois)

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Le 20 Août 2010 à 11:38
Moi qui roule sans clignontants, j'ai du réparer la moto d'un mec.
Il avait cligno avant/arrière, les deux rétros etc... Et ben je peux vous dire que c'est un bonheur de rouler avec. Tout simplement car grâce à ces 4 petits bouts de plastiques, on informe tout le monde de sa direction.
Moi aussi j'ai été comme vous, voulant faire le rebelle, le beau avec une moto sans cligno. Ben maintenant je fais mon possible pour les remonter.

A+





Tout à fait daccord avec toi tout les gens qui veulent faire les rebelles et tout gnre oué j'vais pas mettre de clignos j'aile droit et ça va faire chier les gendarmes Bah c'est con pck ca vous sert à vous et au conducteur derriere et en face de vous
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Le 20 Août 2010 à 11:45
Ben moi j'ai pas de clignotants et c'est pas pour faire le rebelle, c'est juste que je trouve sa moche et je mets le bras donc tout le monde sais quand je tourne ;)
Et j'ai viré les deux rétros d'origines pour mettre un rétro type f1 et je vois tout ce qui se passe derrière même si il n'est pas homologué ( je me demande bien pourquoi d'ailleurs  p!)
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Le 20 Août 2010 à 11:52
Oui mais c'est pas chian de mettre le bras à chaque fois ? en tout cas pour le retro moi aussi c'est un style f1 mais plus solide et c'est pratique aussi pas omologué mais on s'en fous c'est nimporte quoi et puis les flics sont souvent compréensifs on à un rétro c'est déja ça.
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Le 20 Août 2010 à 12:03
Non sa va sa me soule pas de mettre le bras
Je suis habitué a force c'est un automatisme  8)
« Modifié: 20-08-2010 13:33:20 par gabz01 »
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Le 20 Août 2010 à 12:49
Oué d'un cotés c'est une question d'habitude^^
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Le 20 Août 2010 à 22:44
pourquoi ne pas utiliser la jambe ? c'est vrai sa c'est bien plus pratique niveau conduite et sécurité de faire un petit geste en dépliant sa jambe plutot que de tendre le bras.
pour info je vois beaucoup de mec en grosse cylindrée utilisant leur jambe pour signaler leur intention de tourner, c'est bien visible et le geste est très vite compris des autres conducteurs.

donc le mieu pour moi et d'utiliser sa jambe ( en plus perso je trouve sa plus stylé que de tendre le bras).
modifs: _moteur: pot conti CHR passage haut, admission préparée.
_esthétique: clignos "gouttes d'eau" rouges sur plaque phare, carénages arrières recoupés, passage de roue recoupé, bouchons de valves rouges anodisées.
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Le 20 Août 2010 à 22:50
ah non non monsieur ^^ le geste de la jambe sa ve pas dire la même chose  sm2!
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Le 21 Août 2010 à 00:22
ah non non monsieur le geste de la jambe sa ve pas dire la même chose  sm2!
a m**** sa veux dire quoi alors /au

remarque le coup du pied sa peut etre une idée à dévelloper p!4
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Le 21 Août 2010 à 00:29
généralement quand en voiture tu laisse passer une moto si c'est un vrai motard y tenderas la jambe pour te remercier de l'avoir laisser passer sca! (je crois que c'est sa)
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Le 21 Août 2010 à 00:46
Oui exactement  ;) c'est pour remercier  sm2!
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Le 21 Août 2010 à 01:51
ok ben merci pour l'info, mais ce n'est pas possible de se servir de ses jambes pour signaler que l'on tourne alors ?
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Le 21 Août 2010 à 01:53
tu sais un cligno c'est juste un bouton a pousser donc aprés c'est toi qui voit ^^
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Le 21 Août 2010 à 12:54
tu sais un cligno c'est juste un bouton a pousser donc aprés c'est toi qui voit
j'ai mes 4 clignios ::) c'est surtout pour savoir pour ceux qui ne les ont plus ;)
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Le 21 Août 2010 à 17:48
oui c'est juste un bouton mais perso je trouve ça laid sur une 50 sa gâche tout ces morceaux de plastique qui coupe la ligne de la moto et le comodo non plus j'aime pas ( biensûr il s'agit de mon avis personnel ^^)
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Le 21 Août 2010 à 18:50
oui mais defois sa se cache bien comme des gouttes c'est discret quoi enfin bon stop HS non ?
 

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