Préparation AM6, ça vaut le coup?

Auteur Sujet: Préparation AM6, ça vaut le coup?  (Lu 4871 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3827 Messages (Maitre)
  • Karma: 210
  • REDUREAU RACING DESIGN
  • [Proto] Honda HM Alu RRD
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2010 à 20:52
Athena c'est excellent!
Un vilo Carenzi!
Moi mon vilo euro2 tenait très bien sur le athena!
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2010 à 21:05
Je vais faire un +1 général.

Quelqu'un aurait une photo qui met en évidence la différence entre masse pleine et masse "pas pleine"?

Investis plutôt dans du Athena si tu veux préparer. Airsal, la fiabilité n'est pas au rendez vous.

Airsal j'ai confiance j'en ai deux sur 103 et j'ai un ami qui en a un qui roule et qui en a vu le pauvre donc j'ai entièrement confiance, mais j'ai toujours entendu dire que les Athéna étaient très bien étudiés. Mais après ça rentre dans du kit, et plus de l'origine préparer.
Mon but à la base c'était de montrer que l'on peut faire cracher déjà gros à de l'origine préparer sans dépenser une fortune. Je commencerai par faire un moteur qui tourne correctement sur de l'origine préparer et après je passerais à du plus haut de gamme.

Des diagrammes d'environs 125/185 avec un Doppler passage haut ou bas ça passe? Transmission d'origine, admission de 19, et puis mon taux de compression à 15/1. Ça peut me donner une pointe de 100km/h?

Fuseman16 ton origine préparé que tu a eu avant le MHR team c'était un cylindre de Derbi aluminium?
« Modifié: 09-03-2010 21:10:36 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 5889 Messages (Maitre)
  • Karma: 335
  • Rieju rs2 matrix à moteur derbi !
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2010 à 11:23
Oui cylindre origine Derbi euro 2 alu ;) Le modèle à booster ;)


Oui le vilo origine tiendra sur l'origine même un peu plus mais bon après on sait pas ce qu'il souhaite monter comme cylindre  :P
banni!!



Service montage, démontage et préparation mécaboite/Mob/Scoot

http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-universelles/service-de-montage-et-preparation-moteur-!!!
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2010 à 19:19
Oui cylindre origine Derbi euro 2 alu ;) Le modèle à booster ;)


Oui le vilo origine tiendra sur l'origine même un peu plus mais bon après on sait pas ce qu'il souhaite monter comme cylindre  :P

Au début se serait l'origine fonte préparer avec plus tard ( pas de suite ) un aluminium pour plusieurs raison.
Je pense donc à un pot Bidalot ou Doppler.
Pour mon rapport volumétrique je pense à 15/1.
Les digrammes je cherchent un moteur qui en a un peu dans le ventre.
Alimentation en 19 PHBG.

Vous me conseillez quelles diagrammes. Si il y a quelque chose à changer dans ce que j'ai prévu dites moi.

merci.
  • Membres
  • *
  • 3827 Messages (Maitre)
  • Karma: 210
  • REDUREAU RACING DESIGN
  • [Proto] Honda HM Alu RRD
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2010 à 20:34
Si tu veux du couple je pense à 185° à l'echappement, a peu près accordé au pot que tu veux.
Pour l'admission je sais pas.
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2010 à 20:40
Si tu veux du couple je pense à 185° à l'echappement, a peu près accordé au pot que tu veux.
Pour l'admission je sais pas.

Le taux de compression est bon ou pas (15/1)?

Car sur un site (http://www.crocoracing.com/) j'ai vu 14/1 puissance 16/1 couple et dans le post sur mobcustom il est dit qu'au dessus de 14/1 il y a des risques de détonation... ( http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-%2850-a-boite%29/topic-sur-la-preparation-moteur-118248/ ).

Stock c'est 115/175 donc je pose 1mm et des poussière dessous comme ça je tombe à 125/185. Je garde l'écart de 50° ou je passe à 55° ??? . 60° c'est trop je n'aurais plus grand chose...
« Modifié: 11-03-2010 20:42:26 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 5889 Messages (Maitre)
  • Karma: 335
  • Rieju rs2 matrix à moteur derbi !
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2010 à 22:07
Non 15:1 sa ira bien ;)

Pour les diagrammes effectivement je pense aussi que 125/185° sa devrait bien aller avec une lumière d'échappement assez large et pas trop oval si tu veux un moteur qui tourne bien en haut  p!!

Retouche aussi le piston, il est bien trop long d'origine, sa fera toujours sa de gagner sur la prise de tour ;)
banni!!



Service montage, démontage et préparation mécaboite/Mob/Scoot

http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-universelles/service-de-montage-et-preparation-moteur-!!!
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2010 à 22:21
Non 15:1 sa ira bien ;)

Pour les diagrammes effectivement je pense aussi que 125/185° sa devrait bien aller avec une lumière d'échappement assez large et pas trop oval si tu veux un moteur qui tourne bien en haut  p!!

Retouche aussi le piston, il est bien trop long d'origine, sa fera toujours sa de gagner sur la prise de tour ;)

D'accord.

Bon bah je m'entrainerais sur un piston de moteur Morini serrer avant pour éviter toute bêtise car pour l'instant je les ai toujours laisser stock.

La forme de l'échappement merci de m'en parler car je ne voyais pas trop comment la faire.
                                                            __
                                                          /    \
Je lui donne une forme un peu comme ça : \___/
???

Combien de largeur max? 32mm?
Les ergots de segments passe derrière entre les transferts latéraux et le transfert arrière.

