en effet si tu a un piston bi-segment il est prévu pour acceuilir 2 segment logique et en effet si tu n'en met que un il risque d'y avoir des complication en revanche pour info beaucoup croient que plus tu a de segment plus tu a d'étanchéité donc une meilleur explosion donc un meilleur rendement moteur hey bien c'est faut en effet avec plusieurs segment tu aura un bon rendement mais seulement a bas régime or a haut régime sachant que le segment exerce un frottement sur le cylindre et que plus il y a de segment plus il y a de frottement donc a haut régime le moteur n'est pas a son rendement maximum si il ya plusieurs segment donc pour un rendement optimum a haut régime préfère un monosegment a un polysegment(poly=plusieurs
) et tout ca se vérifi par des calcul je peux vous l'affirmé car je fait des étude de génie mecanique et pour demontré tout ca il faut utiliser une formule simple: eta=pu/pa (eta:rendement;pu:puissance utile;pa:puissance absorbée ou puissance fournie) il suffit avec d'autre formule de transformer les force de frottement en joule puis en watt une foi tout ca en watt ya plus qua divisé et le resulta doit etre compri entre 0 et 1 au dela il ya une erreur de calcul sachant que un rndement de 0.1 correspond a un rendement de 10% voila voila bon c'est peut etre soulant ce que je vien de raconter et peut etre que certain le savais deja mais c'étais pour vous faire par d'une par de mes conaissance voila ciao a tous!!!!