C'est tout à fait cela les gars ! Cependant, la longueur du tube de fuite n'aurait-elle pas une incidence ? Je développe: Lorsque l'on roule sans cartouche; certes ça n'est pas silencieux, mais il semble que les performances ne sont pas les mêmes ou c'est une impression dû au bruit...
Bien entendu, je ne comptais pas le plier à froid; mais bien le cintrer au chalumeau. Tout compte fait je viens de tronçonner les fixations des cales-pieds arrières et il se trouve que j'ai la sortie du pot au niveau de l'entrée de la cartouche. Alternative au cintrage: Je conserve le tube de fuite et son angle; mais je tronçonne après l'angle, je sors 10 cm et raccorde la cartouche avec une tôle de 6/10ème enroulée autour des deux morceaux de tube, et fais deux beaux cordons pour souder cette tôle enroulée aux deux morceaux de tube. Qu'est ce que vous en dites ? Je trouve mieux, parce que souder les deux morceaux de tube directement, je pense que ça va percer; même au 2.5 et petite intensité... Vos avis ?