RIEJU RS2 Matrix, meilleur perf d'origine

Auteur Sujet: RIEJU RS2 Matrix, meilleur perf d'origine  (Lu 4238 fois)

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Le 24 Août 2009 à 21:44
bonjour, finalement j'ai trouvé une rieju rs2 matrix toute d'origine, je prend 90 avec et je voudrais savoir comment prendre plus sans touché au moteur, ou alors sans gros chantier?
merci pour les réponses ;)
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Le 24 Août 2009 à 21:52
Salut, un conseil si t'est un bon mécanno fait comme j'ai fait: http://www.mecacustom.com/2242-preparation-light-moteur

Assez compliqué car dans ma rs2 j'ai eu du mal a enlevé toutes la partie moteur je te conseil de prendre du temps si tu veux faire ca sinon achete un pot avec un carbu
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Le 24 Août 2009 à 21:55
bonjour, finalement j'ai trouvé une rieju rs2 matrix toute d'origine, je prend 90 avec et je voudrais savoir comment prendre plus sans touché au moteur, ou alors sans gros chantier?
merci pour les réponses ;)

Z'êtes bien des rigolos à vouloir allé plus vite sans touché au moteur ... Tu veux faire comment ? Claquer des doigts ? Tssss...

Bah poses un pot et un carbu.


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Le 24 Août 2009 à 22:33
Salut, un conseil si t'est un bon mécanno fait comme j'ai fait: http://www.mecacustom.com/2242-preparation-light-moteur

Assez compliqué car dans ma rs2 j'ai eu du mal a enlevé toutes la partie moteur je te conseil de prendre du temps si tu veux faire ca sinon achete un pot avec un carbu

/boulet

Si tu t'y connaissait un minimum en méca, tu aurais pu voir que cette prépa est une prépa de moteur de mob AV07 /tete


Appelle ton pro si tu veux pas y toucher a ton moteur ^^
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Le 31 Août 2009 à 23:30
Mais des pedales si tu veut pas toucher au moteur  sm2!
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Le 01 Septembre 2009 à 00:17
Mais des pedales si tu veut pas toucher au moteur  sm2!

T'en fais une belle de pédale toi à poster pour dire de la merde..


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Le 19 Novembre 2009 à 23:25
Préparation de la boîte à air:Votre boîte à air se situe sous la selle, elle est reliée au carburateur, elle filtre l'air aspirée par celui-ci pour la préparer il suffit d'agrandir l'entrée d'air de votre boîte en perçant, en limant ou en faisant fondre le tour du trou ou même encore en retirant le guide d'air (gros bout de caoutchouc) sur les TZR/X-Power. Cela vous fera gagner de l'accel et de la reprise car votre carburateur sera mieux alimenté en air et un bruit plus grave trés jolie, aprés cette préparation banale, augmentez votre gigleur de +10 points.

Préparation de la boîte à clapets:Votre boîte à clapets se trouve entre la pipe d'admission et le carter, près du carburateur, les clapets s'ouvrent ou se referment selon le régime donné de la 50 et transmettent le mélange d'air et d'essence directement dans le bas moteur quand vous mettez les gaz. Pour avoir accès à celle-ci, il vous suffit d'enlever le carburateur, dévisser les 4 vis de la pipe, enlever la pipe. Une foit la boîte à clapets en main, vous pouvez voir les lamelles et les butées en métal (alluminium) avec des vis cruciforme pour les fixer, il vous suffit donc d'écarter les butées en alluminium à leur base tout en faisant attention de ne pas abîmer les lamelles, en bref votre boîte à clapets laissera entrer plus d'air et d'essence donc plus de reprise et plus d'accel, dès la prépa effectuée augmentez votre gigleur de +7 points environ.

Transmission:La transmission comporte le pignon et la couronne.
- Pignon plus grand = plus de point
- Pignon plus petit = plus d'accel
- Couronne plus petite = plus de pointe
- Couronne plus grande = plus d'accel A vous de voir ce que vous recherchez.

Carbu / polissage:Pour préparer un carbu, il vous sufit de le démonter et d'enlever la boîte à air fixée dessus et de polir l'entrée d'air du carburateur, rien d'autre. aussi simple que ça, ça permet un meilleur glissement de l'air.

Préparation d'une pipe rigide:Une pipe serre à relier le carbu à la boîte à clapets, c'est un intermédiaire, on peu la préparer pour qu'elle soit plus grande pour une plus grosse quantité d'air et d'essence transmi dans le bas moteur et un meilleur bruit. Il vous sufit de retirer le carbu et de dévisser les 4 vis qui fixe celle-ci, prendre du papier de verre à gros grain et de ponçer l'intérieur et ensuite finir au papier de verre à l'eau trés trés fin pour les défauts et rayure causées à cause du gros papier de verre, vous pouvez aussi agrandir de quelque mm la sortie de la pipe au drémel et arrondir les angles , mais trés peu l'agrandissement car risque d'engorgement.
j'ai 2 avertissements




Cordialement Clif.
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Le 20 Novembre 2009 à 21:21
Mais des pedales si tu veut pas toucher au moteur  sm2!

T'en fais une belle de pédale toi à poster pour dire de la ..

Un peu violent comme réplique quand même ;).
Yamaha DTRE 125 MX Everts, passage en Supermotard annoncé : http://forum.mobcustom.com/parking-125cc/yamaha-dtre-125-mx-everts/
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Le 20 Novembre 2009 à 22:58
C'est vieux ... ^^

/bloc

 

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