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Auteur Sujet: projet  (Lu 1648 fois)

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Le 06 Mars 2012 à 00:40
Bon voila j'ai une derbi drd Xtrem 2011. J'ai un pot artek passage bas, un pignon de 14 ainsi qu'un carbu de 17,5 ( d'origine) qui est dérbider ( nos carbbu sont brider sur ce modèle). Je roule environ 95-100 .

Voila j'ai un budget d'environ 400 euros pour booster ma moto , j'ai un moteur d'origine.
J'aimerai monter a 110-115 . J'ai penser acheter un kit 50 fonte , un carbu ( je ne sais pas quel diamètre) ainsi qu'un kit chaine. Penser vous que ceux-ci sera suffisant pour avoir une bonne accèl ' et monter a environ 110-115km/h.  !help    Me conseillerier vous de changer autre chose.?

J'hesite également sur le diamètre du carbu 19 ou 21 a acheter et aussi a changer mon pot pour obtenir peut être plus de performance. Quel kit également me conseiller vous?
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Le 06 Mars 2012 à 00:56
"Bonjour" à toi ;) (Tu as zappé...)

Ne parle jamais de vitesse, c'est sujet à d'énorme débats inutile sur le forum ::) Tu aurais du précisé une dizaine voir vingtaine de kms ;)

Tu peux visé un kit, le top perf 50 ira très bien allier à un carbu en 19mm (il es conseillé en 17.5 mais 19 il répond encore mieu ! )

21 sa répond bien encore mieux mais après c'est la consommation qu'il faut voir... un 21 "suce" assez bien ;)

Et passé en pignon de 15 ;) (en pignon de 14 sur Derbi euro 3 sa plafone à 103-104 kmh maxi d'origine, en 15 110-113.... ) bref stop de parlé de vitesses ::) lol

Et pour en pot qui vise la pointe, tu as le pot SCR, le pot conti ainsi que le Yasuni R3 ;) ou encore Metrakit... mais SCR ce sont des Malossi MHR en moins chère... (ils utilisent le même corps mais pas la même cartouche)
« Modifié: 06-03-2012 01:01:55 par benben51 »
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

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Le 06 Mars 2012 à 10:38
Excusez-moi j'ai oui oublier de dire bonjour.
D'accord donc alors un 50 top perf fonte j'avais deja entendu parler a se qui parait c'est plutot pas mal.
Sinon éffectivement un carbu de 19mm m'aporterait d'avantage d'accélération, il faudrait également que j'achète un SCR corse. sm2!
Un pignon de 15 tu penses que sa conviendrais ? Parce que je risque de perdre de l'accélération non ?
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Le 06 Mars 2012 à 11:06
Bah un ti peu mais bon tu peux pas avoir ET accel et pointe avec kit 50 (sans modif - prépa) ;)
Faut choisir hein  :P lol

Car sinon après faut que tu passe en 70cc, là tu aura le couple & la puissance en même temps ;)
Le couple est l'accélération et la puissance c'est la plage de longueur qu'agit l'accélération (ne pas confondre avec la prise de tours :) )

En 14x52 tu aura toute la patate jusque fond de 6, hors si tu passe en 15x52, tu auras tout jusque en 4, la 5 t'en ora un peu et la 6 galèrera en montée XD Mais en descente :
4-5-6 BENZAIIIIIIILLE mdr  sm! f!3  /biquet

Surtout que le pot scr délivre toute la puissance aux environs de 7500 tours ;)
« Modifié: 06-03-2012 11:13:25 par benben51 »
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Le 06 Mars 2012 à 12:52
avec un kit 50 compte pas prendre cette vitesse, surtout avec un top perf !

si tu veux prendre cette vitesse prend un 70, mais la si tu veux en avoir n assez puissant faut que tu change ton vilo par la meme occasion
plop... miaouuu...
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Le 06 Mars 2012 à 14:30
Bon voila j'ai une derbi drd Xtrem 2011. J'ai un pot artek passage bas, un pignon de 14 ainsi qu'un carbu de 17,5 ( d'origine) qui est dérbider ( nos carbbu sont brider sur ce modèle). Je roule environ 95-100 .

Voila j'ai un budget d'environ 400 euros pour booster ma moto , j'ai un moteur d'origine.
J'aimerai monter a 110-115 . J'ai penser acheter un kit 50 fonte , un carbu ( je ne sais pas quel diamètre) ainsi qu'un kit chaine. Penser vous que ceux-ci sera suffisant pour avoir une bonne accèl ' et monter a environ 110-115km/h.  !help    Me conseillerier vous de changer autre chose.?

J'hesite également sur le diamètre du carbu 19 ou 21 a acheter et aussi a changer mon pot pour obtenir peut être plus de performance. Quel kit également me conseiller vous?
Sa va faire beaucoup dargent dépensser et u va pas gagner bcp.
Se que tu devrai faire prepa ton hm dorigne ,carbu de 19,pot scr corse ;)
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Le 06 Mars 2012 à 19:13
salut je te conseil fortement le pot doppler er1 si tu veu une bonne pointe  p!! je lai sur ma xr6 et il est super  8)
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Le 07 Mars 2012 à 20:56
d'accord avec toi morbidou pour le er1 , sinon pour atteindre les 110/115 , avec de la fonte en 50 cc laisse tomber , après avec de l'alu tu en a pas mal qui peuvent te correspondre , genre Athéna ou mk  p!!
Pour le pot donc ça dépend ce que tu veux , pour un bon compris , r2 pour moi , si tu veux de la pointe , scr ou Doppler er1
Et le carbu 19 ou 21 suffiront amplement , le principale est de bien faire les réglages car un carbu de 21 bien réglé consommera moins qu'un 19 pas réglé
 

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