HM 125 2t ou 4t

Auteur Sujet: HM 125 2t ou 4t  (Lu 6090 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2015 à 22:49
Salut tout le monde je compte m'acheter une hm 125 en 2t mais un ami a moi me dit de ne pas prendre 2t car pas assez fiable et il me dit que je vais serrer tout les 6mois je doit l'ecouter et prendre un 4t se que je n'ai pas envie de faire ou les moteur 2t sont fait pour rouler parfaitement sur route ? :) merci a plus !
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot Xp7 Sm 2013
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2015 à 12:39
Yo .
Un moteur 2T est moins fiable qu'un 4T parce qu'il tourne plus vite .
Un 2T aura donc plus d'entretien mais à moins que tu roule 15 000 km tous les 6 mois , tu n'aura pas sa , un entretien bien suivi chez un garagiste et le tour sera jouer . De la bonne huile , Je roule à la Ipone 2000 sur ma 50 et aucun problème . 
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2015 à 14:01
D'accord merci pour mon cas je roule environ 5000 km par ans et pour l'entretien ces cela vas de soit un bon entretien = bonne moto  :)
  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2015 à 13:04
le souci avec une 125, c'est que l'on a tendance a être tout le temps a font à vouloir aller toujours plus vite... avec un 2 temps, c'est du serrage assuré avec une conduite comme sa, car le moteur tourne beaucoup plus vite qu'un 4 temps pour ma part j'ai serré 3 fois avec un tdr du coup j ai un 125 hyosung gt comet  et c est du pur bonheur !!! après chacun son choix ^^
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2015 à 20:24
un 2t n'est pas moins fiable qu'un 4t, il demandes simplement des interventions de maintenances plus régulière mais bien moins coûteuse que sur un 4t.
changer un piston sur un 2t çà reviens moins chère que sur un 4t et puis une chaine de distribution çà se change et des soupapes çà arrive que çà plie...
de plus la hm 2t est motorisée par honda pour les plus vieille et rotax pour les nouvelles...des références en matière de solidité.
si tu roules beaucoup la consommation est aussi à prendre en compte, le 4t en beaucoup moins gourmand.
après question fun le 2t est plus joueur et nerveux.
pour ta tdr flipper c'est navrant car c'est une moto fiable et capable de faire beaucoup de bornes sans ouvrir le moteur, pour moi a à chaque fois la conséquence été soignée sans résoudre la cause...
« Modifié: 28-10-2015 20:28:36 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire