Manque d'acceleration: carbu 17.5, prépa boite a air ou les deux ???

Auteur Sujet: Manque d'acceleration: carbu 17.5, prépa boite a air ou les deux ???  (Lu 2456 fois)

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Le 04 Août 2008 à 21:46
Bonsoir a tous les pilotes et bricoleurs !!! Voila je possede une TZR2006 débridée avec pot Hebo, les derniers modeles donc(de TZR), et je trouve quelle manque d'accélération(très creuse a 8000tours aussi). Je voulais savoir comment la faire avoir une meilleure accélération.
Passer au carbu de 17.5, préparer la boite a air, faire les deux ??? Ou alors une autre solution ?? Merci a+
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Le 04 Août 2008 à 21:53
Salut max019, pour information, tu possède un pot de détente donc "creux" à bas régime . . .
Pour compenser ce petit soucis, tu peux éventuellement changé ton carbu, mais passer de 16 (sur tzr si mes souvenirs sont bon)  à 17.5 ne sert strictement à rien . . . met au moins un 19.

Troc ta BAC d'origine contre une bonne BAC (V-force si tu peux) qui améliore le remplissage du moteur sur toute sa plage d'utilisation, fait toi de bon réglages carbu, et ça ira déja mieux :)

Sinon change de pot d'échappement

sca!
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Le 04 Août 2008 à 21:57
BAC ????? :o
Boite a clapet ?
En changeant ma Boite a clapet je verrais une différence ?
Si je reste en carbu de 16 en mettant une boite a clapet V-force, devrais je changer mes réglages ou le gicleur ?
« Modifié: 04-08-2008 22:01:37 par max019 »
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Le 04 Août 2008 à 22:07
Bonsoir a tous les pilotes et bricoleurs !!! Voila je possede une TZR2006 débridée avec pot Hebo, les derniers modeles donc(de TZR), et je trouve quelle manque d'accélération(très creuse a 8000tours aussi). Je voulais savoir comment la faire avoir une meilleure accélération.
Passer au carbu de 17.5, préparer la boite a air, faire les deux ??? Ou alors une autre solution ?? Merci a+

Y'à aussi ta transmission qui peut rentrer là dedans. Si ton pignon est trop gros ou ta couronne trop petite, t'auras du mal à te lancer.

Ou alors ton carbu est pas bien réglé, ca peut être ca aussi.

Regade d'abrod ca avant de changer de carbu, ca te coûtera moins cher ( pignon = 10 E; carbu = 80 E).
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Le 04 Août 2008 à 22:14
Oui ma transmission est un peu trop grande(je le sais) !
Je post juste pour avoir des conseils pour avoir une meilleure accélération !
Si je change juste la boite a clapet, j'y verrais une différence ?
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Le 04 Août 2008 à 22:18
Ah ok ^^ Par contre pour la boite à clapet je sais pas du tout je peux pas t'aider, désolé.

Mais selon moi, le mieux est de préparer la boite à air, comme ca le bruit est plus grave  love! Enfin bon ca reste mon point de vue :)
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Le 04 Août 2008 à 22:23
Moué bouge d'avorb ta transmi avant de toucher au reste . . .
BAC = boite a clapet :)
Sinon met un 19 avec une bac v-force (si tu as l'argent) ou une autre bonne bac, avec de bons réglages et ça ira mieux :)
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Le 04 Août 2008 à 22:55
Si je change juste ma boite a clapet(BAC pour les intimes loll), doit-je changer mes réglages carbu ?
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Le 04 Août 2008 à 23:02
ça dépend de tes anciens réglages, regarde comment elle roule, et puis après vois, si tes réglages sont bons.

Mais je te conseillerais de changer ton carbu, en plus c'est meilleur pour le refroidissement de ton moteur, et pour tes perfs, tu vas gagner en accélération :)
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Le 04 Août 2008 à 23:13
oui menfin bon cest pas le meme prix loll
Je vais mettre le carbu de ma 125 cross pour tester loll
le carbu fait la taille de ma main peut etre plus(j'ai 18 ans donc pas de petites mains lol)!!!! J'imagine meme pas les perfs(mais au prix actuel du pétrole c'est le porte monnaie qui va criller famine loll)
J'essaie de me procurer  un carbu de 17.5 et je vous redit pour l'accel
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Le 05 Août 2008 à 00:38
OK

Perso pour le carbu de ton 125 cross, moi sur le 125 SX, c'est un kehein 39 donc bon sur la derbi XD

Aller, bonne soirée sca!
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Le 05 Août 2008 à 09:18
Oué ben sur ma 125 c'est un 39 aussi !! lolll
Mon tout piti 16 de TzR est ridicule a coté mais peut le narguer au passage a la pompe.
Sinon la différence en consommation entre un 16 et un 19 est comment ? Enorme j'imagine nan ?
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Le 05 Août 2008 à 09:48
Bonjour a toi max019,

Déjà la consommation d'un carbu de 19 par rapport a celui de 16 n'est pas enorme(si tu es bien reglé!! il suffit d'être minutieux pour faire un bon reglage et être patient  p!! ).

Salut max019, pour information, tu possède un pot de détente donc "creux" à bas régime . . .
Pour compenser ce petit soucis, tu peux éventuellement changé ton carbu, mais passer de 16 (sur tzr si mes souvenirs sont bon)  à 17.5 ne sert strictement à rien . . . met au moins un 19.

Troc ta BAC d'origine contre une bonne BAC (V-force si tu peux) qui améliore le remplissage du moteur sur toute sa plage d'utilisation, fait toi de bon réglages carbu, et ça ira déja mieux :)

Sinon change de pot d'échappement

sca!

Escuse moi de te contredir mais la je ne suis pas dutout d'accord,

le pot Hebo est un trop bon pot qui a l'un des meilleur compromis(pointe et accél')!!

De plus sache que d'acheter une BAC (vl6 de chez malossi par exemple a 25€  8) )ne te feras rien gagner(mais te feras perdre de l'argent lol) puisque que tu es d'origine sauf ton pot . . . Cependant tu peux toujours préparer ta BAC ça te couteras rien et àa reviendras au même!

Si tu changes de carbu(comme si tu changes de pot,de bac,de prépa boite a air etc) il faut toujours regler son carbu!! Il peut te faire perdre de l'accel',pointe ou même te serrer ton moteur  p!

Moi perso je pense plus que tu as changer ton pot et que tu n'as pas bien regler ton carbu . . .

Mais bon tu peux toujours nous dire ta transmi pour que l'on en parle  ;)
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Le 05 Août 2008 à 10:16

Bien sur le carbu doit etre bien réglé  ::)

Et le pot hebo, comme tout pot de détente, provoque un "creux" avec un certain nombre de rpm.
Le bidalot, qui est lui aussi un pot avec un bon compromis, crée un "creux", bien qu'il soit moins marqué que sur un pot conti je te l'accorde.

et entre une BAC V-Force et une origine ... je précise que ce sont ces même BAC qui sont sur KTM etc ...
mais ne t'attends pas non plus a être sur la roue arrière ;)

Donc en gros, met un 19 qui bien réglé ne te fera pas consommer beaucoup plus, et une petite BAC apropriée,  et ça ira déja mieux.

sca!
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Le 05 Août 2008 à 17:57
OK merci a tous !
 

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