Merci de votre aide :) .
  • Membres
  • *
  • 5889 Messages (Maitre)
  • Karma: 335
  • Rieju rs2 matrix à moteur derbi !
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2010 à 22:43
Largeur max à 28mm après niveau forme, d'origine c'est style Top rose mais essaie de te rapprocher de la forme d'un mhr Team ou d'un Pro race ;)

Plus carré, les coin sont à la vertical et arrondit en bas et à peine bomber sur le dessus ;)

Style sa :

banni!!



Service montage, démontage et préparation mécaboite/Mob/Scoot

http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-universelles/service-de-montage-et-preparation-moteur-!!!
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2010 à 20:39
Largeur max à 28mm après niveau forme, d'origine c'est style Top rose mais essaie de te rapprocher de la forme d'un mhr Team ou d'un Pro race ;)

Plus carré, les coin sont à la vertical et arrondit en bas et à peine bomber sur le dessus ;)

Style sa :



Merci.

Oui on vois bien la différence de taille de l'échappement. Avant de le tailler tu fais un modèle en carton qui a la forme final de ta lumière ??? Car pour au final avoir ce que tu as cherché il faut faire des repères au marquer non ??? Si tu as une astuce je suis preneur.
Sur 103 j'agrandissais en oval vers le haut, les Airsals sont larges stock juste à remonter le reste donc ça allais je prenais mes mesures de temps en temps... Mais la il faut que je taille correctement centré etc si je veux avoir au final ce que je souhaite.

Pour le piston je vais le recouper comme tu me l'as conseillé et peut être déboucher le transferts arrière.

Pour le volume de chambre j'utiliserais ceux deux formules (http://www.crocoracing.com/prepa-tx.htm) :
tx compression = (cylindrée + volume chambre) / volume chambre
hauteur à raboter = (volume chambre initial - volume choisi) / ( Pi x (alésage/2)² )

Je vais bientôt pouvoir acheter un pot d'échappement. Il faudra que je fasse percer une cale à mon père à l'usine que je n'ai plus qu'à l'aligner au cylindre.

Niveau gicleur vous commenceriez par essayer de faire tourner le tout avec un gicleur principale de combien?

J'ai enlevé le calorstat de la culasse bien ou mal?

Une lumière d'échappement en pointe rend plus pointu un moteur? Car sur le Gilardoni Booster de 103 j'ai ça à peut prêt ( avec deux boosters ) :



Les pots ninja de 50 à boites valent quoi?
« Modifié: 12-03-2010 21:14:02 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 5889 Messages (Maitre)
  • Karma: 335
  • Rieju rs2 matrix à moteur derbi !
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2010 à 21:55
Pour la forme, un marqueur fait très bien l'affaire !

Pour le gicleur strictement aucune idée et personne pourra te le dire, c'est à toi de voir suivant ton moteur, ton carbu et surtout ta prépa lol

Pour les différents calcul :

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm

Oui le Calorstat en moins sa t'évitera d'éventuelle problème  p!!

Pour la forme de la lumière, inspire toi de cylindre hight-end d'aujourd'hui ! Ton gilardoni est dépasser !

Et pour le pot, oublie ninja  p!! Yasuni r2, scr hand made sa ira très bien ;)
banni!!



Service montage, démontage et préparation mécaboite/Mob/Scoot

http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-universelles/service-de-montage-et-preparation-moteur-!!!
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2010 à 22:20
Pour la forme, un marqueur fait très bien l'affaire !

Pour le gicleur strictement aucune idée et personne pourra te le dire, c'est à toi de voir suivant ton moteur, ton carbu et surtout ta prépa lol

Pour les différents calcul :

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm

Oui le Calorstat en moins sa t'évitera d'éventuelle problème  p!!

Pour la forme de la lumière, inspire toi de cylindre hight-end d'aujourd'hui ! Ton gilardoni est dépasser !

Et pour le pot, oublie ninja  p!! Yasuni r2, scr hand made sa ira très bien ;)

Pour le pot se sera donc du Doppler, Bidalot (passage bas), scr hand made (silencieux ou comme le scr corse ??? ) ou un yasuni donc.

Les calculettes à flucke je n'y avais pas pensé merci bien.

Un joint moteur compresser c'est bien 0.3mm?

J'espère en sortir un bon 100km/h sur plat une fois tout terminer.
« Modifié: 12-03-2010 22:23:49 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 3827 Messages (Maitre)
  • Karma: 210
  • REDUREAU RACING DESIGN
  • [Proto] Honda HM Alu RRD
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2010 à 23:52
Un bon 100 peut être mais faut choisir entre couple et allonge. Surtout sur un cylindre comme celui-ci
  • Membres
  • *
  • 5889 Messages (Maitre)
  • Karma: 335
  • Rieju rs2 matrix à moteur derbi !
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2010 à 00:13
Arf y a pas de raison, avec mon origine derbi euro2, un carbu de 19 et un pot ninja g2 de mob sa prenait les 105km/h donc bon ....
banni!!



Service montage, démontage et préparation mécaboite/Mob/Scoot

http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-universelles/service-de-montage-et-preparation-moteur-!!!
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2010 à 09:20
Arf y a pas de raison, avec mon origine derbi euro2, un carbu de 19 et un pot ninja g2 de mob sa prenait les 105km/h donc bon ....

A tiens moi qui voulais tester mon Doppler Er1 de mob en espérant y trouver le même accord :P .
J'essayerais pour voir ce que ça donne tiens ::) .

Ton origine une fois tout préparé il envoyait :D .

Avec un pot Yasuni R2 ( je pense porter mon choix sur le Yasuni )  ou un scr hand made je peux par la suite monter mes digrammes encore plus haut en visant l'allonge?
Il est mieux que le Bidalot?
« Modifié: 14-03-2010 12:48:53 par Striki »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire