[ASTUCE] pousser sa mob sans demarrer ( en prise direct )

Auteur Sujet: [ASTUCE] pousser sa mob sans demarrer ( en prise direct )  (Lu 2956 fois)

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Le 27 Août 2010 à 17:06
salut les mobeurs ( et mobeuses  :) )
j'ai l'intention de m'acheter un vario dopller en prise direct et j'ai vu certain qui disaient que la prise direct n'étais pas pratique quand on voulait simplement déplacer la mob, il fallait tirer la courroie  f!1
et la je me suis dit :
Il suffit d'installer une poulie d'origine des vieilles motobecane 51 avec mode vélo ! ( vous passez un coup de peinture sy vous trouvez sa moche et c'est niquel !  yaisse
comme sa vous passez en mode vélo pour poussez la mob' ! et plus besoin de virez la courroie  sm2!
PS : ne pas hésiter a me dire si ce topic sert a quelque chose ou pas  ::) ::)
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Le 27 Août 2010 à 18:59
Pas bête ta technique, par contre ces type de poulie sont asser moche je trouve mais bon faut savoir se qu'on veut dans la vie.
Perso moi j'enléve la courroie en me servant de ma patte de lanceur, sa prend 2 sec même pas c'est nikel, ou sinan je tire le tire lem oteur avec ma patte pour pas que la courroie accroche le vario si je veut faire une petit manoeuvre.

Seul petit probléme pour ton idée c'est que le sélecteur mob vélo/moteur casse au bout d'un moment a force de l'utiliser  p!
« Modifié: 27-08-2010 19:22:56 par devils73 »
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Le 27 Août 2010 à 19:22
c'est vrai que c'est poluie c'est moche mais bon .... et moi la mienne je l'utilise depuis un bon moment, le sélecteur n'est pas cassé !  :) :)
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Le 27 Août 2010 à 20:42
Sinon vous pouvez mettre une de 102, je sais pas si sa passe
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Le 31 Août 2010 à 12:02
Si tu trouve ça moche tu peux toujours faire une belle peinture à motifs...
Ya pas mal de gars qui sont calés en peinture p!!, demande dans ton entourage peut-être qu'on te fera un truc bien pour même pas 5$
Mbk 51v prépa coupleuse full origine, cale 1,5mm, carters prépa, lumière échappement agrandie, culasse raboté, carbu 15 SHA, avance à l'allumage de 1,5mm, pot kenji à pompe en absorption, variateur allégé, transmission 11x64...
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Le 31 Août 2010 à 20:55
Oui le problème c'est que les dents finissent par s'user assez vite à focre de l'utiliser.
Avec une pate de lanceur si t'a le coup de main y a pas plus rapide moi ça me prend 1seconde top chrono.
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Le 31 Août 2010 à 21:02
Ouai mais certaines aussi , le blocage se défait avec le temps  ::)
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Le 31 Août 2010 à 21:55
oui moi il ne se bloque pas, sa interresse quelqu'un d'autre ?  ???
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Le 02 Septembre 2010 à 12:43
Salut, avec la patte lanceur ce qui est chiant c'est qu'il faut être sur la mob pour la déplacer, sinon c'est assez dur  p!

Moi j'ai mis un câble qui fait office "d'embrayage". Enfaite je l'ai mis à la place du frein avant (provisoire^^) et relié au bas moteur, du fait que quand actionne la poignée, le moteur est tiré en arrière et la courroie patine sur le vario, donc je tien le ralentie  ;)

Et en plus sa donne une accélération impressionnante, car je met les gaz à fond puis je lâche l'embro, et ben la mob burne a chaque fois sur la terre ou autre  :D

Si jamais sa peut aider quelqu'un  :)
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Le 02 Septembre 2010 à 13:23
 :o tun moteur est kitté? normalement quand tu fais ça justement tu dois avoir moins de patate, puisque le vario est déja un peu monté quand tu embrayes...
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Le 05 Septembre 2010 à 20:25
non je suis en origine mais enfaite je pars avec le moteur reculée puis je lâche sec donc la courroie redécent d'un coup et le moteur reprends ses tours  p!!

Sinon c'est pratique aussi pour diminuer un peu le bruit quand on passe dans les villages ou autre à une vitesse assez réduite, ben on tire le moteur donc le vario s'ouvre bien et le moteur ne gueule pas  :)
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Le 05 Septembre 2010 à 21:04
Tu as présenté ta mob au parking histoire que je voie ta config?
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Le 05 Septembre 2010 à 21:21
1+ pour cette astuce
j'ai 2 avertissements



QUI ROULERA VERRA
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Le 06 Septembre 2010 à 19:38
nan elle n'est pas sur le parking désolé  p!
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Le 12 Septembre 2010 à 17:40
Dommage bientôt j'espère ;)
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