Recherche membre ayant modifié tube de fuite de pot.

Auteur Sujet: Recherche membre ayant modifié tube de fuite de pot.  (Lu 2914 fois)

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Le 03 Novembre 2013 à 17:44
Bonsoir. Ayant acquis un SCR RL70 pour Derbi, je suis en train de l'adapter pour un DT; mais je voudrais avoir un conseil. Le diamètre intérieur du tube de fuite influe t il sur la retenu des gaz, s'il est plus petit que celui fourni , ou seul le corps du pot compte ?

Merci de votre aide.
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Le 03 Novembre 2013 à 17:53
Tu cherches à faire quel genre de modifications ?
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 03 Novembre 2013 à 17:57
Conserver le corps du pot intact; mais couder le tube de fuite afin de l'adapter à l'endroit où je souhaite mettre la cartouche

Je vous remercie de vous intéresser à ma requête.
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Le 03 Novembre 2013 à 18:05
Oui, évidement sa joue sur les performances mais si tu chauffe bien a l'oxyacétilénique (sorry pour l'orthographe) tu devrais pouvoir l'étirer et le plier sans trop faire d'angles vif et sans crée de "venturi".
voilà, bon courage.
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Le 03 Novembre 2013 à 18:07
On parle bien du tube de fuite, celui qui se trouve devant le cartouche. Le coudé n'aura aucune incidence à ce que j'ai lu, je n'ai jamais testé :)
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 03 Novembre 2013 à 18:15
le coudé non mais le plier...... c'est un peut différent.
Le premier coudage est nikel :

Le second est raté, plier a froid :

Le second n'est plus cylindrique et de ce fait joue sur les perf (en baisse)
Voilà, j'épère avoir pu t'aider.
« Modifié: 03-11-2013 18:16:58 par dyson-bzh »
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Le 03 Novembre 2013 à 18:17
En effet, mieux vaux ne pas le plié comme cela
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Le 03 Novembre 2013 à 19:08
C'est tout à fait cela les gars ! Cependant, la longueur du tube de fuite n'aurait-elle pas une incidence ? Je développe: Lorsque l'on roule sans cartouche; certes ça n'est pas silencieux, mais il semble que les performances ne sont pas les mêmes ou c'est une impression dû au bruit...

Bien entendu, je ne comptais pas le plier à froid; mais bien le cintrer au chalumeau. Tout compte fait je viens de tronçonner les fixations des cales-pieds arrières et il se trouve que j'ai la sortie du pot au niveau de l'entrée de la cartouche. Alternative au cintrage: Je conserve le tube de fuite et son angle; mais je tronçonne après l'angle, je sors 10 cm et raccorde la cartouche avec une tôle de 6/10ème enroulée autour des deux morceaux de tube, et fais deux beaux cordons pour souder cette tôle enroulée aux deux morceaux de tube. Qu'est ce que vous en dites ? Je trouve mieux, parce que souder les deux morceaux de tube directement, je pense que ça va percer; même au 2.5 et petite intensité... Vos avis ?
« Modifié: 03-11-2013 19:14:20 par Flo64 »
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Le 10 Novembre 2013 à 19:19
Bonsoir. J'espère que tous le monde va bien ici et est paré à aider ; )
Excusez moi, mais je voulais savoir si la sortie d'échappement du cylindre Top performance noir 50cc est située au même endroit que pour le Top performance Rose Due plus à plot. Si quelqu'un peut me dire; mais il me semble que ces deux cylindres sont extérieurement identiques. C'est pour monter le pot sur le 50 comme il est en place et par la suite assembler le 75. J'espère que l'angle et la hauteur de sortie sont identiques.
 

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